Habitués Zogu Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 C'est peut-être un calque de l'Anglais? Mais je m'en fous! C'est une bien belle expression. "Aimer" c'est bien beau... mais "être en amour", c'est encore plus fort. Citer
Vianney Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Désolé C'est vrai que les européennes sont très mignonnes aussi...elles le sont encore plus lorsqu'elles décident d'aller à Montréal Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 C'est peut-être un calque de l'Anglais? C'est totalement un calque de l'anglais tu veux dire ! lolMais c'est mimi .... Citer
Habitués ThierrS Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 Ce que je pense, c'est qu'elle aurait pu t'attendre encore, en effet, vous avez été séparés longtemps et à 3 mois de l'échéance elle se sépare de toi.. Moi, je pense que c'est bien que ça te soit arriver à ce moment, et pas quand tu seras sur le sol canadien, ce qui t'aurait je pense bien plus gâcher la vie et plus longtemps. Là, tu as du recul, tu peux changer tes objectifs librement, repenser ta vie là-bas et je pense que c'est bien. Il ne faut pas te laisser rattraper par la situation et te dire que tu n'as pas ta place au Canada moi, cette "rupture" je prend ça comme un atout pour repartir de plus belle, ta vie, ton avenir elle est entre tes mains, alors mêne là intelligement et ne te laisse pas gagner par des sentiments, c'est inutile. Tu aimes la Canada ? Tu rêves de vivre là-bas ? Alors vazi avec ou sans elle.. Tu sera heureux d'avoir fait le pas.. Bonne chance Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 C'est totalement un calque de l'anglais tu veux dire ! lolMais c'est mimi ....Je sais! Je l'utilise en toute connaissance de cause. Il y a de ces calques qui sont jolis... ils viennent parfois renouveler la langue...En passant...Dis-moi, ThierrS, tu pars de l'île de La Réunion pour aller t'installer à Matane? J'aimerais bien que tu écrives un message (pas dans ce fil de discussion) pour raconter ton histoire et expliquer ton choix. Disons que c'est très spécial!!! Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Désolé C'est vrai que les européennes sont très mignonnes aussi...elles le sont encore plus lorsqu'elles décident d'aller à Montréal Bon alors tu as un panel qui "s'offre" à toi Ce que je pense, c'est qu'elle aurait pu t'attendre encore, en effet, vous avez été séparés longtemps et à 3 mois de l'échéance elle se sépare de toi.. Moi, je pense que c'est bien que ça te soit arriver à ce moment, et pas quand tu seras sur le sol canadien, ce qui t'aurait je pense bien plus gâcher la vie et plus longtemps. Là, tu as du recul, tu peux changer tes objectifs librement, repenser ta vie là-bas et je pense que c'est bien. Il ne faut pas te laisser rattraper par la situation et te dire que tu n'as pas ta place au Canada moi, cette "rupture" je prend ça comme un atout pour repartir de plus belle, ta vie, ton avenir elle est entre tes mains, alors mêne là intelligement et ne te laisse pas gagner par des sentiments, c'est inutile. Tu aimes la Canada ? Tu rêves de vivre là-bas ? Alors vazi avec ou sans elle.. Tu sera heureux d'avoir fait le pas.. Bonne chance tout à fait d'accord avec toi,et je rajouterais que peut-être elle a vu que tu fonçais et allait vraiment arriver pour de bon dans sa vie,alors elle a fait machine arrière en rompant.mais au fond,elle te rend service!c'est vrai qu'à distance on croit que l'être aimé souhaite nous voir arriver pour de bon dans sa vie,et quand on se décide à faire le grand saut,il ou elle se défile. Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 janvier 2006 Habitués Posté(e) 4 janvier 2006 Tu voulais partir avant de la rencontrer .... alors ce qu'il te faut, c'est revenir a ton état d'esprit initial, avant de la rencontrer... et voir si ca correspond toujours a ta situation...Et puis qui sait, peut-etre reviendra-t-elle vers toi une fois que tu seras la bas ! c'est ca les femmes... Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur ! je suis sure qu'il est au canada, pays qui te plait tant et t'a toujours plu.... Citer
Vianney Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Je suis tout à fait d'accord avec vous...c'est vrai que maintenant je peux planifier mon départ avec plus de sérénité et surtout prendre mon temps. Lorsque j'étais avec elle, il fallait absolument que je sois à Montréal en mars, ce qui, pour être tout à fait réaliste, aurait été assez difficile...Mes amis à Montréal m'ont préparé une liste de filles célibataires, c'est plutôt sympa je trouve même si c'est encore un peu trop tôt Citer
marinette Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour VianneyJe ne tiens pas à répéter ce que beaucoup ont déjà dit, mais concernant ton projet de départ au Canada, je crois réellement que tu peux tirer parti de ta rupture. En effet, la rupture avant ton départ t'oblige à réfléchir mille fois plus sur les réelles motivations de ton départ. La relation que tu avais avec elle t'amenait peut-être à assimiler (voire "oublier") les vraies raisons de ton départ avec la raison du coeur. Aujourd'hui, le choc est brutal, mais tu te retrouves face à toi-même et surtout avec tes vraies motivations. Comme ça, ta décision de partir sera prise en toute liberté, il est important de ne dépendre de PERSONNE. Car si la rupture avait eu lieu une fois là-bas, le spleen t'aurait peut-être fait regretter d'avoir immigrer et tu aurais certainement associé motivation de l'immigration = petite chérie, alors que ton projet a des racines plus profondes. Ce sont ces racines qui doivent te motiver pour que tu puisses un jour t'en souvenir fermement en cas de coup dur là-bas !Bonne chance à toi, laisse passer l'orage et le soleil réapparaîtra avec ton beau projet !Marie (qui aimerait bien vivre un jour au Québec !)NB: pour la petite traduction en anglais on dit aussi "to fall in love" et là ça peut faire mal ! :heu1: ouille !!! Citer
Vianney Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour VianneyJe ne tiens pas à répéter ce que beaucoup ont déjà dit, mais concernant ton projet de départ au Canada, je crois réellement que tu peux tirer parti de ta rupture. En effet, la rupture avant ton départ t'oblige à réfléchir mille fois plus sur les réelles motivations de ton départ. La relation que tu avais avec elle t'amenait peut-être à assimiler (voire "oublier") les vraies raisons de ton départ avec la raison du coeur. Aujourd'hui, le choc est brutal, mais tu te retrouves face à toi-même et surtout avec tes vraies motivations. Comme ça, ta décision de partir sera prise en toute liberté, il est important de ne dépendre de PERSONNE. Car si la rupture avait eu lieu une fois là-bas, le spleen t'aurait peut-être fait regretter d'avoir immigrer et tu aurais certainement associé motivation de l'immigration = petite chérie, alors que ton projet a des racines plus profondes. Ce sont ces racines qui doivent te motiver pour que tu puisses un jour t'en souvenir fermement en cas de coup dur là-bas !Bonne chance à toi, laisse passer l'orage et le soleil réapparaîtra avec ton beau projet !Marie (qui aimerait bien vivre un jour au Québec !)NB: pour la petite traduction en anglais on dit aussi "to fall in love" et là ça peut faire mal ! :heu1: ouille !!! Exact marinette!Après quelques jours difficiles, j'ai bien réalisé que l'envie de repartir vivre au Québec n'était pas liée à mon ancienne relation mais bien à un manque du Québec en général que j'ai en moi depuis quelques années ...donc je suis de nouveau impatient de recevoir mon AR fédéral et mes IVM...et je critique de nouveau la lenteur de l'ambassade pour recevoir ce maudit visa héhéEnfin bon, je fais le malin, mais il va encore me falloir quelques jours pour bien être remis de cette situation Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 5 janvier 2006 Habitués Posté(e) 5 janvier 2006 Mes amis à Montréal m'ont préparé une liste de filles célibataires, c'est plutôt sympa je trouve même si c'est encore un peu trop tôt euh, je peux profiter de la liste moi aussi ?? Bon, plus serieusement, bon courage pour la suite. Tu as deja vecu a montreal, tu sais ce qui t'ettends, ca facilitera ta prise de grande decision de chamboulement de vie Nico B) Citer
