Habitués sophie1963 Posté(e) 15 janvier 2006 Habitués Posté(e) 15 janvier 2006 J'aimerai savoir combien de temps on peut rester au quebec avec un visa de touristeCar comme mon dossier immigraton permanente m'a été refusé par rapport a l'age et le métier pas prioritaire, je pensais que mon fils puisse faire une demande de certificat pour étudier et moi l'accompagner avec un visa touriste et faire les demarches sur place Citer
Habitués luttine Posté(e) 15 janvier 2006 Habitués Posté(e) 15 janvier 2006 salutPour répondre à ta question : un vis touristique pour un francais est valable 6 mois......... je suis arrivée le 12.07.05 et mon visa etait valable jusqu'au 11.01.06. ensuite tu seras consodérée hors la loi a moins que tu demande la prorogation de ton visa 2 mois avant son éechéanceTu peux donc rester pour l,Installation de ton fils Bonne continuationLuttine Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Salut,oui je confirme c'est bien 6 mois comme te l'a dit Luttine. Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 oui mais je voudrais savoir si mon fils peut me parrainer pour que je reste la bas meme si lui il y est comme etudiant. Si oui est ce que je peux faire les demarches pendant cette période pour faire les démarches sur place Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 janvier 2006 Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 Salut Sophie. Dans les conditions actuelles, ton fils ne peut pas te parrainer. Pour parrainer il faut être résident permanent ou citoyen canadien. Un visa étudient ne permet pas parrainer. Citer
Habitués luttine Posté(e) 16 janvier 2006 Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 Salut sophie,Je te lance juste 2 idées mais je ne sais pas sous quelle condition cela se passe mais renseignes toi pour faire prolonger ton visa au delà des six mois accordés.......... ou peut etre faire le tour du poteau par les US......... peut etre pourrai tu beneficier de 6 autres mois !!!!!!Renseignes toi bien sur les sites correspondants ils sont bien expliquésBye bonne continuationLuttine Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Merci de ta reponse Donc l'idéale finalement c'est que mon fils obtienne son visa permanent que moi je l'accompagne avec un visa touriste pour 6 mois et en meme temps faire une demande de parrainage.Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour obtenir une prolongation pour rester plus au quebec avec un visa de touriste. Est ce que sur place puis-je faire une demande pour moi de visa permanent cela serait mieux qu'une demande de parrainage. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Salut Sophie.Un séjour au Québec ajoute des points à ta demande. Dans ce cas, peut-être tu sera accepté comme resident permanent sans besoin d'être parrainée par ton fils. Je te suggère de faire l'évaluation en ligne en ajoutant ce facteur. Note que l'entrevue aura toujours lieu en France, vu que tu seras au Québec comme touriste. Je ne sais pas si cela sera mieux qu'une demande de parrainage par ton fils. Bon courage. Citer
Habitués luttine Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Saluttu peux trouver qq renseignements interessants sur ce sitelien prorogation de séjourbonne continuationLuttine Citer
Messages recommandés