Aller au contenu

Québec ou autre province ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis parfaitement Bilingue et compte tenu de mon expérience dans des sociétés américaines en Europe, je peux envisager d'immigrer soit au Québec ou soit dans d'autres provinces du Canada.

De plus, je suis aussi actuellement en train de faire un MBA dans une université américaine à Londres.

En fait, tout dépendra de l'employeur qui me recrutera car le travail primera sur la destination finale au Canada.

Par Exemple, si je lance une procédure d'immigration avec le Québec et qu?entre temps je trouve un travail en Ontario ou Alberta, sera-il possible de changer en cours de route ou devrai-je impérativement d'abord passer par le Québec ?

Si quelqu'un a été déjà dans ce cas de figure, je suis preneur d'information.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis parfaitement Bilingue et compte tenu de mon expérience dans des sociétés américaines en Europe, je peux envisager d'immigrer soit au Québec ou soit dans d'autres provinces du Canada.

De plus, je suis aussi actuellement en train de faire un MBA dans une université américaine à Londres.

En fait, tout dépendra de l'employeur qui me recrutera car le travail primera sur la destination finale au Canada.

Par Exemple, si je lance une procédure d'immigration avec le Québec et qu?entre temps je trouve un travail en Ontario ou Alberta, sera-il possible de changer en cours de route ou devrai-je impérativement d'abord passer par le Québec ?

Si quelqu'un a été déjà dans ce cas de figure, je suis preneur d'information.

Merci d'avance.

peut importe si tu fait une demande par le quebec ou directement par le federal

quand tu recois ton visa, tu peu t'installer n'importe ou au pays

meme si tu es passé par le quebec, tu peu aller directement dans une autre province, pas la peine de passer par le quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton cas, je te conseille faire une démande au fédéral. On doit informer dans quelle ville on souhaite s'installer, même si tu peux toujours changer d'avis. Il sera compliqué pour convaincre le conseiller d'immigration québecois que tu es motivé à demeurer au Québec. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par Exemple, si je lance une procédure d'immigration avec le Québec et qu?entre temps je trouve un travail en Ontario ou Alberta, sera-il possible de changer en cours de route ou devrai-je impérativement d'abord passer par le Québec ?

meme si tu es passé par le quebec, tu peu aller directement dans une autre province, pas la peine de passer par le quebec

salut Grizzly: une chose que je ne comprends pas bien. Si tu fais ta demande d'immigration par le Quebec, les conditions sont differentes du federal, notamment au niveau de la somme d'argent minimale (au Quebec c'est dans les 5000 euros et pour d'autres regions c'est plus eleve). Alors une fois que tu as obtenu ton VISA (grace au Quebec), tu peux quand meme aller t'installer dans une autre province? Ca m'etonne, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui oui. Même si tu as immigré via le Québec tu peux aller n'importe où au Canada tout simplement car tu as un visa canadien.

Ce visa te permet de t'installer n'importe où sur le sol canadien.

Salut yochinette,

OUI c'est vraie avec le visa on a le droit de s'etablir n'importe ou au Canada.... MAIS on a signé une declaration d'intention de s'etablir au Quebec avant obtenir le CSQ, ensuite avec ce CSQ et la declaration, on a obtenu le VISA.

C'est une reflexion faite a moi (je ne suis pas un avocat). Je ne doute pas que t'as raison mais OU est-ce que tu viens de dire, ecrit officiellement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Roland,

C'est indiqué sur le site de l'ambassade du Canada a Paris:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mm-fr.asp#avant

****************************************************************

Mon visa de résident permanent mentionne la province de destination. Est-ce que je dois m'établir dans cette province obligatoirement?

Un visa de résident permanent est valable pour l'ensemble du territoire canadien. Cependant, si vous comptez vous établir dans la province du Québec dès votre arrivée au Canada, vous devez également détenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis par les autorités de cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oregon,

tu preféres quelles reponses ?

Celle de i******.con**** ou celles de ce site :D

Salut Nissard,

Je vois que je ne suis pas le seul à naviguer entre les 2 sites. Les réponses sont très intéressantes dans les 2 cas. Par contre sur l'autre i******.con****, les commentaires sont assez déstabilisants. J'ai parfois du mal à les interpréter car un commentaire est toujours relatif à un salaire, une situation personnelle et à un niveau social.

Il y a certainement le reflet d'une certaine réalité ou d'une réalité certaine....sur le fait que le Québec n'est pas un paradis et que les taxes sont très élevées ( Ni la France, les Us, l? Angleterre ou la Suisse d'ailleurs).

Il faut néanmoins distinguer 3 choses :

- le pouvoir d?achat avant et après immigration

- le niveaux des prestations pour lesquelles tu paies à la collectivité sous forme de tax.

( route, éducation, santé, services Publics?.) avant et après

- L?ambiance par rapport aux Français ( je ne développerais pas ce sujet)

1) le pouvoir d?achat avant et après :

Pour le Québec, quand je prends le salaire généralement donné en moyenne pour le job que je ferais à Montréal ( cf Monster Canada, on y trouve les moyennes par poste !) et que je mouline toutes les taxes Impôts sur le Revenu, les taxes fédérales et provinciales par an , le logement et les dépenses voitures et autres (suivant l? Etude cost of Living 2004 trouvée sur un site de L'alberta pour l?immigration) , j'arrive à une petite économie pour le Québec par rapport à la France où la TVA est de 19.5% en gros, ou le taux marginal d'imposition sur le revenu est le plus élevé d?Europe Occidentale, et ou les charges sociales payables par les cadres salariés sont très élevées.

Cette analyse tient compte d'une vie dans une maison en banlieue et qu'un certain % de mes revenus au Québec est attribué aux dépenses de logement avec un prêt hypothécaire pour une maison en banlieue de Montréal.

Or, au Québec, je n'aurais plus besoin de prendre un prêt bancaire pour la maison car le coût des maisons est beaucoup moins élevé ( cf REMAX site internet) ...qu'en France dans la banlieue d?une grande ville de province et qui n?est pas Paris.

Donc, en plus de cette faible économie à revenu net comparable, je peux rajouter un gain additionnel important car je n'aurai plus à rembourser pour logement. Le gain final en pouvoir d?achat est donc plus élevé au Québec pour moi et encore plus élevé si je choisis l'Alberta.... Par contre, pour l'Ontario, le coût du logement est beaucoup plus fort et les taxes plus faibles, il faut donc calculer le rapport tax/ logement pour voir si cela reste intéressant.

Maintenant, la question est de savoir qu?est ce que l?on reçoit ?

Quelle est le niveau de qualité des prestations au Québec par rapport à la France pour lesquelles tu paies la collectivité sous forme d?impôts ( Point# 2)

Selon les commentaires de l?autre site, ils sont très négatifs quand à la qualité de ce que tu reçois par rapport à ce que tu verses au pot commun au Québec.

Exemples données par des personnes : Routes en mauvais état , Service de santé HS car difficile d?avoir des rendez-vous chez le médecin etc?( je ne peux pas juger car je n?habite pas au Québec, des avis sur ce site ? ) . Jamais ne sont cités d'avantages, y-en-a t'il ?

En fait, si je suis les conseils donnés sur l'autre site il ne faut surtout pas aller au Québec? mais plutôt choisir une autre province, plus dynamique et moins taxée, mieux gérée ....et toi qu'en penses tu ?

A+

Oregon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est difficile de donner un avis la dessus car je suis ici depuis peu et je ne connais pas bien les autres provinces.

Par contre pour ce qui est de l'autre site, en plus d'etre mal fait, son contenu est navrant car ne donne pas vraiment d'info, mais seulement du chialage, je ne dis pas qu'ils ont toujours tort, non, mais l'ambiance generale est negative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement