Aller au contenu

Est-ce que vs payeriez 175$ pour coucher dehors en hiver?


Invité

Messages recommandés

L?Hotel de glace ouvre « ses portes » cette semaine. Vs allez voir des reportages dans les médias. Je ne l?ai pas vu, mais si je me fie à l?an passé, c?est un must à visiter si vous passez par la Capitale nationale. L??uvre est remarquable. Chaque année les sculpteurs se surpassent. De grands artistes. C?est sans doute pour ça qu?ils ouvrent si tard.

L'Hotel a 34 chambres et suites thématiques, une chapelle (pour célébrer des mariages), une galerie d'art, deux salles d'expositions, en plus d?un bar et une disco. BIG! La visite est payante, mais pas besoin d?allonger les 175 piasses; 14 suffisent pour le ti-tour. C?est en français et en anglais (si vs ne comprenez pas l?accent québécois?)

Évidemment, y?a pas un maudit Québécois, assez cave pour aller payer 175$ par personne pour coucher là, mais heureusement il y a le bloc? des touristes. Bonjour les poissons. Les poissons con?gelés.

Lorsqu?on voyage, on cherche le choc culturel. Plus le choc est gros, plus on est prêt à payer. Histoire de se vanter après aux collègues de bureau. « Les gars, j?ai dormi à ?30 dehors » (en fait, peu importe la température extérieure, il ne fait jamais moins que ?4 à l?intérieur. Mais ça le collègue à Brieux ou Kyoto l?ignore)

La première fois qu?un Québécois débarque dans les Europes (habituellement il fait plusieurs pays à partir de Paris, pourquoi se limiter à la seule France alors qu?on peut aller aussi en Italie et en Suisse?), il capote sur les châteaux. C?est son choc culturel! Il capote de voir la Tour Eiffel, les Champs-Élysées (même si les nombreux fast-food le déçoivent un peu), les platanes aux branches coupées (strip tease qu?il ne comprend pas) et les seins nus sur les plages de la froide Méditerranéenne (strip tease qu?il apprécie) Il capote aussi sur le prix de l?essence et des autoroutes. Alors que l?Européen, l?Asiatique ou le Ricain du Sud, lui, capotent à l?idée de passer une nuite au frette à l?hôtel de glace à 175 piasses, puisque c?est eux LA clientèle.

L?hôtel est situé à Duchesnay, 50km au nord ouest de Québec, juste à côté du Lac St-Joseph. Un superbe lac, un peu fashion aujourd?hui, où le charmant Baptiste a passé tous les étés de son enfance. C?est là, dans la forêt boréale, qu?il jouait aux Indiens, construisant des tentes avec des branches de sapin, cherchant constamment à y entraîner de jeunes squaws? C?est d?ailleurs près du grand lac, plusieurs années plus tard, qu?il fit la chose la première fois : 15 secondes?.mais 15 secondes inoubliables! Pas facile l?arkinbin à 15 balais?

Avec ti-claude et ti-gilles, il faisait le tour du Lac (des deux lacs en fait) sur son gros CCM 3 vitesses, une virée de plusieurs heures pour des enfants. Le trio de malfaisants s?arrêtait au barrage de Duchesnay, juste à coté de l?Hotel, pour y pêcher l?achigan. Lorsque c?était une grosse maudite carpe qui mordait, ils la tuaient, à petit feu, en lui garrochant des roches, tout en la gardant accrochée à l?hameçon dans le lac. C?était avant GreenPeace et Brigitte Bardot?.Quelques décennies avant l?Hotel de glace.

http://www.icehotel-canada.com/fr/index.fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, il y a aussi des Québécois qui vont dormir la bas. De plus (par rapport au titre) ce n'est pas dehors (tu l'as mentionné dans le texte)

C'est clair que c'est cher (trop cher à mon gout) mais c'est toujours une expérience de dormir par des températures froides (que ce soit -4 ou -30)

Mais il y a bien d'autres solutions bien moins chères pour avoir cette expérience ^_^

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh je vais passer pour un troutrouille mais si ca fond ? bon avec le froid pas de danger mais une fissure et hop on devient un mammouth congelé

une nuit non mais une visite ca doit étre sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des hôtels de glace (il n'en y a pas qu'au Québec, hein...) sont des ?uvres d'art. D'ailleurs il y en avait un dans le dernier James Bond... bref c'est à la mode et personne n'est forcé à y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rêve d'aller y dormir, je trouve pas ça cher quand on sait que on te donne également une chambre d'hôtel normale pour poser tes affaires et te laver. l'hôtel c'est quand même 5 semaines de travail pour le construire et il fond 3 mois plus tard !

par contre pourquoi la "froide Méditerranée"? étant méditerranéen je peux te garantir qu'elle est super chaude cette mer là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est sur que très cher,surtout pour se geler.....tout une nuit .

Et pour aller y boire un coup faut payer une entrée aussi ou pas?

Parce que pour admirer ce chef d'oeuvre ephemere le mieux c'est certainement de s'y arreter un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

La bowl de toilette est-elle aussi en glace ? :lol:

Parce que si oui, ah gla gla...

La douche fait elle fondre... la douche ? :huh:

Donc ils fournissent une vraie chambre d'hotel en plus ? C'est niaiseux leur truc. Moi ça me laisse... de glace. :P

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi une visite ça me tenterait bien... une nuit entière à -4°..... gloups..... euh, je suis pas sure de trouver le sommeil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-ce que j'avais d'abord lu : "Est-ce que vous payeriez 175$ pour coucher avec une fille"... :ph34r:

Sinon, pour ma part, j'ai tendance à éviter les endroits "full fashion" ou tous les médias se pointent et ou le Bar sert des shooters à... 14$ Mais pour ce qui est de l'hotel, parait qu'on y est tres confortable et au chaud. Ca peut surement être une belle expérience. Y'a aussi des organismes qui font des randonnées "camping d'hiver".

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La bowl de toilette est-elle aussi en glace ? :lol:

Parce que si oui, ah gla gla...

La douche fait elle fondre... la douche ? :huh:

Donc ils fournissent une vraie chambre d'hotel en plus ? C'est niaiseux leur truc. Moi ça me laisse... de glace. :P

Redflag

Ils fournissent une vraie chambre au cas où....l'un des deux gèlerait trop et se mettrait à brailler...

Non, les chiottes ne sont pas en glace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut baptiste

:excl:

j'aimerai bien te classer parmis les vedettes du forum car tu nous propose toujours des sujets qui sont tres interessants surtout celui que tu viens de poster.

parce que moi j'ai assisté a une ouverture d'hotel mais cette fois ci en chocolat noir :P que j'ai trouvé tres bon.

est ce que vous en avez au québec?????????????? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut baptiste

:excl:

j'aimerai bien te classer parmis les vedettes du forum car tu nous propose toujours des sujets qui sont tres interessants surtout celui que tu viens de poster.

parce que moi j'ai assisté a une ouverture d'hotel mais cette fois ci en chocolat noir :P que j'ai trouvé tres bon.

est ce que vous en avez au québec?????????????? :blush:

Bon sang il était où l'hotel en chocolat ? Parce qu' à l'hotel de glace pas question de licher les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je rêve d'aller y dormir, je trouve pas ça cher quand on sait que on te donne également une chambre d'hôtel normale pour poser tes affaires et te laver. l'hôtel c'est quand même 5 semaines de travail pour le construire et il fond 3 mois plus tard !

par contre pourquoi la "froide Méditerranée"? étant méditerranéen je peux te garantir qu'elle est super chaude cette mer là!

Il parle de la "froide mediterranéenne" ;) Mais bon, ça marche pas quand même, je peux le garantir.... :lol::lol::lol:

Mais plus sérieusement, l'Hotel de Glace, c'est à visiter, moi j'ai été impressionné !

Pour ceux que ca interesse, voila me photos de l'an dernier : http://romaintursi.free.fr/photoindex/2005...lace/index.html

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rêve d'aller y dormir, je trouve pas ça cher quand on sait que on te donne également une chambre d'hôtel normale pour poser tes affaires et te laver. l'hôtel c'est quand même 5 semaines de travail pour le construire et il fond 3 mois plus tard !

par contre pourquoi la "froide Méditerranée"? étant méditerranéen je peux te garantir qu'elle est super chaude cette mer là!

Il parle de la "froide mediterranéenne" ;) Mais bon, ça marche pas quand même, je peux le garantir.... :lol::lol::lol:

Mais plus sérieusement, l'Hotel de Glace, c'est à visiter, moi j'ai été impressionné !

Pour ceux que ca interesse, voila me photos de l'an dernier : http://romaintursi.free.fr/photoindex/2005...lace/index.html

J'ai essayé de me baigner à Cannes et à San Remo. De la glace. Même chose en Grèce, la Méditerrannée est froide. Faut aller à Agadir en Tunisie pour avoir de l'eau pas trop froide. Pis encore. Au Québec, l'eau des lacs n'est pas froide....L'ÉTÉ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu y es allé en hiver ????

En tous cas l'été l'eau dépasse allègrement les 20°C à marseille et environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La bowl de toilette est-elle aussi en glace ? :lol:

Parce que si oui, ah gla gla...

La douche fait elle fondre... la douche ? :huh:

Donc ils fournissent une vraie chambre d'hotel en plus ? C'est niaiseux leur truc. Moi ça me laisse... de glace. :P

Redflag

Je me demande comment seraint-elles aussi dans l'hotel en chocolat noire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca doit etre une formidable expérience !!!

J'avais vu , il y a longtemps, un reportage sur le tout premier du genre, c'était en scandinavie... Ca m'avait laissée bien pensive...... y dormir, pourquoi pas? ca peut etre un "kif".... mais pas un rêve d'enfance, clairement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

>>J'ai essayé de me baigner à Cannes et à San Remo. De la glace. Même chose en Grèce, la Méditerrannée est froide. Faut aller à Agadir en Tunisie pour avoir de l'eau pas trop froide. Pis encore. Au Québec, l'eau des lacs n'est pas froide....L'ÉTÉ!>>

C'est la différence de température qui donne la sensation de froideur de l'eau. Par contre, une fois dedans on peut y rester un bail.

Quand à l'eau des lacs au Canada, j'ai fait un essai en Estrie, s'est chaud au tout bord, mais dès qu'on s'éloigne ça fraîchit vite et il n'y pas beaucoup d'endroits où on peut aller au delà de la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rêve d'aller y dormir, je trouve pas ça cher quand on sait que on te donne également une chambre d'hôtel normale pour poser tes affaires et te laver. l'hôtel c'est quand même 5 semaines de travail pour le construire et il fond 3 mois plus tard !

par contre pourquoi la "froide Méditerranée"? étant méditerranéen je peux te garantir qu'elle est super chaude cette mer là!

Il parle de la "froide mediterranéenne" ;) Mais bon, ça marche pas quand même, je peux le garantir.... :lol::lol::lol:

Mais plus sérieusement, l'Hotel de Glace, c'est à visiter, moi j'ai été impressionné !

Pour ceux que ca interesse, voila me photos de l'an dernier : http://romaintursi.free.fr/photoindex/2005...lace/index.html

J'ai essayé de me baigner à Cannes et à San Remo. De la glace. Même chose en Grèce, la Méditerrannée est froide. Faut aller à Agadir en Tunisie pour avoir de l'eau pas trop froide. Pis encore. Au Québec, l'eau des lacs n'est pas froide....L'ÉTÉ!

Baptiste, es tu vraiment sérieux la ? ou alors tu cherche une nouvelle polémique, à moins que tu ne compare avec l'eau de ton bain :D

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rêve d'aller y dormir, je trouve pas ça cher quand on sait que on te donne également une chambre d'hôtel normale pour poser tes affaires et te laver. l'hôtel c'est quand même 5 semaines de travail pour le construire et il fond 3 mois plus tard !

par contre pourquoi la "froide Méditerranée"? étant méditerranéen je peux te garantir qu'elle est super chaude cette mer là!

Il parle de la "froide mediterranéenne" ;) Mais bon, ça marche pas quand même, je peux le garantir.... :lol::lol::lol:

Mais plus sérieusement, l'Hotel de Glace, c'est à visiter, moi j'ai été impressionné !

Pour ceux que ca interesse, voila me photos de l'an dernier : http://romaintursi.free.fr/photoindex/2005...lace/index.html

J'ai essayé de me baigner à Cannes et à San Remo. De la glace. Même chose en Grèce, la Méditerrannée est froide. Faut aller à Agadir en Tunisie pour avoir de l'eau pas trop froide. Pis encore. Au Québec, l'eau des lacs n'est pas froide....L'ÉTÉ!

Baptiste, es tu vraiment sérieux la ? ou alors tu cherche une nouvelle polémique, à moins que tu ne compare avec l'eau de ton bain :D

Inukshuk2403

J'ai essayé à plusieurs reprises de me baigner dans la Méditerrannée. Même en plein mois de juillet, même en Grèce, l'eau est FRRRRRRROOOOOOIIIIIIIDDDDDDDEEEEEEE. J'aime l'eau chaude et la Méditerrannée n'est pas chaude. Vive la Mer des Caraibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement