Aller au contenu

Lettres de recommandation


laurent33

Messages recommandés

  • Habitués

Nous quittons nos jobs en Belgique, et nous allons demander des lettres de recommandation.

Comme ce n'est vraiment pas habituel ici, ni en France, quelques questions :

- A qui les demander ? Les RH, le(s) supérieur hiérarchique(s), les "clients" internes ?

- Pour un même poste, combien de lettres ? 1 seule, ou plus ?

- Que sont-ils (les rédacteurs des lettres) supposés, en substance, dire dans ces lettres ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Belgique ....

Demande à ton supérieur hiérarchique de rédiger ce type de lettre. De plus, demande lui la permission de renseigner ces coordonnées (e-mail ou téléphone au travail) au cas où ton futur employeur québecois désirerait plus de renseignements à ton sujet (pratique qui se fait assez souvent au Québec). Egalement, si tu peux obtenir plusieurs lettres de recommandation, c'est encore mieux. Personnellement, j'ai du fournir trois lettres de recommandation et références de mon ancien employeur pour obtenir mon travail ici ...

Bonne continuation dans vos démarches ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les lettres de recommandations sont-elles vraiment indispensables?

Cela dépend du domaine c'est sûr .... Dans le domaine de la recherche scientifique, c'est un "plus" indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, :)

Même réponse que Bunny (je suis issu de la recherche scientifique également). Elle ne serviront peut-être pas, mais elles seront là au cas où. Je ne me souviens plus bien si pour mon premier emploi j'en avais fourni une de mon supérieur hiérarchique direct, mais j'avais fourni ses coordonnnées comme référence. Et... il a été contacté très vite par courriel entre mon entrevue et mon embauche. Je l'ai su plus tard : en discutant, la secrétaire m'avait communiqué sa surprise de voir la réponse de mon ancien boss écrite dans un anglais parfait ... Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il avait passé 25 ans aux États-Unis ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, mais tout ceci ne me dit pas ce qu'il y a en général dans ces lettres ?

Juste une appréciation générale ? sur le travail ? le comportement ?

Des détails sur les compétences techniques, l'éthique , ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement