Aller au contenu

Dossier Fédéral CSQ original ou copie?


Augustin

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête aujourd'hui à envoyer mon dossier fédéral et je me pose la question de savoir s'il faut envoyer une copie d'une CSq portant immigration canada ou l'original...parce qu'en fait, j'ai reçu deux CSQ originaux: un pour moi même et l'autre pour les ervice d'immigration du canada. En même temps la lettre qui accompagne mon CSQ précise de bien en prendre soin car on pourra me le demander au Québec..

Au secours....aidez moi si vous savez!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu conserves une copie du csq pour les services d'immigration canada, et tu envoies l'original.

L'autre original tu le conserves extrêmement bien et fais en une ou deux copies de sauvegarde, au cas où tu le perdrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien garde l 'original...Si tu as d 'autres questions n 'hesite pas !!!

Merci..;bcp, mais je sui largué! car une forumiste viens de me dire de garder une copie et d'envoyer l'original....je ne sais que faire, puique vos avis sont partagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait tu gardes celui ou il fait marqué "titulaire" et tu envoies celui ou il fait marqué immigration

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me souviens bien garde l 'original...Si tu as d 'autres questions n 'hesite pas !!!

Merci..;bcp, mais je sui largué! car une forumiste viens de me dire de garder une copie et d'envoyer l'original....je ne sais que faire, puique vos avis sont partagés...

c'est écrit dessus lequel tu dois garder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait tu gardes celui ou il fait marqué "titulaire" et tu envoies celui ou il fait marqué immigration

christophe

Je confirme :

- tu gardes le CSQ marqué Titulaire

- tu envoies le CSQ marqué immigration

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu conserves une copie du csq pour les services d'immigration canada, et tu envoies l'original.

L'autre original tu le conserves extrêmement bien et fais en une ou deux copies de sauvegarde, au cas où tu le perdrai...

Merci pour la reponse...il ya un forumiste qui me suggère de garder l'original et d'envoyer une copie de l'original...je suis largué! que fais-je?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya un forumiste qui me suggère de garder l'original et d'envoyer une copie de l'original...je suis largué! que fais-je?

tu fait plein de copies pour les 2 CSQ ( ca peut être nécessaire, on sais jamais).

Tu envoie l'originale du CSQ marqué immigration

tu garde l'originale du CSQ marqué titulaire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relis les post parus depuis le mien, la tendance confirme que tu envoies l'original intitulé immigration (et je te conseilles de conserver une copie de sauvegarde).

Et tu conserves l'original de celui marqué titulaire (avec des copies de sauvegarde que tu garderas ailleurs, pour te protéger de toute perte :) )

C'est drôle j'avais eu la même réflexion...Comme quoi c'est peut-être pas si clair le courrier qui accompagne :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement