Aller au contenu

Les fêtes à 6000 km de la famille ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si avec le temps on se fait plus sensibles et émotifs mais là j'avoues qu'en ce moment je subit le contrecoup moral d'avoir passé les fêtes de fin d'année loin des miens ...

Avec ma copine (canadienne) on s'est bien tenus occupés pendant les fêtes, donc ça allait ... mais là depuis hier il y a comme un gros retour de la vague (comprenez par là un gros coup de cafard) ....

Voila ce n'est pas un post pour me plaindre mais juste savoir comment ça s'est passé pour ceux qui sont restés ici.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah cela passera :)

Et tu a ta chum, imagine mois je suis tout seul depuis que je suis arrivé ici:)

Sinon ya le téléphone et de chouettes cartes que tu peut envoyer par courriel c'est toujours ca.

Autrement quand j'étais en France on ne se voyait pas non plus toutes les semaines avec mes parents, au plus une ou 2 fois par mois au moins 1 fois tout les 3 mois. C'est vrai que les distances n'étaient pas les mêmes non plus, 45km ce n'est pas 7000 :blink:

Autrement bein comme je te dit avec tout les moyens de télécommunication garder le contact n'est pas chose difficile.

En ce qui me concerne je suis allé chez des amis pour noel et j'etais invité par d'autres pour le nouvel an mais je n'avait pas les moyens pour louer une voiture et y aller.

Voila, en tout cas pense que ce n'est rien, pas besoin d'un jour spécial pour revoir ta famille tu a toute l'année pour ca :)

Sois fort et bon courage. :angelus:

Ooops je n'avais pas vu que cela faisait 5 ans que tu étais partis, désolé j'ai cru que c'était tes premières fêtes ici :P

Juste une question, comment a tu vécu les fêtes des années précédentes ?

Modifié par seraphin
Posté(e)

Ooops je n'avais pas vu que cela faisait 5 ans que tu étais partis, désolé j'ai cru que c'était tes premières fêtes ici :P

C'est bon mon chum j'ai compris :P

Les premières fêtes que j'ai passé ici, franchement ça allait ... mais là je me rend compte qu'en 5 ans (qui sont passés vraiment super vite) je n'ai passé que 2 noëls et J. de l'an là bas ... ensuite viennent toutes les questions existentielles ... enfin je sais bien qu'il faut éviter de trop se poser ce genre d'interrogations sinon là c'est le burnout !

je me demandais si sur ce forum il y a avait des expatriés de longue date (disons plusieurs années), pour savoir comment ils géraient ça

Posté(e)

C'est bon mon chum j'ai compris :P

Les premières fêtes que j'ai passé ici, franchement ça allait ... mais là je me rend compte qu'en 5 ans (qui sont passés vraiment super vite) je n'ai passé que 2 noëls et J. de l'an là bas ... ensuite viennent toutes les questions existentielles ... enfin je sais bien qu'il faut éviter de trop se poser ce genre d'interrogations sinon là c'est le burnout !

je me demandais si sur ce forum il y a avait des expatriés de longue date (disons plusieurs années), pour savoir comment ils géraient ça

Ouah c'est vrai que ça doit etre dur. Moi l'année prochaine je serais dans ton cas. Et je serais seul, car je part seul. Cette année pendant les fetes je savais que c'était un de mes derniers Noel en famille, alors j'ai essayé d'en profiter et de mémoriser tout ça.

En tout il faut que tu reste positif. C'est un moment assez dur a passer.

Bonne année et de tout coeur avec toi !

• Habitués
Posté(e)

C difficile, mais il reste Skype, Messenger et au pire le tel :P

A abuser en cas de besoin ;):lol:

Ouppppsssss, j'ai oublié, se faire consoler par sa blonde ou son chum !!!!!

Le mien adore mes p'tits coups de blues :P;) B)

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a eu un petit moment de flottement, mais plutôt pour le nouvel an que pour Noël (faites des enfants, :P pour noel ça vous anime la maison......multipliez vous qu'ils nous disent ici, si, si, !)

Mais,

comme mamanbis, on est tombé dans la marmite skype en même temps que le reste de la famille et vraiment, avec un micro et la webcam, c'est super, un vrai direct qui peut durer, durer, durer.............

Grainedelan :)

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

7ème période des fêtes pour moi ;) presque l'âge d'un char qui se fait vieux...

J'ai passé deux fois les fêtes de fin d'année en France, donc 5 fois au Québec. Que dire, sinon que ce n'est pas toujours facile durant cette période.

Je pense que j'irai en France pour la transition 2006-2007... :)

Redflag

Posté(e)

C'est probablement beaucoup plus facile pour nous les vieux avec des enfants, un sapin, et tout le toutim. Nous sommes déjà une cellule familiale nous-mêmes.

Si nous passons un Noël en Europe dans les années à venir, ce sera pour nos Parents et nos enfants. Nous ça nous ferait plaisir, mais rien de plus. Sommes probablement trop vieux et partis de chez nous depuis trop longtemps (1978...).

• Habitués
Posté(e)

En ce qui nous concerne, il y a des chances pour que nous passions les prochaines fêtes à Montréal, loin de la famille et des amis... Alors, cette année, on en a profité et on verra bien l'année prochaine!

Bon courage à toi!

Posté(e)

Bon, de toutes façons, le travail et la vie "normale" recommencent ce matin, donc moins le temps de cogiter ...

Merci pour vos réponses :)

• Habitués
Posté(e)

Salut

Pour moi ce sont les premières fêtes hors de france donc loin de la famille. Je sais que ça ne répondra pas à vos questions mais j'avais envie de vous dire comment ça c'est passé.

Pour noël, comme d'habitude puisque j'ai des enfants.

Pour la nouvelle année on a été invités par des voisins super sympa. J'ai juste été suprise par la tradition qui veut qu'on attende minuit pour manger. sinon c'était super.

Mais comme je suis dans un petit village, c'est vrai que la nouvelle année je ne l'ai pas vue comme en france où tout le monde claxonne, se fait entendre ou s'embrasse en se souhaitant une bonne année, même s'ils ne se connaissent pas. Il y a des fêtes de rues, mais je pense qu'ici ce n'est peut-être pas possible à cause du froid.

pouvez-vous me dire s'il y a des choses particulières dans les grandes villes comme Montréal ou Québec ?

merci.

laulau

Posté(e)

Bonjour,

eh bien bien que cela fasse un moment que les fêtes en famille nous n'en faisions plus pour cause d'éloignement,nous avons passé par le biais de messenger le premier reveillon de jours de l'an en famille depuis longtemps l'occasion de boire deux fois le champagne,minuit en France,minuit ici.. :D

Posté(e)

Salut la gang,

Tout comme RedFlag : septième noël au Québec dans mon cas aussi mais qu'un seul passé auprès de ma famille depuis que je suis arrivé ici.

C'est rough à chaque année. Mais à tout le moins, ça démontre que j'ai encore un coeur : je ne veux jamais m'habituer à être loin des miens durant le temps des fêtes.

Un peu dans le même sens que Monika, avoir sa propre famille doit beaucoup aider. Éventuellement ...

O'Hana