Habitués Jeff Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 Ma copine (canadienne) connait un avocat en immigration au Canada, qui me propose - gratuitement - de m'aider.Mon dossier RP est prêt et il me propose de lui envoyer au Canada pour que lui le retourne à l'ambassade à Paris => moi je suis pas trop chaud pour que mon dossier fasse 2 transats et je voulais savoir si quelqu'un avait l'expérience qu'un dossier soutenu par un avocat allait être traîté plus vite ?MerciJeff Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 Une bonne fois pour toute: un avocat ne soutient pas de dossiers d'immigration, et ceux-ci ne passent pas plus vite ! On est tous logés à la même enseigne. La seule chose que peut faire un avocat, c'est de vérifier que tu as bien rempli les papiers ! Bref, à moins que ton "cas" soit très complexe, tu peux très bien le faire toi-même. Que ca soit l'avocat qui envoie ton dossier à Paris ne va servir à rien du tout. Citer
Habitués Jeff Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 Pardon d'avoir posé une questionJeff Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 Jeff, c'est quoi cette attitude?Zhu a très bien résumé la triste réalité de la chose. Un avocat ne peut pas accélérer ton dossier et il ne peut pas augmenter tes chances.Si ton dossier RP est prêt, alors tu peux peut-être le réviser avec un avocat s'il est un ami et s'il veut le faire gratis, mais le mieux est de t'occuper de ton dossier toi-même. Tu seras d'autant plus fier de tes résultats positifs. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 Pardon d'avoir posé une questionJeffBen écoutes, je ne vois pas en quoi je t'ai vexé. J'essaie d'aider le mieux que je peux, je ne pense pas non plus t'avoir pris de haut. Faut pas être susceptible... Citer
Habitués Jeff Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 Je me doutais bien de la réponse et je la comprends tout à fait.Je posais juste cette question parce que ma copine insiste pour que je passe par l'avocat et moi ça me tente pas vraiment parce que je vois pas en quoi ça m'avancerait et je suis assez confiant avec mon dossier donc je voulais avoir confirmation.... d'où cette formulation naïve qui réapparaitra surement sur ce forum.... comme beaucoup de sujets.Bonne soiréeJeff Citer
Habitués mimous Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 bonsoir, pour ma part j'ai fait appel a un avocat , je m'explique etant donné que je travail je n'ai guere le tenps pour me rendre a paris pour mon dossier.d'une part j'avais bien fait vue que a l'arriver il me manquer certin document que j'avais oublier de rajouté et meme mentionné. j'ai eu auccun porblem pour le moment. evidement cet avocat ce trouve a montreal et que mon dossier fait aller retour mdr un qui a reussi a parti lol la-bas enfin bref mon dossier je l'ai rempli moi meme et je suis toujour en contact avec ce meme avocat avec qui j'ai un contrat ou je le paye biensur mais a diferente etape de la procedur sa fait parti du contrat la derniere c'est a mon arriver a montreal biensur enfin j'espere lol.je sais qu'un avocat n'accelere pas la procedure bien evidement.mon dossier et a paris en ce moment s oit a l'etude ou il attend de l'etre avec tout ces dossier j'attend ma vm Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 Jeff, cette question revient souvent et elle est très pertinente. En général, par contre, les gens qui la posent sont moins bien informés que toi!Si tu as besoin d'arguments pour convaincre ta conjointe, alors voici un petit lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...i_immigrer.html(Cliquer sur le lien AVIS à droite)Tu peux aussi consulter quelques témoignages sur le site immigrer.com. Citer
Messages recommandés