Habitués mimous Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 bonsoir , ou bonjour pour certin ehhh oui decalage horaire l'oblige avant tout je tien as vous dire merci pour toute l'aide que vous nous apporté pour notres demarche d'immigration sans quoi tout serai flou pour ma part . mon dossier est en ce moment a l'etude deposé le 6 decembre depuis j'attend pour ma vm, je compte les jours c'est tres dur lol pourtant c'est qu'une visite medical.j'ai une petite question , voila je sais que si j'ai mon visa et je l'espere question job est ce qu'ont peut trouver des petit jobs dans les quel on serai pas bloquer par les ORDRE PROFESSIONNEL, je sais que pour ma part j'aurai peut etre des teste a passé vue ma profession ( plombier/chauffagiste et frigoriste oui les 3 j'ai les diplomes qui le prouve lol ). par ce que on peut toujour pas compté sur ces economie faut avoir quand une rentré d'argent biensur on as vite fait d'etre a la deche . alors si ou les quel Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 donc voila une fois de plus je vais redire tout ce qu'il faut pour travailler dans la construction... (faudrait peut etre faire des recherches et voir ce qui est ecris parfois ca evite de devoir tout le temps se repeter...)pour travailler si tu choisis la renovation tu n'Aura rien a passer, mais c'Est un secteur assez chaotique car pas de regles de salaire, souvent payé en dessous de la table et pas declaré...pour la construction neuve (residentiel, commercial, institutionel) tu devras faire une demande a la CCQ (commission de la construction du quebec) pour etre admis a l'examen de qualification de ton metier (il te faudra faire un dossier et ils l'examineront), si tu es admis tu passeras l'examen en fonction des places disponibles le delais est plus ou moins long. Si tu le reussis bravo tu choisis ton syndicat, tu montres que tu as suivis un cours de securite en chantier de construction (100$ aupres de n'importe quel syndicat), tu paies un autre 100$ pour la CCQ et te voila avec une carte de competence compagnon dans ton metier et tu peux te faire engager par n'importe quelle compagnie dnas la demie journée!!! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Picardie vs canada... en ce moment il fait plus froid en Picardie qu'au Canada :glups: oui, la météo est complètement :hein: nan sérieusement, oui il y a des jobbines et même des job non règlementés, mais pas directement dans ton domaine. Je sais de quoi je parles, mon chum aussi est plombier chauffagiste, électricien.Et plombier, chauffagiste, électricien sont régis par la CCQ dans le cas des constructions neuves, mais AUSSI hors construction : Métiers règlementés hors construction.Comme jobbine, tu peux chercher une place comme ce qu'on appelle ici concierge, c'est un homme à tout faire en fait, ou comme personne de la maintenance dans un grand établissement (hopital, hôtel etc) mais là no nplus tu ne pourras pas exercer ton métier, une autre idée de jobbine, c'est vendeur au rayon plomberie dans un magasin de bricolage. En attendant d'avoir ta carte, si tu remplis bien toutes les conditions.Sinon, tu peux avoir de la chance, et trouver un autre travail intéressant quand même ! Mon chum, grâce à ses connaissances en la matière, a été engagé dans l'entreprise où je travaille et, entre-autres, il s'occupe de gérer la réalisation des travaux de la place (oui, il y en a beaucoup). Citer
Bouh Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Salut !Tu habites ou exactement en Picardie ?A+ Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 allez la picardie ! amiens en force Citer
Habitués mimous Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Salut !Tu habites ou exactement en Picardie ?A+des picard au quebec cool , moi je suis d'amiens ouai amiens en force et pi le canada et pi quebec lol mdrdonc voila une fois de plus je vais redire tout ce qu'il faut pour travailler dans la construction... (faudrait peut etre faire des recherches et voir ce qui est ecris parfois ca evite de devoir tout le temps se repeter...)pour travailler si tu choisis la renovation tu n'Aura rien a passer, mais c'Est un secteur assez chaotique car pas de regles de salaire, souvent payé en dessous de la table et pas declaré...pour la construction neuve (residentiel, commercial, institutionel) tu devras faire une demande a la CCQ (commission de la construction du quebec) pour etre admis a l'examen de qualification de ton metier (il te faudra faire un dossier et ils l'examineront), si tu es admis tu passeras l'examen en fonction des places disponibles le delais est plus ou moins long. Si tu le reussis bravo tu choisis ton syndicat, tu montres que tu as suivis un cours de securite en chantier de construction (100$ aupres de n'importe quel syndicat), tu paies un autre 100$ pour la CCQ et te voila avec une carte de competence compagnon dans ton metier et tu peux te faire engager par n'importe quelle compagnie dnas la demie journée!!!lol t'enerve pas pigkiller , je ne parler pas de ma profession mais plutot en attendant d'avoir une carte de compagnon si je pouvais trouver tu travail ou je ne serai pas bloquer par les ordres ,pour ce qui est question de ma profession je suis deja au courant....... :glare: B) pas gravedonc voila une fois de plus je vais redire tout ce qu'il faut pour travailler dans la construction... (faudrait peut etre faire des recherches et voir ce qui est ecris parfois ca evite de devoir tout le temps se repeter...)pour travailler si tu choisis la renovation tu n'Aura rien a passer, mais c'Est un secteur assez chaotique car pas de regles de salaire, souvent payé en dessous de la table et pas declaré...pour la construction neuve (residentiel, commercial, institutionel) tu devras faire une demande a la CCQ (commission de la construction du quebec) pour etre admis a l'examen de qualification de ton metier (il te faudra faire un dossier et ils l'examineront), si tu es admis tu passeras l'examen en fonction des places disponibles le delais est plus ou moins long. Si tu le reussis bravo tu choisis ton syndicat, tu montres que tu as suivis un cours de securite en chantier de construction (100$ aupres de n'importe quel syndicat), tu paies un autre 100$ pour la CCQ et te voila avec une carte de competence compagnon dans ton metier et tu peux te faire engager par n'importe quelle compagnie dnas la demie journée!!!lol t'enerve pas pigkiller , je ne parler pas de ma profession mais plutot en attendant d'avoir une carte de compagnon si je pouvais trouver tu travail ou je ne serai pas bloquer par les ordres ,pour ce qui est question de ma profession je suis deja au courant....... :glare: B) pas gravedonc voila une fois de plus je vais redire tout ce qu'il faut pour travailler dans la construction... (faudrait peut etre faire des recherches et voir ce qui est ecris parfois ca evite de devoir tout le temps se repeter...)pour travailler si tu choisis la renovation tu n'Aura rien a passer, mais c'Est un secteur assez chaotique car pas de regles de salaire, souvent payé en dessous de la table et pas declaré...pour la construction neuve (residentiel, commercial, institutionel) tu devras faire une demande a la CCQ (commission de la construction du quebec) pour etre admis a l'examen de qualification de ton metier (il te faudra faire un dossier et ils l'examineront), si tu es admis tu passeras l'examen en fonction des places disponibles le delais est plus ou moins long. Si tu le reussis bravo tu choisis ton syndicat, tu montres que tu as suivis un cours de securite en chantier de construction (100$ aupres de n'importe quel syndicat), tu paies un autre 100$ pour la CCQ et te voila avec une carte de competence compagnon dans ton metier et tu peux te faire engager par n'importe quelle compagnie dnas la demie journée!!!lol t'enerve pas pigkiller , je ne parler pas de ma profession mais plutot en attendant d'avoir une carte de compagnon si je pouvais trouver tu travail ou je ne serai pas bloquer par les ordres ,pour ce qui est question de ma profession je suis deja au courant....... :glare: B) pas grave Citer
Habitués Troubadour Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Quand il y a Picardie et Québec dans la même phrase, je ne suis jamais loin Citer
Bouh Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Arf... Que des amiénois... Mais que font les gens de l'Oise ?? Bouh... Seule sur l'axe Compiègne-Noyon... Citer
Habitués peemti Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Arf... Que des amiénois... Mais que font les gens de l'Oise ?? Bouh... Seule sur l'axe Compiègne-Noyon... Ah non , moi aussi je suis de l'oise !j'ai été collégienne à Notre dame de la tilloye (compiegne) et plus recemment en DESS à l'UTC.Sinon, enfant j'ai vécu dans un petit village de 600 ames (maintenant plus) entre Senlis et Crépy en Valois.mes grands parents sont de clermont, creil, chantilly etc...MOn frere vient d'acheter une maison dans l'oise l'oise en force au Québec d'ailleurs, on m'a plusieurs fois dit que je prennais l'accent québecois qd je dis "j'sais pâ" ou "j'suis lâ" alors qu'en fait ce sont des restes de mon accent picard Citer
Habitués mimous Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Arf... Que des amiénois... Mais que font les gens de l'Oise ?? Bouh... Seule sur l'axe Compiègne-Noyon... mais non tu n'est pas toute seul entre picard quand meme lol tien une baraque a frite hahahahaha peut etre que les gens de l'Oise non pas tous envie d'immigré peut etre un jour j'espere garder contact avec vous et qui sais peut etre un jour pour ma part vous voir la-bas.kiss de la part de celui qui attend ça vm depuis 1877.... :closedeyes: ps tres jolie sourire bouh Citer
Bouh Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 d'ailleurs, on m'a plusieurs fois dit que je prennais l'accent québecois qd je dis "j'sais pâ" ou "j'suis lâ" alors qu'en fait ce sont des restes de mon accent picard Pareil pour moi Je maitrise parfaitement le "Ben lô", le "j'sais pô", "Ben non" etc... Et malgré tous ces efforts, on me remarque encore... à mon accent BouhPS : Merci Mimous... Citer
Habitués Troubadour Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Rectification : j'ai fait toutes mes études à Amiens, mais je viens d'un village proche de Compiègne (Estrées Saint Denis, au cas où quelqu'un connaîtrait )Mais je sens que ce sujet va virer dans la lounge... Citer
Messages recommandés