Habitués ThierrS Posté(e) 5 janvier 2006 Habitués Posté(e) 5 janvier 2006 Avec IMMIGRE.COM, nous vous assurons un suivi psycholigique 24/7 B) . Choisissez la qualité ! Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 5 janvier 2006 Habitués Posté(e) 5 janvier 2006 (modifié) Vianney, je peux pas t'aider pour ton problème de filles (quoi qu'on sait jamais), mon coeur appartient à Petit-Prince Je l'avais pas sortie depuis un bout celle là Mais moi être toujours partante pour Vodka (tellement que ma grand-mère, que je vois 2 fois par année, en garde une réserve pour moi), si jamais rendu ici t'as un mega spleen, c'est toujours moins plate à 2 ou 3 que tu seul de se saouler la gueule...Au risque de répéter ce qui a été dis, concentre toi sur tes vraies motivations!!Pis tu sais ce qu'on dit, l'amour nous tombe toujours dessus au moment où on s'y attends le moins Dernière chose (je répète encore les autres), profites de tes amis et de ta famille pendant que tu le peux, c'est ce qui m'a le plus fait rusher quand j'étais loin de chez nous (et qui a fait que je suis revenue au bout de 3 mois...), j'étais pas prête à la séparation et ça a fait un trop gros choc, en plus de pas manger parce que je supportais pas la bouffe anglaise... mais ça, c'est une autre histoire! :biohazar: Modifié 5 janvier 2006 par Cat_ Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 5 janvier 2006 Habitués Posté(e) 5 janvier 2006 Mes amis à Montréal m'ont préparé une liste de filles célibataires, c'est plutôt sympa je trouve même si c'est encore un peu trop tôt Et y en a une pour les mecs célibataires ?? Citer
Vianney Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) 6 janvier 2006 Bah j'ai effectivement des potes à Montréal célibataires si ça t'intéresse... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 6 janvier 2006 Habitués Posté(e) 6 janvier 2006 Vianney.... ton histoire.... ben c'est mon pire cauchemard!!!!je m'explique: j'étais à Montréal depuis quelques temps et je me posais logiquement la question de savoir ou j'allais vivre après mes études (Canada ou France): je me sentais bien à Montréal mais en même temps je n'étais pas sûre que je m'y sente suffisamment mieux qu'en France pour avoir envie d'immigrer...Quelques mois plus tard j'ai rencontré un Québecois, on s'est mis ensembmle en sachant pertinament que je repartais en novembre et que par la suite ni l'un ni l'autre ne savaient ou je m'installerais, mais on voulait vivre le moment présent. Et puis j'étais tellement bien avec lui, j'avais jamais été aussi bien avec mes ex... j'en suis tombée amoureuse... et moins d'un mois après j'annoncer à ma famille mon intetion d'immigrer et commencait mes démarches...J'en ai mis du temps à réunir les papiers du CSQ!!! et pas seulement à cause de la lenteur des administrations mais également parceque au fond de moi une petite voie me demandait quelle était la véritable raison de mon immigration... c'est clair que c'est mon chéri qui a été l'évenement déclencheur du processus mais est-ce que j'immigre pour lui ou pas? car si la reponse est oui alors une rupture serait la fin de tout pour moi... (ca faisait 6mois qu'on etait ensemble quand ma DCS est partie...)Aujourd'hui je me suis posée: les démarches sont bien avancées et ma relation semble bien partie, mais la distance me fait peur (encore près de 4 mois avant de le revoir... et de le rejoindre j'espère - je voudrais repartir le meme jour que lui ): il y a peu de temps il m'a dit qu'il n'en pouvait plus d'attendre, et la je t'assure que j'ai eu tres peur de la phrase qui allait suivre... pour l'instant on tient bon mais c'est vrai que la distance est vraiment tres dur et on ne sait pas ce qui va se passer... alors je pense souvent a l'eventualite de la rupture et j'en suis arrivée à une conclusion:c'est pas pour lui que