Aller au contenu

Certifier conforme pour la DSC


kikool

Messages recommandés

  • Habitués

:) Hello à tous,

Voilà aujourd?hui ma femme à apporté tous les documents à faire certifier conforme, jusqu?à pas de problème :P , mais au moment de les reprendre ils lui on dit qu?ils ne pouvaient pas certifier conforme les pages du passeport comportant les cachets de pays visités (comme le canada par exemple :angry: ), mais uniquement la partie administratif sur l?identité de la personne.

De même en ce qui concerne les relevés de banques, pas possible de les certifier, car la aussi ce ne sont pas des documents administratif. :(

Alors mes questions sont les suivantes

- Avez-vous eu le même problème, si oui comment avez-vous fait pour les certifier quand même ?

- Et doit-on avoir besoin nécessairement de la mention « certifier conforme pour le Canada » car ils mon juste écrit « Vu collationné et certifié conforme à l?original » daté, signé et cacheté avec les coordonnées de la personne, mais sans la mention "Canada". :(

PS: Autre chose, qui n?a rien avoir avec la certification des documents, je suis à la recherche de l?ordre qui faut apposer sur le chèque de Banque pour la DCS, si vous avez un lien je suis preneur.

Merci à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me suis fait photocopier et certifier les pages tamponnees du passeport sans problemes

a defaut fait que les photocopies des pages tamponnees et fait certifier que celles ou il y a l'identitee

idem pour les releves de banques

de toute maniere, si tu as un entretien, tu montreras les originaux.

pour l'ordre, il me semble que c'est "la delegation du Quebec - Paris" mais je suis pas sur

je suis content que tout avance bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce ne sera pas un problême normalement .

notre maire nous a refusé la certification conforme du passeport , je les ai envoyés tel quelles.

pareil pour les photocopies de relevé de compte.

mais bon , nous nous avions un acte de propriété certifié conforme sans le "pour le canada".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous on a fait certifier conforme les relevés de compte sans problème, il y a juste les papiers notariés concernant notre maison qu'on a du faire certifier par le notaire.

Pour les passeports, il a fallu le faire que pour la page d'identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais on va ou pour certifier des documents?

Pas eu de probleme non plus j'ai fait tamponné à ma mairie y compris les releves de compte :) il faut peu etre changer de personnel administratif :) l'employé de ma mairie etait tres sympathique:)

"chtite sandrine qui devrait enfin partir pour montreal avec homme et chat avant le mois de juin:)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous avons pu certifier conforme tous les documents sans aucun problème.

Pour la carte grise de la voiture (preuve financière) et pour les passeports, la mairie ne pouvait pas car ce sont des documents officiels. L'agent administratif m'a dit que c'était à moi de le certifier conforme, j'ai donc indiqué dessus la photocopie "certifié conforme" et j'ai signé.

Tu peux essayer de faire pareil pour tes passeports. Nous ça a marché.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, je vais essayer de passer par la Mairie Annexe on ne sait jamais ça peut marcher :P je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le passeport, tu dois simplement faire certifier conforme les deux premières pages (celles relatives à ton identification).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le passeport, tu dois simplement faire certifier conforme les deux premières pages (celles relatives à ton identification).

oui mais moi j'ai fait des photocopir des tampons .. donc certifier conforme, pour prouver mes 3 voyages mais en effet c'est pas demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le passeport, tu dois simplement faire certifier conforme les deux premières pages (celles relatives à ton identification).

oui mais moi j'ai fait des photocopir des tampons .. donc certifier conforme, pour prouver mes 3 voyages mais en effet c'est pas demande

Oui ça effectivement pas utile :glare:

Si tu dois par la suite donner les preuves de tes voyages, tu pourras présenter je pense direcrtement les pages de tes passeports et/ou les billets d'avion et reçu d'hotel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Bon ça y est j'ai pu faire tout certifier.

De nouveau les passeports en entier (avec cachet des voyages) à la mairie annexe (comme quoi !!! bref) et pour les relevés de banque, je les ai fait certifier directement par les banques.

Voilà encore merci à vous tous pour vos conseils ;)

Ah au faite, qq?un à des news pour l?ordre du chèque de la DCS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement