Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Bonjour, quelles sont les modalités pour ouvrir une garderie et/ou devenir assistante maternelle ? Y a-t-il des diplômes requis ? Un agrément à obtenir ? Quelles sont les règles légales qui entourent cette profession (travailleur autonome) ? Quels sont les taux horaires usuels ? Existe-t-il un nombre maximal d?enfants à garder ?Merci pour toutes les réponses que vous sauriez nous apporter. Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Tu devrais lire les posts de L5 (1/2)En effet, Sandrine a créé une garderieDe plus, elle raconte si bien leur parcours (avec infos pratiques à la clé). Ainsi, tu associeras le pratique à l'agréable ... Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Tu devrais lire les posts de L5 (1/2)En effet, Sandrine a créé une garderieDe plus, elle raconte si bien leur parcours (avec infos pratiques à la clé). Ainsi, tu associeras le pratique à l'agréable ...Merci Jade c'est très gentil ce que tu dis là. En effet, Savoyard, j'ai créé une GARDERIE. Voici le lien du post que j'écrivais en Mai. Si tu as des questions n'hesites pas à me les poser ça m'f'ra plaisir !!!! Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 J?avais effectivement lu les sujets des L5, sauf celui concernant précisément la garderie (trop jeune sur le forum pour envoyer un MP).C?est chose réparée maintenant, et j?ai toutes les réponses ou presque. Peut-être saurais tu me donner ton ressenti quant au besoin dans ce secteur. Y a t?il une demande conséquente ? Nous devrions nous retrouver aux alentours de Québec, il devrait y avoir du débouché.Merci en tout cas et peut-être mon épouse sera de ta congrégation d?ici 18 mois??? Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 J?avais effectivement lu les sujets des L5, sauf celui concernant précisément la garderie (trop jeune sur le forum pour envoyer un MP).C?est chose réparée maintenant, et j?ai toutes les réponses ou presque. Peut-être saurais tu me donner ton ressenti quant au besoin dans ce secteur. Y a t?il une demande conséquente ? Nous devrions nous retrouver aux alentours de Québec, il devrait y avoir du débouché.Merci en tout cas et peut-être mon épouse sera de ta congrégation d?ici 18 mois???Bonjour le Savoyard (ma belle soeur habite Aubonne, tu connais ???)Oui, il y a une vraie demande. Je ne connais pas celle de Quebec, mais je suis sure que plus on s'approche d'une grande ville, et plus la demande est forte ! Après tout dépend comment vous souhaitez vous organiser : dépendre d'une CPE à la maison, travailler en CPE, ou travailleur autonome ???? mais des petits n'enfants qui attendent d'etre chouchouté, .... sont nombreux !Je vous laisse le soin de passer par le site de la garderie si vous souhaitez m'ecrire en "privé"au plaisirGARDERIE SANDRINE (cliquez sur le lien) Citer
Messages recommandés