Aller au contenu

Dépot de la DSC aujourd'hui. :)


kikool

Messages recommandés

  • Habitués

:) Hello à tous,

Et bien voilà, je sais que ça n'est pas une grande nouvelle pour vous, mais pour nous s'en est une :gna: , car nous avons enfin franchi le premier pas, la DCS est parti cette après-midi.

Après de très longues réflexions (principalement à cause de la famille <_< ) et d'un long moment pour réunir tous les documents, nous avons dit OUI pour "l'immigration" au Québec.

Nous voilà entré dans la spirale de l'attente? :wacko: (Pas trop longue j'espère. :P )

Et par la même occasion, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions. ;)

@+ pour de bonnes nouvelles, Kikool. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et bien bonne chance a vous

vous verrez c'est pas long............... mais trés long d'attendre les AR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance à vous et bienvenue dans le cercle infernal de l'attente :D

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kikool

je compatis !!

nous sommes dans le même cas l attente est looonnngggue !!

bon courage pour la suite

jean phi et sa petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça, c'est sur!!!

L'attente est longue, longue, longue.......

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Un GRAND merci pour votre soutient :blush: , ça conforte notre attente, et de toute façon il nous reste le forum pour nous aider à patienter :gna:

Alors, je vous souhaite à mon tour, un grand courage et beaucoup de patience pour cette attente.

@+ Kikool. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he he c'est le debut de l'aventure, il va falloir t'armer de patience, mais la partie la plus "chi..te" est faite ;)

aller bon courage ... et tu sais que si tu as besoin d'aide, ton homonyme est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he he c'est le debut de l'aventure, il va falloir t'armer de patience, mais la partie la plus "chi..te" est faite ;)

aller bon courage ... et tu sais que si tu as besoin d'aide, ton homonyme est là :)

Et oui la patience prend place :glups: .

Je te remercie pour ton aide et comme tu le dis la partie la plus Chi**te est faite (enfin je pense, d'après ce qu'on dit :P) ce qui me donne maintenant un peu plus de temps pour continuer ton album.

@+ Pat. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Comme les autres, je te souhaite bone chance dans ta démarche et tu verras ça passe qd même assez vite...surtout si tu ne fais pas une fixation sur la boite aux lettres...

Comptes un mois avant d'avoir des nouvelles de la DGQ...Profites de ce temps pour préparer ton fédéral. Tu as un peu de temps pour demander tes extraits de casier judiciaire (il ne sont valables que trois mois)...

Bonne continuation et surtout n'hésites pas si tu as besoin de renseignement.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bonne chance à toi et par là meme à moi aussi, puisque j' ai déposé ma demande hier :D

on se tient au courant..

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de délai long ou de spirale d'attente !?? les statiqtiques montrent que ca depasse pas un an dans la plupart des cas , les francais immigrent dans les delais les plus rapide au moins pa rapport aux autres qui peuvent atteindre 5ans (là on peut parler d'une spirale d'attente loll), rassure toi et profites en pour te renseigner sur le marché de l'emploi ou le coût de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bonne chance à toi et par là meme à moi aussi, puisque j' ai déposé ma demande hier :D

on se tient au courant..

Yannick

Merci, et de même pour toi ;)

bonjour

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de délai long ou de spirale d'attente !?? les statiqtiques montrent que ca depasse pas un an dans la plupart des cas , les francais immigrent dans les delais les plus rapide au moins pa rapport aux autres qui peuvent atteindre 5ans (là on peut parler d'une spirale d'attente loll), rassure toi et profites en pour te renseigner sur le marché de l'emploi ou le coût de la vie...

:) Disons, qu'on a tous une part d'impatience en soi et que dans l'euphorie :gna: de cette 1ère démarche on aimerait bien que ça se passe au mieux et surtout au plus vite.

Mais t'inquiètes pas, je suis contient que les Français une certaine chance en ce qui concerne le délai par rapport à certains autres pays qui doivent effectivement s'armer d'un grand courage face aux délais annoncés, et j'en suis désolé crois moi ;) .

@+ Kikool. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Hello à tous,

Et bien voilà, je sais que ça n'est pas une grande nouvelle pour vous, mais pour nous s'en est une :gna: , car nous avons enfin franchi le premier pas, la DCS est parti cette après-midi.

Après de très longues réflexions (principalement à cause de la famille <_< ) et d'un long moment pour réunir tous les documents, nous avons dit OUI pour "l'immigration" au Québec.

Nous voilà entré dans la spirale de l'attente? :wacko: (Pas trop longue j'espère. :P )

Et par la même occasion, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions. ;)

@+ pour de bonnes nouvelles, Kikool. B)

Bonne chance et bonne attente

Pour nous, c fait depuis le 29/12/05 ( date de réception par chronopost de notre dossier à DGQ )

Maintenant y'a plus qu'a attendre......

Allez ..... on y croit !

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE CHANCE

Et pour les délais, longs, pas longs, c'est selon ... !!!!!!!!

Pendant ce temps-là, la vie continue, hein ;)

a+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement