Aller au contenu

Déjà les cartes de St Valentin (et pour les enfants aussi !)


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour et bonne année à tous !

Cette semaine je recherchais vainement , qq cartes de bonne année (en décembre je ne trouvais que des cartes de Noel) et là ben y en a plus ...

Au lieu de quoi, vous avez peut eter remarqué les étals sont pleins à craquer de cartes de St valentin.

Mais ce qui ma le plus frappée c,est qu'il y a des cartes pour une maman à son jeune bébé ("pour ta premiere St-valentin !) à sa fille, à son fils, d'une soeur à son frere etc... et même d'un enfant à un autre enfant !!!!

Une amie ayant vécue aux USA, m,a dit que c'etait comme cela aussi là bas, et que l'enfant à l'école n,ayant pas recu de carte de St-Valentin était vraiment triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça alors.....mais bon souhaiter la saint valentin à son enfant ou son frère c'est un peu.... :blink:

ça reste quand même la fête des amoureux (adultes,pas de la même famille si possible :blink: )

plus qu'à trouver un beau valentin... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les marketers savent plus quoi inventer.... alors ils jouent sur les sentiments des enfants, qui comprennent rien a tout ca, sinon qu'ils ont pas eu comme les autres enfants..... <_<

déplorable. :glare:

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles,

Juste pour info, dans les pays anglo-saxons, la Saint Valentin n'est seulement la fête des amoureux, mais de toutes les personnes qui s'aiment.

C'est pour ça qu'il existe des cartes pour tout le monde.

Bien que ce soit une fête ultra-commerciale, je préfère cette coutume anlo-saxonne qui permet de ne pas exclure les personnes qui ne sont pas en couple à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles,

Juste pour info, dans les pays anglo-saxons, la Saint Valentin n'est seulement la fête des amoureux, mais de toutes les personnes qui s'aiment.

C'est pour ça qu'il existe des cartes pour tout le monde.

Bien que ce soit une fête ultra-commerciale, je préfère cette coutume anlo-saxonne qui permet de ne pas exclure les personnes qui ne sont pas en couple à ce moment-là.

ah ok, encore une fete pour tous les gens qui s'aiment... comme noel, quoi ! noel c'est aussi un peu la fete des gens qui s'aiment... :wub:

et si on s'aimait juste tous les jours, sans calendrier pour nous rappeller quand il faut et quand il faut pas... :wub::blush:

enfin faut pas réver...

en tous cas, merci beaucoup pour la précision, je ne savais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, t'as bien raison ! :)

C'est pour ça que c'est une fête purement commerciale, que perso, je ne fête pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi de puis début janvier j'essaie quand j ai le temps de regarder de trouver des cartes de voeux et je n'en trouve pas en revanche depuis une semaine j ai constater qu'on etait envahis par les cartes de St Valentin..... :D:D

Pour les voeux on fera autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Cégep, pendant la semaine avant la Saint-Valentin, il y avait le service de "Courrier du coeur", où tout le monde pouvait envoyer des cartes et des lettres à ses amis et amoureux à l'intérieur du Cégep...

Parfois c'était cocasse, parfois charmant, parfois totalement déplacé. Mais on ne s'ennuyait pas du tout! Et surtout on s'envoyait des cartes rigolotes; dans le cours de bio nous avions un aquarium à gérer, alors un de mes amis m'a envoyé une carte amoureuse provenant de Molly (notre femelle poisson rouge). Woooaahhhh!!!

Et puis ce service a permis à quelques couples de se former, à travers des échanges de messages anonymes... qui ont fini par êtes des lettres signées et passionnées! Avez-vous un "admirateur secret"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avez-vous un "admirateur secret"?

moi, je ne sais pas, mais je sais que tu as au moins une admiratrice! :):wub::P

peanut fan depuis les débuts de zogu...vous auriez du le voir à ses débuts justement... :rolleyes::huh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement