Aller au contenu

Le québecois peut enfin respirer tranquillement !

Invité

Messages recommandés

• Habitués

il n'y a pas encore de loi pour interdire les cons,bien que cette loi puisse rentrer en vigueur et j'en suis tres heureux j'espere une seule chose et là est le probleme c'est que d'autres lois ne rentrent pas non plus dans cette lignée,interdire de fumer c'est une atteinte a la liberté des fumeuurs,vont-ils se cacher pour fumer?pour ne pas deranger ou pour la honte?

bonne chose certes en esperant que d'autres lois concernant la liberté de faire ne viennent deranger aussi d'autres libertés comme celles d'etre et de penser.

le port du chapeau reste quand a lui accepté.......................................................

C'est normal, le port du chapeau ne pose pas de problèmes de santé publique.

Je suis contre l'interdiction totale de la cigarette. Je suis pour la liberté de fumer tant qu'on n'enfume pas les autres.

Naturellement, toute liberté s'accompagne de responsabilité. Je suis pour que les fumeurs soignent leur cancer à leurs frais, pas avec mes impôts. Bien des compagnies d'assurance privées se feront un plaisir de proposer des « contrats fumeurs ». En contrepartie, vos chères cigarettes se trouveront enfin détaxées. C'est pas beau, ça ? :D

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

c vrai queenie ce que tu viens de dire :) moi je gene d'autre facons en fait je suis genante tt le monde me dit ca ;) mais ecoute chui plus curieuse que ton choix curieux et j'aime bien savoir pourquoi t'as pris cette decision ? t'as pensé a quoi pour fuir les boites et les pubs ???? tu sais moi j'ai jamais entré un pub ou quelque chose pareil mmmmm chui pas assez renfermée mais le lieu ou je vis les coutumes et bla bla bla mais j'attends arrivé un jour au quebec :P

• Habitués
interdire de fumer c'est une atteinte a la liberté des fumeuurs,vont-ils se cacher pour fumer

Et imposer aux autres sa dépendance à la cigarette, c'est quoi au juste? On ne demande pas aux fumeurs de se cacher pour fumer, ni de ne plus fumer carrément (qu'ils veuillent s'abréger la vie, après tout, ça les regarde), simplement de respecter les lieux publics et ce n'est pas plus mal.

De toute façon, même avec de telles interdictions, on ne résoudra pas le problème. Il y en aura toujours qui garderont cet irrespect pour les autres. Tiens, il y a quelques jours encore, j'en voyais un qui fumait dans le métro. Même s'il était près de la porte, il était quand même à l'intérieur.

mais c'est clair que si tu es dans un endroit fumeur, que TU as décidé d'y aller, en sachant pertinement que c'est un endroit fumeur, apres faut pas te plaindre ....

moi je suis arrivée a fuir peu a peu les boites et les pubs... c'est dommage.... je me prive de beaucoup, mais c'est un choix

Ça veut dire que tu te prives de certains loisirs à cause des fumeurs? Wouah! Ça c'est fort. Ce n'est pas demain la veille que ça m'arrivera, à moins de devenir vraiment allergique. Ce n'est pas dans mes habitudes de dire franchement aux gens autour de moi d'aller fumer ailleurs, mais si quelqu'un me demande si ça me dérange s'il allume sa clope, bien je ne lui cache pas. Ça peut passer s'il y a une fenêtre ouverte à proximité pour évaporer un peu les mauvaises odeurs, autrement je ne peux pas respirer.

Par contre, choisir d'aller ou non dans un endroit fumeur... Quand tu vis dans logement dont l'entrée est commune à celle de tes voisins fumeurs, et que les mauvaises odeurs arrivent à passer sous les portes ou je ne sais par où dans ton appartement, t'as pas vraiment le choix...

mon point de vue c'est que la libertée des gens s'arrete quand celle d'autres commence

Tout-à-fait. Quand il y a des gagnants, il y a automatiquement des perdants. Alors si les uns vont être satisfaits, les autres vont être pénalisés. Mais c'est comme ça pour tout, alors pas besoin de s'en prendre au "con" qui a pondu une loi contre les fumeurs. ;)

• Habitués

je n'ai pas la source mais une amie québécoise m'a dit que pour respecter vraiment la loi, les gens devraient fumer a 5m des batiments.

si je me trompe pas, je crois que c'est à 8m des portes (à vérifier!)

Je suis fumeur...cela ne regarde à priori que moi :mellow:

Imagine la serveuse non fumeuse qui a 50, 60, 100 clients fumeurs dans la journée?

Comme disait l'autre, la liberté de un finit ou celle de l'autre commence...

Et pour les commentaires du genre "On va pas interdire tout ce qui est nuisible!!", ben, si l'alcool te scrape le foie, c'est TON problème!!

Si tu bouffes du McDo et que tu deviens énorme, c'est TON problème!!

Par contre, si je suis au resto et que quelqu'un fume (et on s'entend que même dans les sections non fumeur de la plupart des restos y a quand même de la fumée!!), ben ça devient aussi MON problème parce que je respire TA fumée... tu vois où je veux en venir????

Si tu veux te scraper les poumons, libre à toi!! Mais ne scrape pas les miens dans le processus!!

Tu imagines, ceux qui font de l'asthme, justement? Les allergies?? Pour eux, c'est horrible!! Pas pouvoir aller au resto à cause d'un brin de fumée qui filtre jusqu'à soi....

Cette loi n'est pas une mauvaise chose, je crois que c'est plus une question d'habitude, c'est tout!! Au BC, c'est comme ça depuis des années et personne n'en est mort (sans mauvais jeu de mots). Après un certain temps, on y pensera pu, ça va entrer dans nos moeurs...

• Habitués

je n en reviens pas de l agressivite des nons fumeurs !!!

je suis fumeur et ok je peux comprendre que je puisse gener les nons fumeurs mais je ne vois pas le probleme quand a etre dans un espace fumeur et ne gener personne.

j ai toujours respecte les nons fumeurs mais j ai l impression que l on m enleve un peu de liberte !

de toutes facons la loi est faite donc pas besoin d en rajouter ! et par pitie arreter cette agressivite contre les fumeurs car il y a des personnes qui vous recpectent donc respecter les aussi

• Habitués

c vrai queenie ce que tu viens de dire :) moi je gene d'autre facons en fait je suis genante tt le monde me dit ca ;) mais ecoute chui plus curieuse que ton choix curieux et j'aime bien savoir pourquoi t'as pris cette decision ? t'as pensé a quoi pour fuir les boites et les pubs ???? tu sais moi j'ai jamais entré un pub ou quelque chose pareil mmmmm chui pas assez renfermée mais le lieu ou je vis les coutumes et bla bla bla mais j'attends arrivé un jour au quebec :P

T'ai répondu en MP :)

je suis fumeur et ok je peux comprendre que je puisse gener les nons fumeurs mais je ne vois pas le probleme quand a etre dans un espace fumeur et ne gener personne.

j ai toujours respecte les nons fumeurs mais j ai l impression que l on m enleve un peu de liberte !

de toutes facons la loi est faite donc pas besoin d en rajouter ! et par pitie arreter cette agressivite contre les fumeurs car il y a des personnes qui vous recpectent donc respecter les aussi

le probleme, d'apres mon expérience personnelle, c'est que la plupart des restos avec un endroit fumeur et un endroit non fumeur sont en fait mal séparés, et les consommateurs fumeurs recoivent quand même un peu de fumée.

De plus, les coins non fumeurs sont bondés et il faut attendre pour avoir une place, alors que les coins fumeurs sont vides.... ca oblige le consommateur a y aller plutot qu'attendre et pester en son for intérieur sans pouvoir rien dire...

mais le plus grave n'est pas la ! c'est pour les employés, fumeurs ou non fumeurs. Ils respirent de la fumée à longeur de journée, et ca, c'est pas tolérable. Personne n'empechera jamais un fumeur de fumer, mais je suis d'avis qu'il faut y mettre des limites.

