Aller au contenu

delais parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

bonne annee a tout le monde

vous avez une idee conçernant le delais d'obtention du certificat de selection et l'engagement de parrainage

et si le mcci transfert une copie a paris

merci a vous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour dali-poirier,

Si je comprend bien ta question, tu voudrais savoir quand tu recevras ton CSQ après que le parrainage est accepter. Si c'est cela,

Normalement après l'acceptation du parrainage CIC envoi une copie au MICC la même semaine, sinon la même journée, et tu devrais recevoir les documents dans environ une semaine, les délais normaux de la poste.

Une fois que tu as posté le tout, ton engagement signé et les formulaires de du parrainé joint, tu peux compter de 4 semaines à 6 semaines dans les délais normaux, nous cela a été vite CSQ émis après 3 semaines à la réception des documents au MICC.

Et ensuite le MICC envoi une copie à l'ambassade ou sera traité la résidence permanente.

Espérant que ce sont ces délais la que tu voulais savoir, sinon tu peux me ré-écrire je suis en procédure de parrainage et tu peux voir mes stats en bas de ma signature.

Bonne chance dans vos démarches..

Posté(e)

bonjour crystal

merci d'avoir repondu a ma question ben oui vous avez tres bien compris

voici mes delais

13/07/2005 acceptation de mississugua

en octobre on a reçu les formulaires dsc et engagement

fin novembre on a envoyes les formulaires remplis avec le cheque biensur et depuis on attend

le 29/11/2005 j'ai passe mon entrevue a alger avec succe

voila merci

Posté(e)

bonjour crystal

merci d'avoir repondu a ma question ben oui vous avez tres bien compris

voici mes delais

fin novembre on a envoyes les formulaires remplis avec le cheque biensur et depuis on attend

voila merci

Bonjour Dali-poirier

Je viens de préparer le dossier du parrainage , et maintenant je ne sais pas si je vais envoyer tous

les documents en même temps , ou bien il y a un ordre dans l'envoie du dossier .

je suis à la phase initaile ( je rien envoyer pour le moment )

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dali-Poirier

voici mes delais

D'après ce que je peux lire ton entrevue était la partie final, mais je ne sais pas si ce que j'avance est à 100% véridique, mais normalement quand la résidence permanente est débuté en cas de parrainage et que l'entrevue final est passé et accepté c'est que ils ont déja recu ton CSQ, car c'est bien au Québec où tu viendras demeuré, car si c'est dans une autre province que le Québec, la il n'y a pas de CSQ. Mais la ton entrevue concorde avec l'envoi du CSQ et demande d'engagement.

Moi je ferai appel au MICC leur expliquant la situation que tu as passé ton entrevue et ou en est ton certificat. Tient nous au courant, car je crois que c'est la première fois que je vois, comme ton cas, entrevue avant la réception du CSQ.

Merci encore Dali-Poirier pour tes renseignements.. surement que bientot vous allez recevoir le tout après l'appel téléphonique.

Merci de ne pas répéter votre longue signature plus d'une fois par page, voir rappel des règles. La Modération.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mbel,

Je viens de préparer le dossier du parrainage , et maintenant je ne sais pas si je vais envoyer tous

les documents en même temps , ou bien il y a un ordre dans l'envoie du dossier .

je suis à la phase initaile ( je rien envoyer pour le moment )

merci

Pour ta question, tu dois envoyer tout ton dossier en même temps, ta partie à toi, celui de la personne que tu parraine, tout vos preuves de relations, tout ce qui est demandé en annexe pour lautre personne, comme les photos, certificat de naissance, attestation de police, ect...Car après acceptation du parrainage Mississauga envoi une copie de ton dossier et les preuves à l'Ambassade ou sera traité la demande de résidence permanente, et si il manque des pieces ou pas assez de preuves au dossier, celà risque que l'agent va vous en faire la demande en cours de route du traitement et cela va surement occasionné des délais de plus, causé par les envois postaux ect...

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et que le tout se passe bien..

Posté(e)

Bonjour a vous,

Moi aussi je suis en procédure de parrainage et je pense qu'il faut pas négliger la présentation de votre dossier. J'ai lu mbel que tu te demandes quoi envoyer exactement pour ton dossier. Que veux-tu dire exactement? Les preuves de liens avec ton conjoint ?( dsl j'ai pas remarquer si c'est un ou une époux(se)) Il est important de bien détailler chaque document. vous avez une liste de vérifications comprise avec la trousse. Autant celle de votre parrainer que vous meme. Moi je pense à mon avis que c'est bien de mettre les dossiers exactement dans le meme ordre que les listes de vérifications ensuites les preuves irréfutables ( chats, lettres, emails, captures d'écran, carte ou facture téléphonique, billets d'avion ect..)

J'ai mis beaucoup de photo aussi de chacun des moments passé là bas avec mon conjoint, j'ai mis immédiatement, mais je pense que tu peux attendres qu'ils te demande, mais moi j'ai préférer les mettres ( presque 200 photos) mais j'ai été avec lui 5 mois plus une vacance de 2 semaines. Alors ayez pas peur de mettre beaucoup , beaucoup , beaucoup de preuve, ca évite les ambigüité et je pense que ca vous donneras une chance que le traitement se fasse plus rapidement (ça c'est un souhait personnel :P )

Alors j'espère que mes conseils vous seront favorable et bonne chance dans vos démarches je suis de tout coeur avec stress

Posté(e)

crystal bonjour

pour repondre a ta question ben voila faute de courrier non reçu c'est a dire la premierre lettre contenant

la trousse du gouv du quebec ça a pris plus de trois mois pour la recevoir cette lettre apres plusieurs emails fax adresses au mcci enfin bref

ben oui crystal j'ai eu mon entrevue a alger le 29/11/2005 et meme la diplomate qui m'a faite l'entrevue m'avais demander le csq car ils ont rien reçu encore du mcci

dernierrement j'ai reçu une correspendance de paris conçernant le csq et l'engagement j'ai du leurs repondre pour les mettre au courant qu'on a encore rien reçu.

on attends encore ils veulent pas nous dirent par email le telephonne c'est que des repondeurs

on fait quoi on patientent crystal c'est tout

moi c'est pas grave ma femme elle veut rentrer elle est en algerie avec moi depuis juiller 2001

c'est un grand sacrifice de sa part je sais bien .

bon couraghe pour vous deux crystal et bonne continuation dans votre relation amoureuse.

salut