Aller au contenu

immigration personnes handicapées


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai entamé depuis quelques mois les dossiers d'immigration pour le Quebec (avec de très bonnes chances d'etre accepté), mais ente temps j'ai rencontré une merveilleuse petite "blonde" que je compte bien entraîner avec moi dans cette belle expérience Quebecoise. la seule question que je me pose est que ma douce petite blonde est handicapée moteur au niveau des jambes uniquement donc elle peut :

Conduire

se tenir debout avec des béquilles

travailler (elle a déjà travaillé 8 ans)

et ne nécessite aucun traitement particulier

Ma question est la suivante, est ce que cela peut poser un problème à notre immigration?

merci pour votre aide car je trouve très peu d'infos sur le net à ce sujet.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours une question délicate ! En fait, le gouvernement canadien ne veut pas d'immigrants qui peuvent "alourdir" le système de santé. Donc les immigrants porteurs de maladies contagieuses (tuberculose, Sida...) ont des difficultés à immigrer.

Cela va parfois plus loin. J'avais vu sur ce même forum une famille qui avait (aux dernières nouvelles) du renoncer à l'immigration, car un des enfants avait le syndrome de Down (trisomie 21) - pourtant une maladie génétique... Mais toujours, la peur du Canada d'avoir à "prendre en charge" ce petit immigrant.

Je n'ai aucune légitimité pour te répondre dans ton cas précis... Je ne vois pas pourquoi ta copine ne pourrait pas immigrer, mais j'ai bien peur de parler d'un point de vue "humain" plus que de celui du gouvernement !

J'espère que d'autres forumistes pourront t'orienter au mieux, mais pense aussi à contacter les sources officielles.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ton amie n a pas de traitement particulier,et est autonome comme tu l'indiques il n y a pas de raison majeure qu'elle soit refusée sachant qu'ici tout est fait pour les personnes en chaise roulantes accessibilité des lieux trottoirs adaptés,rampe d'accès aux magasins.Donc bonne chance à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment sa paraplégie est stable, avec une tendance spastique, ce qui est un facteur de bon pronostic. En 2005, immigration canada n'a refusé aucun cas de paraplégie stabilisé, donc a priori pas de problême. Il faudra qu'elle se munisse de son matériel de sondage, s'il y a, pour au moins 1 an, afin qu'elle puisse se "retourner" et comprendre par quel biais elle pourra se fournir en matériel ici. Les pharmacies fournissent, mais aussi les associations d'handicapés, mais le paiement est fonction des revenus de la personne. Bonne chance et bienvenu au Québec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Désolé de répondre si tard, en tout cas je suis super content de votre réactivité et merci pour vos réponses qui comportent toutes des éléments très concrets, précis et utiles.

Donc pour faire un résumé il n'y a pas tellement de raisons à ce que le gouvernement lui oppose un refus mais, rien n'est encore gagné!

je pense en effet que le quebec est beaucoup mieux équipé que la France (surtout Paris) pour facilité la vie quotidienne des personnes handicapées.

N'est il pas possible d'envisager une immigration uniquement pour ma part et pour elle un visa de tourisme renouvelable tous les 6 mois, comme le font beaucoup de retraités francais? je sais cependant qu'elle ne pourra pas travailler ni profiter de la couverture sociale.

Peut on dans ce dernier cas prendre une assurance?

Voilà quant à moi je m'en vais visiter mon frere à Gatineau à la fin du mois de février pendant une petite semaine, pour une toute premiere fois au quebec (je vais donc faire un énorme voeu qui engobera tous les autres).

a bientot et merci encore

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'est il pas possible d'envisager une immigration uniquement pour ma part et pour elle un visa de tourisme renouvelable tous les 6 mois, comme le font beaucoup de retraités francais? je sais cependant qu'elle ne pourra pas travailler ni profiter de la couverture sociale.

Peut on dans ce dernier cas prendre une assurance?

Oui c'est possible, elle continuera à bénéficier de ses avantages sociaux français, et effectivement l'assurance est indispensable, ne serait ce pour le rapatriement. Bonne chance à vous 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement