Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour tout le monde !!! Je parcours les sites canadiens pour comparer les prix en France et au Québec !!! Quelle gymnastique !!! moi qui convertie encore les francs en euros , je convertie en plus en dollars canadiens !!! bonjour le mal de tête !!! Est-ce que vous aussi (je parle pour les français ) vous faites aussi la conversion quand vous magasiné ou pas du tout ???? Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Faire la conversion ne sert à rien !!!! En fait, il faut se refaire une échelle de valeur : le prix des fraises, c environ tant... ...La conversion est la pire ennemie selon moi, car les objets n'ont pas la même valeur commerciale et surtout que le coût de la vie est différent entre les pays. Désolé, mais ça demande du temps. Sinon, si tu en as vraiment besoin, passe par un convertisseur sur internet.Sophie Citer
Habitués sergio69 Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 CoucouIl y a le convertisseur XE.COM, vraiment trés pratique a utilisé et tu peux même convertir en francs !! voila le lien pour aller plus vite ..CONVERTISSEURA + Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Pour les grosses sommes, j'ai encore tendance à convertir, mais pour les achats de la vie courante, non plus trop.Et en aucun cas pour comparer d'un pays à l'autre, comme le dit si bien Manmanbis, les paramètres sont trop différents.Ce qui est assez difficile, ce sont les annonces pour l'immobilier, les pieds carrés ce n'est vraiment pas le... pied, au départ, pour se faire une idée de la surface Et si une conversion est obligatoire, vive mon Mac, et un Widget très pratique qui s'occupe de toutes les conversions (devise, longueurs...) très utile. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour tout le monde !!! Je parcours les sites canadiens pour comparer les prix en France et au Québec !!! Quelle gymnastique !!! moi qui convertie encore les francs en euros , je convertie en plus en dollars canadiens !!! bonjour le mal de tête !!! Est-ce que vous aussi (je parle pour les français ) vous faites aussi la conversion quand vous magasiné ou pas du tout ????Facile: Pour passer de l'euro au dollar canadien, tu ajoutes 40%Un repas de 10 euros, c'est 14 piasses Pour passer de la piasse à l'euro, tu prends 70%Une auto de 10,000 piasses te coûte donc 7000 euros Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour,Sinon, a la louche, 1 dollar canadien = 4 francs si tu es restée aux francsMais effectivement comme dit Manmanbis, vaut mieux se refaire une echelle de valeur sur les prix de base - loyer, lait, viande etc.Christophe Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 merci pour vos conseils!!! est-ce que quelqu'un à l'adresse mail des magasins costco pour l'alimentaire ????? MERCI D' AVANCE !!!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 en fait 1m² sa fait quoi en quebequois? 9 - 10 pieds carrés a peu prés..... Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 en fait 1m² sa fait quoi en quebequois? 9 - 10 pieds carrés a peu prés.....merci silicon Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 en fait 1m² sa fait quoi en quebequois? 9 - 10 pieds carrés a peu prés.....merci silicon10,76391 pour être précis Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 en fait tu ajoutes ou retranche 0 et cela te fait une cote mal taillé Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour tout le monde !!! Je parcours les sites canadiens pour comparer les prix en France et au Québec !!! Quelle gymnastique !!! moi qui convertie encore les francs en euros , je convertie en plus en dollars canadiens !!! bonjour le mal de tête !!! Est-ce que vous aussi (je parle pour les français ) vous faites aussi la conversion quand vous magasiné ou pas du tout ????Facile: Pour passer de l'euro au dollar canadien, tu ajoutes 40%Un repas de 10 euros, c'est 14 piasses Pour passer de la piasse à l'euro, tu prends 70%Une auto de 10,000 piasses te coûte donc 7000 eurosSauf que 40 % + 70 % ça fait 110 % Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 Facile: Pour passer de l'euro au dollar canadien, tu ajoutes 40%Un repas de 10 euros, c'est 14 piasses Pour passer de la piasse à l'euro, tu prends 70%Une auto de 10,000 piasses te coûte donc 7000 eurosSauf que 40 % + 70 % ça fait 110 % Euh... Drôles de mathématiques... le fait que 40+70 = 110 n'a rien à voir... L'estimation de Baptiste est bonne car 70% de 14$ redonne bien 10 euros (9.8 pour être exact...)À vos calculatrices... Sinon la conversion peut donner une idée, mais c'est parfois trompeur car comme le disent les autres forumistes, des trucs ici sont peu chers et d'autres super chers. Exemple typique, dans la bouffe : Roastbeef: 7 à 10$ le kg. Étrangement, la viande hachée de boeuf est au moins aussi chère !Fromage St-Damase, 175 g : 7$.Redflag Citer
Messages recommandés