Aller au contenu

Enfin une job après 4 mois!


Janosch

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Bon ben voilà, ça fait 4 mois que je cherchais du boulot. Je n'étais vraiment pas très exigeant (après avoir baissé mois après mois mes exigeances, ben oui, PVT+4 mois ça fait plus que 8 mois de boulot, et le temps passe vite, alors...), je recherchais simplement un poste de technicien info ou quelque chose qui s'en rapprochait.

Du coup, après une N-ième entrevue, je me suis pogné une job acceptable: technicien de support en informatique, en français, anglais, et en allemand.

Bon, le hic c'est qu'il faut être en phase avec l'Europe (ironie du sort, il faut que je sois en Amérique du Nord pour bosser avec des Européens..), alors les horaires c'est Minuit à 8 heures du mat' !

Mais bon, là faut vraiment que je commence à bosser, du coup pourquoi pas, ça me fera travailler mon anglais et mon allemand, je le mettrai toujours dans le CV...

MAIS, vu la rareté de trouver quelqu'un qui parle français, anglais et allemand, et qui veut bien bosser de nuit, je me dis: pensez-vous que je peux demander plus que ce qu'ils m'offrent (seulement 15$/h)?

Comment négocier? J'ai jamais fait ça moé :( C'est mon tout premier boulot..

Ah oui et heuu y en a-t'il icitte qui ont déjà eu des horaires pareils? Ca se gère bien? Je me rends pas vraiment compte...

Et puis, imaginons que je change, quel préavis pourrais-je donner, sachant le l'employeur ne risque pas de me trouver un remplaçant d'ici un moment..

Ah que de questions..

Merci pour vos précieux avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le préavis, c'est dans ton contrat - pour moi c'est 2 semaines, mais ça peut être moins que ça (et cela ne sera certainement pas plus). Donc tu ne vas pas être coincé si jamais tu trouves autre chose, rien à voir avec les 3 mois de chez nous. ;)

Pour la négociation salariale, tu peux toujours essayer... mais je ne peux pas te dire comment faire, vu que je n'ai jamais fait ça non plus! :unsure:

Bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Janosch

Félicitations pour ton job -Je n'ai aucun conseil à te donner mais moi ( à ta place )je commencerais à travailler quelques temps et je négocierai apres -

En plus comme tu le dis tu va te perfectionner et tu auras une premiere experience - Beaucoup d'immigrants ne trouvent pas des jobs aussi vite !!!enfin c'est mon avis !!!

je te souhaite bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux, ça me fait un peu destresser là :)

OK donc 2 semaines de préavis c'est cool ça; on pose sa démission écrite 2 semaines avant, ou on fait bien comme il faut avec lettre et tout?

Et sinon oui, je pourrais effectivement renégocier mon salaire d'ici qques semaines.. Et pour le tarif horaire, vous pensez que c'est raisonnable pour un boulot trilingue de nuit, 15$, même débutant? Certains m'ont dit de demander 20$, mais heu passer de 15 à 20, c'est pas un peu trash? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux, ça me fait un peu destresser là :)

OK donc 2 semaines de préavis c'est cool ça; on pose sa démission écrite 2 semaines avant, ou on fait bien comme il faut avec lettre et tout?

Et sinon oui, je pourrais effectivement renégocier mon salaire d'ici qques semaines.. Et pour le tarif horaire, vous pensez que c'est raisonnable pour un boulot trilingue de nuit, 15$, même débutant? Certains m'ont dit de demander 20$, mais heu passer de 15 à 20, c'est pas un peu trash? :)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tu n'as pas envie de montrer ce que tu sais faire et aussi que tu vaux plus cher que ce qu'il te donne avant de demander une augmentation ?????

Le salaire horaire dépends aussi et surtout des connaissances techniques qui sont exigées de toi, sur que 15$ pour ce genre de job ce n'est pas le pérou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de tarif nuit ici si je comprends bien ? :huh: parce que c'est sur que gagner la meme chose que quelqu'un qui bosse de jour euh ... mais bon dis toi que c'est une experience :) moi aussi j'avais 2 semaines de preavis et j'ai reussi a negocier pour 4 jours :P c'est pas ton probleme apres s'ils trouvent un remplacant ou pas :blink: toi tu veux changer tu donnes ta demission et c'est tout :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement