Habitués FRBELCAN Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 HelloEn train de finaliser tous les papiers pour la DCS et dans le chapitre autonomie financière, il est fait mention de relevés bancaires..Dois-je leur faire parvenir des originaux et combien ? Je veux dire par là que je ne souhaite pas envoyer tous mes extraits avec les détails de mes dépenses quotidiennes (du domaine du privé ).Un relevé des soldes est-il suffisant ? Puis-je aussi envoyer une impression de mon système Home Banking ?Merci d'avance !! Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Et bien personnellement, je vais envoyer des photocopies certifiees conformes de mes derniers relevés bancaires...Christophe Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Salut FRBELCAN,Pour les relevés bancaires, j'ai fait certifier conformes des copies. Certains qui ont eu l'entretien pour la remise du csq ont laissé un exemplaire original. Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Bonjour FRBELCAN,Il te suffit d'envoyer des photocopies de tes relevés bancaires (tu dois être en mesure de fournir les originaux si un jour tu en as besoin).Pour ma part, j'en envoyé les photocopies de mes 3 derniers mois.Carine Citer
Habitués Cassos Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Idem. Photocopie des 3 derniers Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Bonjour,Dans mon cas, j'ai envoyé le relévé bancaire du dernier mois et je n'ai eu aucun problème. J'ai envoyé l'original et garder la photocopie.Il n'est mentionné NUL PART qu'ils veulent les relévés des 3 derniers mois.Impatience Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Il ne précisent pas le nombre de relevés bancaires à fournir mais il y a écrit "derniers relevés bancaires" et non pas "relevé bancaire". Documents à fournir pour la DCSJe ne sais pas comment ils jugent le nombre nécessaire pour déterminer si ta "santé bancaire" est bonne. Tu peux très bien avoir fait un gros virement pour le mois que tu vas présenter et le mois suivant être négatif sur certains de tes comptes. Carine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Si les 3 derniers relevés bancaires sont bons, pourquoi ne pas les envoyer. Mais je confirme ce qu'a dit Impatience, il n'est précisé nulle part qu'il faut les 3 derniers. Je n'ai encoyé que le dernier et c'est très bien passé.Lizzie Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 personnellement, il nous a été demandé de joindre les relevés bancaires de tous nos comptes pour les trois derniers mois précédent notre demande de CSQNous avons fait des photocopies et c'est tout...on ne les a pas certifiés conformes...ce n'était pas demandé.Notre demande fut introduite en Belgique.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Je pense que si il y a un "s" à relevés bamcaires, c'est parce qu'on peut avoir plusieurs comptes, bancaires, épargnes, PEL...etc.Le dernier de chaque suffit. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Merci Aline ! Et moi, je recevais 2 relevés par mois alors c'est "relevés bancaires" pour un mois aussi ... Citer
Habitués jamaique Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Nous on avait envoyé les photocopies des quelques derniers relevés bancaires, je sais plus, 3 ou 4. Pas certifiés conformes. Pour la discrétion, on avait passé au feutre noir le n°de compte. Lors de l'entretien, le conseillé nous a demandé nos extraits, on n'a eu aucun problème.Bonne chance pour ta DCS. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Petite question subsidiaire :les relevés bancaires sont-ils demandés pour vérifier qu'on a bien la somme requise de 2200$ ou bien pour vérifier qu'on est des gentils petits soldats qui dépensent jamais plus que ce qu'ils ont ? Parce que sinon à quoi ça sert un découvert autorisé ?Je veux dire par là que si je garde la somme requise sur un codevi ou autre et que je profite de l'autorisation de découvert qui m'est faite pour vivre tous les mois (sans en devenir future surendettée attention) est-ce que c'est mal ( ) ?Faut-il avoir tout soldé, crédit voiture, impôts, très léger découvert et tout et tout avant de finaliser sa demande ?Bref à quoi c'est-y qu'ça sert ces copies de relevés ?Djool. parfois le fric c'est compliquéééé Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Un relevé des soldes est-il suffisant ? Puis-je aussi envoyer une impression de mon système Home Banking ?Merci d'avance !!C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai envoyé une impression du listing de Home Pc Banking et cela s'est déroulé sans problème ... Bonne continuation dans tes démarches ... Citer
Habitués kabi Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 bonjour tout le monde,en principe les relevés bancaires sont demandé pour étudier le "comportement bancable" de chaucun . on y trouve des tas de petits indices, que seul le banquier peut savoir : la cadence de vos dépenses, la périodicité, les montants moyens , .. si vous êtes épargneur ou vous dépenser un peu trop que le normale.. es ce par chèque que vous effectuer vos achats, par carte bancaire??? etc etc etcpourquoi 3 relevés... : comme le dit Impatience , on ne demande pas forcément les 3 derniers, mais , pratiquement toute les banques calcul le "solde moyen bancaire" dans un laps de temps de 3 mois... cela permet d'éviter de juger un relevés selon les aléas qui peuvent arrivés... ex: un clients qui pendant le mois précedent était hospitalisé donc a dépensé un sacré montant pour l'opération (donc pas forcement un dépenseur)..ou , si vous avez reçu un virment de l'étranger d'un ami pour le donner à sa famille ( juste un passsage d'une grosse somme) ... ceci dit pour bien apprécier votre comportement bancable..on peut envoyer les originaux, sinon la banque peut en faire copie et y apposer un cachet pour plus de sureté, ainsi vous garderer les originaux.Djoolaya : les relevés bancaires ne sont pas demandés pour vérifier qu'on a bien la somme requise de 2200$ mais pour vérifier qu'on est des gentils petits soldats qui dépensent jamais plus que ce qu'ils ont et de ce fait etre apte à vivre convenablement une fois établi là-bas : donc avoir une idée du "comportement bancable"à quoi ça sert un découvert autorisé ?" donc un découvert (ou un débit autorisé) signifie, que à chaque fin de mois, y a toujours un trou de poche, une sorte de trou de trésorerie, alors il faut s'en passer car un de ces jours on doit revenir à la normale : essayer au max de dépenser ce qu'on reçoit sinon moins pour épargner ( oui c'est pas évident, mais n'oublier pas les aléas de la vie ).kabi le futur Sherbrookois Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Merci Kabi là c'est plus clair !!!Bon ben y a plus qu'à rentrer dans le rang (bancaire) alors... Merci encore de ton aide.Julie Citer
Habitués kabi Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 je t'en prie ma chère.au fait ou en es tu arrivé avec ton dossier d'immigration??mercikabi le futur Sherbrookois Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 26 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 Super, merci à tous. Je vais faire des impressions de mes meilleurs mois Alors comme j'attends toujours mes attestations de travail, j'vas me tenir à carreaux d'ici l'envoi de la DCSQ !ou alors j'ouvre un compte au luxembourg ou je gagne au loto euh lotto pour les belges, et les Canadiens ?A + pour la suite Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Moi j au envie aussi un seul relve banquaire ! c etait le conseil d impatiance merci encore Nadia et en plus j ai une envoye un certificat de mon solde legalise par la banque et j ai pas eu de prob Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Allo Kabi,pour répondre à ta question : nulle part !pas de demande faite, mais mon projet est clair, je vais y faire un tour ou cet hiver ou au printemps, voire les deux si les finances le permettent, afin de vérifier, prendre les premiers contacts etc.Au fait merci de ton appel samedi soir ça nous a tous bien fait plaisir !Djool. Citer
Messages recommandés