Aller au contenu

Envoi d'un colis au Québec : vin, friandises


Angel10

Messages recommandés

Salut !

Je souhaite envoyer une bonne bouteille de vin et quelques friandises à des amis québécois.

Ai-je le droit ?

Vont-ils payer une taxe à la reception ?

Merci

Angel10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il me semble qu'offrir de l'alcool est interdit

et que la valeur que tu déclares doit etre inférieure à 60$ sinon ils paient des taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu as le droit d'envoyer du fromage, du moment qu'il est dans son emballage d'origine et qu'il y est indiqué la provenance et la date de péremption. Les produits liquides par contre sont interdits. C'est un douanier qui me l'a dit à l'aéroport Trudeau, lorsque je suis revenue de mes vacances en France :) Les bonbons en sachets, fermés, je pense que ça devrait être bon, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en envoyer... Maintenant, renseignes-toi plutôt deux fois qu'une, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

renseigne toi, mais cela fait 2 fois que l'on recoit du foie gras avec une bouteille de vin et aucun problème, on m,a jamais rien demandé, par contre l'expéditeur précise la valeur, mais dans notre cas il a jamais écrit qu'il y avait du vin, il écrit conserve, cadeaux, mais dit pas qu'il y a du vin.

Les paquet n'ont jamais été vérifié dans notre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je reçois régulièrement des gâteaux bretons, de la charcuterie et autres bonnes choses.

Jamais eu de problème pour la douane, mais tout n'est pas déclaré ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf, votre survie est maintenant assurée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment vous faites ? de la charcuterie dans un colis qui met normalement 3/4 jours pour arriver ? faut quand méme le conserver au frais non?

moi qui suis réticent a me faire envoyer du st nectaire a mon arrivée la bas bah dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites ? de la charcuterie dans un colis qui met normalement 3/4 jours pour arriver ? faut quand méme le conserver au frais non?

moi qui suis réticent a me faire envoyer du st nectaire a mon arrivée la bas bah dis donc

T'inquiète pas, ils n'auront pas besoin de déclarer ce qu'ils t'envoient, la douane devinera toute seule :lol::lol::lol:

Au fait, ils ont une spécialité fromagère au québec ?

angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, ils ont une spécialité fromagère au québec ?

Lait cru, lait pasteurisé, chèvre, brebis, vache, moitié-moitié, vieux, jeunes, croûte lavée, croûte fleurie, frais, crémeux, cendré, bleu, persillé, bio, ..., ...

Ils coûtent le triple de ce que vous payez en France pour vos fromages, et on ne les trouve pas tous dans tous les points de vente, mais au moins il y a du choix... pour ceux qui savent chercher un petit peu.

Voici des liens vers quelques-uns de ces fromages:

http://www.routedesfromages.com/

http://www.fromageduquebec.qc.ca/

http://www.bonjourquebec.com/francais/rest...n/fromages.html

Ça représente environ le tiers de ce qui existe, je crois. En tout cas, nous en avons pas mal à la fromagerie du coin, à Rimouski, alors forcément il doit y en avoir encore plus à Montréal au marché Jean-Talon...

Pour ceux qui ne savent pas chercher ou trouver: il y a du cheddar et de la mozza emballés sous vide au supermarché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment vous faites ? de la charcuterie dans un colis qui met normalement 3/4 jours pour arriver ? faut quand méme le conserver au frais non?

moi qui suis réticent a me faire envoyer du st nectaire a mon arrivée la bas bah dis donc

Conserver sous vide, ]ca craint rien

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je souhaite envoyer une bonne bouteille de vin et quelques friandises à des amis québécois.

Ai-je le droit ?

Vont-ils payer une taxe à la reception ?

Merci

Angel10

Cet été j'ai reçue de Belgique 24 bouteilles de bières belges envoyé par FedEx , je pense que tu peux envoyer 2 bouteilles de vin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mes parents m'ont envoyé un colis contenant du foie gras, du confit de canard, des pâtés, du chocolat :D ...pour passer Noel comme il faut, sans aucun souci :P . Le colis n'a même pas été ouvert. Ma mère avait indiqué conserves sur la déclaration de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les seuls fois que mes paquets ont été ouverts, c'était quand je recevais des colis provenant des États-Unis. Il doit s'agir de contrôles de leur côté. Probablement que les douanes canadiennes ne font pas du tout de zèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Cet été j'ai reçue de Belgique 24 bouteilles de bières belges envoyé par FedEx , je pense que tu peux envoyer 2 bouteilles de vin .

Dis Equinox, tu pourras donner mon adresse à FedEx quand je serai au Québec ? Moi aussi bien vouloir recevoir bouteilles de bières belges...

(mais j'ai aussi goûté la "blonde de Chambly"... hum hum hum... j'dirai qu'elle se boit bien celle-là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf, votre survie est maintenant assurée! :P

Non, on fait des échanges culturels :P

Et crois-moi, mon chum adore ça ;) depuis qu'il a découvert les rillettes de canard B) :lol:;)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et crois-moi, mon chum adore ça depuis qu'il a découvert les rillettes de canard

Ben... il n'en avait jamais acheté avant, au Québec? On en trouve chez plein de producteurs en Montérégie et en Estrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyer de nombreux colis a quebec de la belgique

il faut compter une 10 de jours

et le prix est au poids environs 12 euros le kilos sachant que cela va vite et les timbres

et la boite ect... mais cela arrive dans un etat correct si la boite est bien proteger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et crois-moi, mon chum adore ça depuis qu'il a découvert les rillettes de canard

Ben... il n'en avait jamais acheté avant, au Québec? On en trouve chez plein de producteurs en Montérégie et en Estrie.

Y sort pas beaucoup de son Outaouais ;):lol:

Mais maintenant, y goûte à pleins de choses ;) et moi aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement