Aller au contenu

J'ai le droit de vote au Québec


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

une carte electeur ca ressemble a ca :

IPB Image

et au dos, il est indique les different bureau ou l'on peut se rendre.

oui mais elles étaient bien d'un parti, non?

dans tout les cas je trouve cela hallucinant. Si j'étais toi je le signalerais car tu dois pas être le seul -_-

franchement on a parler "election" et elle se sont presente comme des personnes faisant partis des elections ... mais aucun mot sur tel ou tel partit

le probleme, c'est que j'ai envie de voter ... et si je le signal .. ben je voterai pas sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Patrick

A mon avis il y a une mouche dans le potage, l'avis de l'immigration est clair :

''Le gouvernement du Canada admet sur le territoire québécois uniquement les candidats travailleurs sélectionnés par le Québec.

À votre arrivée, le statut de résident permanent vous est accordé. Ce statut vous confère les mêmes droits que ceux de tout citoyen canadien, à l'exception du droit de vote et du droit d'obtention d'un passeport canadien . Après trois ans de résidence permanente, vous pouvez demander la citoyenneté canadienne. Son obtention vous donnera accès au droit de vote et au passeport canadien. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui j'avais meme pas vu ca

bon ben ... je vais l'encadrer ... ca me fera un souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est absolument scandaleux, et pas du tout normal.

Faudrait porter plainte au DGE ou encore appeler Infoman. ;)

Magouille libérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non renseignes toi et dis nous ce qu'ils argumentent, ce sera peut-être un scoop :)

Je suis curieuse de connaître la suite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joins n'importe quel journaliste par mail (ils donnent tous leur email) et je pense qu'ils feront leur job pour mettre cette magouille en évidence :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est absolument scandaleux, et pas du tout normal.

Faudrait porter plainte au DGE ou encore appeler Infoman. ;)

Magouille libérale?

Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends que tu veuille voté, moi aussi j'aimerais bien (comprenais: pour mettre une claque aux libéraux :blush: ), mais en dénoncant, cela permettra peut être déviter que pleins de gens vote sans en avoir le droit. Je serais bien curieuse de savoir quel parti est là dessous :gokujr:

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non renseignes toi et dis nous ce qu'ils argumentent, ce sera peut-être un scoop :)

j'ai telephone

version officielle : j'ai pas le droit de vote et les 2 dames se sont trompees si elles m'ont dit le contraire

ceci la personne a verifie et j'etais bien sur les listes

par contre la personne etait tres gene au bout du fil et en plus, elle m'a dit que j'etais pas le premier à l'appeler pour cette raison.

PS : le numero que j'ai fait, c'est celui au dos de la carte (le numero officiel)

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a comme un gros souci dans les inscriptions sur les listes :blush:

Ca doit etre universel, je me souviens d'un époque à Paris où on faisait voter même les morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez tous (du moins ceux qui sont deja au canada), le canada sera en election le 27 janvier.

biensur j'avais vu la publicite qui disait qu'il fallait se manifester si on recevait pas sa carte d'electeur. Mais bon comme je suis un immigrant, je me suis pas manifeste car j'etais persuade de connaitre la reponse.

et puis vendredi ou samedi, 2 personnes du bureau des elections (avec badge a l'appuie) viennent me voir chez moi pour me demander si j'ai recu ma carte d'electeur.

Je leur reponds que non et je leurs explique que j'ai pas cherche plus loin vu que j'etais persuade que j'avais pas le droit de vote vu mon "etat" d'immigrant.

On me repond que "si", car pour eux tout est en regle, qu'ils leurs manquent que ma date de naissance (j'ai jamais compris comment ils ont eu les autres infos)

et ce matin, j'ai eu ... ma carte d'electeur ... ou il est ecris (si, si, je vous jure que c'est vrai) que je suis inscrit pour voter.

bon alors duceppe ? martin ? duceppe ? harper ? duceppe ? :P ... j'ai l'impression que le quebec m'influence de trop :P

ah la la dire que je m'etais jure de plus raconter ma vie privee sur le forum ... mais bon quand les habitudes sont là

Ca prend la nationalité canadienne pour avoir le droit de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez tous (du moins ceux qui sont deja au canada), le canada sera en election le 27 janvier.

biensur j'avais vu la publicite qui disait qu'il fallait se manifester si on recevait pas sa carte d'electeur. Mais bon comme je suis un immigrant, je me suis pas manifeste car j'etais persuade de connaitre la reponse.

et puis vendredi ou samedi, 2 personnes du bureau des elections (avec badge a l'appuie) viennent me voir chez moi pour me demander si j'ai recu ma carte d'electeur.

Je leur reponds que non et je leurs explique que j'ai pas cherche plus loin vu que j'etais persuade que j'avais pas le droit de vote vu mon "etat" d'immigrant.

On me repond que "si", car pour eux tout est en regle, qu'ils leurs manquent que ma date de naissance (j'ai jamais compris comment ils ont eu les autres infos)

et ce matin, j'ai eu ... ma carte d'electeur ... ou il est ecris (si, si, je vous jure que c'est vrai) que je suis inscrit pour voter.

bon alors duceppe ? martin ? duceppe ? harper ? duceppe ? :P ... j'ai l'impression que le quebec m'influence de trop :P

ah la la dire que je m'etais jure de plus raconter ma vie privee sur le forum ... mais bon quand les habitudes sont là

Je trouve TRES bizarre que 2 personnes du bureau des élections soient allés chez toi te demander si tu avais une carte d'électeurs. Ca ne marche pas! Normalement, ON S'INSCRIT sur les listes.

Tu es sur que ce n'est pas des gens du Parti libéral qui s'informaient si tu avais bien reçu la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ecoute, ils avaient deja des infos sur moi

et puis franchement ... je sais pas comment ca se passe en tant normal

apparament je suis inscrit sur les listes, ils ont peut etre considere que je leurs avais donner mon accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais même avec ton accord c,est illégal, je sais pas comment ils se démerde mais cela s,appelle de la magouille électoral, il rajoute des électeurs qui n'ont logiquement pas droit de vote. Et multiplié par un grand nombre cela peut influencer un résultat.

Averti les média, car eux seul pourront déterré qui est à l'origine de ce nouveau futur scandale :P

Nat qui commence a aimé les scandale

Libérez nous des libéraux... :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute, ils avaient deja des infos sur moi

et puis franchement ... je sais pas comment ca se passe en tant normal

apparament je suis inscrit sur les listes, ils ont peut etre considere que je leurs avais donner mon accord

--------------

Tu es à Shawingan? A chaque élection, les sondages donnaient Chrétien perdant. Pourtant, à chaque fois il réussissait à passer. J'ai toujours pensé qu'il trichait.

Tu peux appeler le directeur des élections dans ton comté et demander qui t'a inscrit? (en principe le Directeur des élections est honnête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben donnez moi un numero d'une personne qui pourrait etre interesse (journaliste .... )

je vais voir ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement