Habitués kikool Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Hello à tous, Et bien voilà, je sais que ça n'est pas une grande nouvelle pour vous, mais pour nous s'en est une :gna: , car nous avons enfin franchi le premier pas, la DCS est parti cette après-midi.Après de très longues réflexions (principalement à cause de la famille ) et d'un long moment pour réunir tous les documents, nous avons dit OUI pour "l'immigration" au Québec.Nous voilà entré dans la spirale de l'attente? (Pas trop longue j'espère. )Et par la même occasion, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions. @+ pour de bonnes nouvelles, Kikool. B) Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 et bien bonne chance a vous vous verrez c'est pas long............... mais trés long d'attendre les AR Citer
Habitués yams Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 bonne chance à vous et bienvenue dans le cercle infernal de l'attente christophe Citer
Habitués yochinette Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Bonne chance et bienvenus parmis les guetteurs de facteurs Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Bienvenue au club !!!Un de plus à attendre.... attendre .... attendre ....Bonne chance !!! Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Bonne chance pour vous !! J'espère que l'attente ne sera pas trop longue ! Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 je vous souhaite bonne chance !!il vas falloire etre juste patient je reve aussi de se moment j'espere tres bientot kitou Citer
jean phi Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 salut kikool je compatis !!nous sommes dans le même cas l attente est looonnngggue !!bon courage pour la suite jean phi et sa petite famille Citer
Habitués may_line Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Ah ça, c'est sur!!!L'attente est longue, longue, longue.......Bon courage!!! Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Eh bien bon chance, bon courage et bienvenue au club Citer
Habitués kikool Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Un GRAND merci pour votre soutient , ça conforte notre attente, et de toute façon il nous reste le forum pour nous aider à patienter :gna: Alors, je vous souhaite à mon tour, un grand courage et beaucoup de patience pour cette attente.@+ Kikool. B) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 he he c'est le debut de l'aventure, il va falloir t'armer de patience, mais la partie la plus "chi..te" est faite aller bon courage ... et tu sais que si tu as besoin d'aide, ton homonyme est là Citer
Habitués kikool Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 he he c'est le debut de l'aventure, il va falloir t'armer de patience, mais la partie la plus "chi..te" est faite aller bon courage ... et tu sais que si tu as besoin d'aide, ton homonyme est là Et oui la patience prend place :glups: .Je te remercie pour ton aide et comme tu le dis la partie la plus Chi**te est faite (enfin je pense, d'après ce qu'on dit ) ce qui me donne maintenant un peu plus de temps pour continuer ton album.@+ Pat. B) Citer
Habitués USMEC Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 SalutComme les autres, je te souhaite bone chance dans ta démarche et tu verras ça passe qd même assez vite...surtout si tu ne fais pas une fixation sur la boite aux lettres...Comptes un mois avant d'avoir des nouvelles de la DGQ...Profites de ce temps pour préparer ton fédéral. Tu as un peu de temps pour demander tes extraits de casier judiciaire (il ne sont valables que trois mois)...Bonne continuation et surtout n'hésites pas si tu as besoin de renseignement.@plus Citer
Habitués umudoc Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 Bonjour à tous, Bonne chance à toi et par là meme à moi aussi, puisque j' ai déposé ma demande hier on se tient au courant..Yannick Citer
Habitués broly Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 bonjourJe ne vois pas pourquoi vous parlez de délai long ou de spirale d'attente !?? les statiqtiques montrent que ca depasse pas un an dans la plupart des cas , les francais immigrent dans les delais les plus rapide au moins pa rapport aux autres qui peuvent atteindre 5ans (là on peut parler d'une spirale d'attente loll), rassure toi et profites en pour te renseigner sur le marché de l'emploi ou le coût de la vie... Citer
Habitués kikool Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 Bonjour à tous,Bonne chance à toi et par là meme à moi aussi, puisque j' ai déposé ma demande hier on se tient au courant..YannickMerci, et de même pour toi bonjourJe ne vois pas pourquoi vous parlez de délai long ou de spirale d'attente !?? les statiqtiques montrent que ca depasse pas un an dans la plupart des cas , les francais immigrent dans les delais les plus rapide au moins pa rapport aux autres qui peuvent atteindre 5ans (là on peut parler d'une spirale d'attente loll), rassure toi et profites en pour te renseigner sur le marché de l'emploi ou le coût de la vie... Disons, qu'on a tous une part d'impatience en soi et que dans l'euphorie :gna: de cette 1ère démarche on aimerait bien que ça se passe au mieux et surtout au plus vite. Mais t'inquiètes pas, je suis contient que les Français une certaine chance en ce qui concerne le délai par rapport à certains autres pays qui doivent effectivement s'armer d'un grand courage face aux délais annoncés, et j'en suis désolé crois moi .@+ Kikool. B) Citer
jmp Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Hello à tous, Et bien voilà, je sais que ça n'est pas une grande nouvelle pour vous, mais pour nous s'en est une :gna: , car nous avons enfin franchi le premier pas, la DCS est parti cette après-midi.Après de très longues réflexions (principalement à cause de la famille ) et d'un long moment pour réunir tous les documents, nous avons dit OUI pour "l'immigration" au Québec.Nous voilà entré dans la spirale de l'attente? (Pas trop longue j'espère. )Et par la même occasion, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions. @+ pour de bonnes nouvelles, Kikool. B)Bonne chance et bonne attentePour nous, c fait depuis le 29/12/05 ( date de réception par chronopost de notre dossier à DGQ )Maintenant y'a plus qu'a attendre......Allez ..... on y croit !jm Citer
Habitués queenie Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Eh oui, tu vas attendre !! alors prends ton courage a deux mains et patience Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 BONNE CHANCE Et pour les délais, longs, pas longs, c'est selon ... !!!!!!!!Pendant ce temps-là, la vie continue, hein a+Zémida Citer
Messages recommandés