Les cigarettes sont réputées cancérigènes depuis belle lurette, mais les fabricants n'en ont rien dit, sans parler des gouvernements, car c'est l'un des marchés les plus lucratifs pour l'un comme pour l'autre... sans parler des pharmaceutiques qui y trouvent leur compte.... les fumeurs sont facilement accroc, et sont facilement manpipulés (oui, oui, oui) dès qu'il s'agit de cigarette....

Maintenant qu'on connait mieux les risques du tabagisme ET du tabagisme passif (ou plutot qu'ils ont été médiatisés), il est temps d'adapter les lois au profit des non fumeurs, et pour chaque fumeur, de bien réfléchir en leur ame et conscience....

lorsque je vais au resto avec des non fumeurs je prends une table non fumeurs (en France il y a des espaces séparés). Si quelqu'un vient me dire que ma fumée le dérange pas de problème, j'irai plus loin ou j'éteindrai ma cigarette.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu vois il est là le probléme, tu vas dans un espace non fumeur et tu fumes quand même.

Imagine si 10 personnes faisaient la même chose au même moment? :angry:

Lorsque j'etais a Montréal cet été je n'ai pas jeté mes mégots par terre il y a des cendriers ou poubelles partout donc c'est cool -

------------------------------

D'accord avec toi, au moins cela protége l'environnement car un mégo de cigarette c'est trés polluant et il ne se désagrége pas si ce n'est qu'aprés quelques années. :)

j'aime bien les lois, surtout celles qui ont un sens, et qui se font respectées par les autorités...

-----------------------------------------------------

Espérons que tu n'iras plus fumer chez les non fumeurs. :excl:

Par contre je regrette que peu à peu on limite la liberté de chacun. Ici c'est pour la fumée...d'accord ça tue et alors, les voitures aussi, l'acool, la télé... à force d'interdire on vivra trop vieux et on passera notre vie à travailler pour payer des retraites.

--------------------------------------------------------------------------

Quitte à mourrir d'un cancer, je préfére le choisir. :(

La fumée secondaire tue plus que la fumée directe. L'alcool tu ne l'imposes pas aux inconnus, la télé non plus et pour la voiture c'est 99% des fumeurs qui donnent cette réponse. :dodotime:

• Habitués

Si les non-fumeurs sont agressifs, alors qu'en est-il des fumeurs qui leur balancent des nuages de fumée en pleine face? Si ce n'est pas de l'agressivité, je ne vois pas comment on peut appeler ça!

salut coccynel :D

moi perso je ne suis pas contre les fumeurs, mais je suis contre l'idée qu'un fumeur m'oblige a quiter un lieux publique dans le but de satisfaire son besoin de détruire son corps.

fumer c'est un choix que je le respecte et ne pas fumer c'est le mien.mais je crois que les gens qui s'occupent de notre santé doivent envisager des solutions ou tout le monde peuvent vivre en paix.

prend soin de toi coccynel.

• Habitués

ca y est encore des generalites !!!

moi je respecte les non fumeurs mais je ne comprends pas que tout le monde ne puissent pas vivre en harmonie sans en arriver a exclure l un ou l autre ! je suis peut etre reveuse ou naive mais ca s appelle le respect mutuel, je trouve ca tres domage !

ca y est encore des generalites !!!

moi je respecte les non fumeurs mais je ne comprends pas que tout le monde ne puissent pas vivre en harmonie sans en arriver a exclure l un ou l autre ! je suis peut etre reveuse ou naive mais ca s appelle le respect mutuel, je trouve ca tres domage !

c'est dommage qu'une si belle coccynel fume, tu ne crois pas!

• Habitués

enfin yen as qui fume partout heuresement

vive le quebec

• Habitués

Si les non-fumeurs sont agressifs, alors qu'en est-il des fumeurs qui leur balancent des nuages de fumée en pleine face? Si ce n'est pas de l'agressivité, je ne vois pas comment on peut appeler ça!

Pour certains, c'est simplement un manque de savoir vivre et de respect d'autrui <_< . Ex: le fumeur dans un abris bus un matin venteux d'hiver qui parce qu'il a froid viendra enfumer les autres personnes (pas de bol je suis tombé dessus, et plusieurs fois en plus :angry: ).

Moi je ne fume pas mais je connais des fumeurs respectueux des gens autour d'eux.

Nico B)