j'immigre, c'est pour le Canada... mon chéri n'est que l'élément déclencheur de mon immigration, celui qui m'a donné le courage de me lancer dans ces procédures, celui qui me donne le courage de faire tout rapidement, de rentrer du bout après une journée de 8h et 4h de trajet et de me remettre dans la paperasse dûe a mon immigration... Alors je me dis que si jamais ca se passe mal c'est clair que je serai deboussolee d'arriver la bas toute seule, mais je n'aurai pas de regret d'avoir immigrer et c'est l'essentiel...Une immigration dans un couple c'est vraiment quelque chose de difficile, surtout dans un couple ou seule une personne sur les 2 la vie car l'autre ne sait pas vraiment ce que tu traverses et tu ne sais pas exactement ce que l'autre traverse... on ne vit pas les memes choses: eux vivent l'attente interminable et nous on vit l'attente interminable associée aux paprasseries interminables, aux batailles avec l'administration, aux arrangement de planning pour pouvoir tout caser: boulot, paprasse, préparation départ, etc... en un temps record pour etre avec eux au plus tot... Il faut vraiment avoir une bonne communication pour que le couple survive et je pense que jusqu'au bout on ne peut jamais etre sur que le couple tiendra le coup... car meme a quelques jours du depart on ne sait pas ce qui peut se passer dans la tete et le coeur de l'autre: si jamais la flamme s'est eteint de son cote, va-t-il/elle attendre ta venue pour te le dire ou preferer le dire avant... on veut y croire, on sent que la flamme n'est pas toujours a son meilleur, que parfois on se demande si la souffrance que l'on s'impose avec une telle relation a distance vaut reellement la peine... et parfois la relation tient vraiment a pas grand chose: un appel au bon moment, un email qui dit ce qu'on a besoin d'entendre au bon moment... c'est la vie, elle est faite d'incertitudes... mais une chose est sure: si tu es en procedure d'immigration pour le Canada, ce n'est pas par hasard, c'est que quelque part tu devais le faire pour etre en accord avec toi meme... alors stop la vodka ton AR et tes IVMs devraient bientot arrivées (en tout cas j'espere car on est plus ou moins dans les meme delais )desolée pour la longueur Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour à toutes et à tous,ça m'est assez difficile de raconter ma situation sur internet mais j'ai vraiment besoin d'attenuer ce stress qui me bouffe la vie depuis 2 jours. Voila, j'ai vécu 4 ans à Montréal entre 1997 et 2001 puis suis revenu en France (et Luxembourg) pour bosser. Depuis mon retour, le Québec m'a toujours manqué et je repartais régulièrement voir mes amis et à chaque fois je me disais...allez, cette fois-ci j'immigre pour de bon mais je n'ai jamais sauté le pas.Il y a un an, j'étais à Montréal pour 15 jours et j'ai rencontré une Québécoise qui m'a conquis et qui a occupé mon esprit tous les jours ...la relation à distance n'a jamais été évidente (je suis reparti 2 fois depuis notre rencontre) mais ça m'a permis de me motiver pour l'immigration et ainsi de commencer les démarches pour la rejoindre. Je suis maintenant à 3 mois du visa et voilà que nous venons de rompre il y a deux jours...et je peux vous assurer que ce n'est pas évident...et la raison? Eh bien, elle n'en peux plus de m'attendre Et vlan! depuis 2 jours c'est la grosse remise en question...est-ce que je dois partir maintenant que je sais qu'elle ne m'attendra pas de l'autre côté de l'Atlantique??? Je sais que je me plairai au Québec et que la vie continue (d'autant plus qu'il y plus grave dans la vie)...mais en ce moment j'ai l'esprit complétement embrouillé.Pour résumer, l'année 2006 devait être l'année du changement et pour l'instant ça ressemble plus à l'année du chaos Je ne cherche pas de compassion, il fallait juste que j'en "parle" et peut être que d'autres personnes ont vécu la même situation que moi...Merci de m'avoir lu.vas y fonce mon gars ne la laiise pas plus attendre elle sera surement heureuse de te revoir Citer
Messages recommandés