Aller au contenu

"Couverture" téléphonie mobile fonction de l'opérateur ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En attendant d'avoir trouvé un logement "fixe", j'envisage de m'équiper d'un téléphone mobile de manière à rester à peu près joignable.

Est-ce que, comme en France, la couverture dépend de l'opérateur ? Dans l'affirmative, quel est celui le mieux implanté dans la région du Lac St Jean ?

Merci pour vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

En attendant vos réponses (il n'y a vraiment que moi qui vais m'installer "en région" ?) je suis allée consulter les FAQ. Dans des messages datant de septembre 2004, j'ai lu que la couverture de Fido était inexistante en dehors des grandes villes, et que c'était Bell qui avait le réseau le plus étendu.

Ces informations sont-elles toujours d'actualité, ou la situation s'est-elle modifiée depuis ?

• Habitués
Posté(e)

ben pour le lac st jean, il y a pas bcp de monde sur le forum

• Habitués
Posté(e)

Fais une recherche sur le site des principaux oérateurs (Telus, Bell et Rogers), regarde la carte de couverture dans la région du Lac St Jean. Mais rien ne vaut un test réel sur place ...

• Habitués
Posté(e)

J'avais cru remarquer ... <_<

Fais une recherche sur le site des principaux oérateurs (Telus, Bell et Rogers), regarde la carte de couverture dans la région du Lac St Jean. Mais rien ne vaut un test réel sur place ...

Et comment je fais un test ... avant de m'engager vis-à-vis d'un opérateur "oeuf corse" ?

• Habitués
Posté(e)
Et comment je fais un test ... avant de m'engager vis-à-vis d'un opérateur "oeuf corse" ?

Ben ... fortsympa t'as répondu ....

Puis pour à soir , c'est tempête de neige .... plusieurs route fermée, compte pas sur moi pour m'y rendre :P

Plus sérieusement, moi je tenterais Telus .... et de toute façon si l'opérarteur te convient pas, je pense que tu as droit à 15 jours d'essais te permettant de résilier ton abonnement sans frais ...

• Habitués
Posté(e)

Posté(e)

Allo,

pour le Lac St-Jean, il y a 2 compagnies qui fonctionne bien : Bell et Rogers. Pour les autres, je ne sais pas.

Je suis au Lac St-Jean en passant depuis 11 mois ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Le mieux ici c'est Bell, le seul captable dans le parc des Laurentides. Mais même Bell, y'a des endroits où tu captes pas. Enfin, c'est quand même lui le plus sur ici.

• Habitués
Posté(e)

Allo,

pour le Lac St-Jean, il y a 2 compagnies qui fonctionne bien : Bell et Rogers. Pour les autres, je ne sais pas.

Je suis au Lac St-Jean en passant depuis 11 mois ! ;)

Merci pour l'info.

Ca veut dire quoi au juste "en passant depuis 11 mois" ? Tu es arrivé il y a 11 mois et tu n'as pas encore réussi à repartir ?

Le mieux ici c'est Bell, le seul captable dans le parc des Laurentides. Mais même Bell, y'a des endroits où tu captes pas. Enfin, c'est quand même lui le plus sur ici.

En fait, c'est comme France-Télécom en France ? A l'origine j'avais acheté mon portable à titre de sécurité pour pouvoir randonner en solo l'esprit libre, mais il y a plein de coins où je n'ai aucune couverture :( Ca n'est pas par hasard que les opérateurs parlent de "population couverte" et non pas de territoire ...

En fait, c'est comme France-Télécom en France ? A l'origine j'avais acheté mon portable à titre de sécurité pour pouvoir randonner en solo l'esprit libre, mais il y a plein de coins où je n'ai aucune couverture :( Ca n'est pas par hasard que les opérateurs parlent de "population couverte" et non pas de territoire ...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info.

Ca veut dire quoi au juste "en passant depuis 11 mois" ? Tu es arrivé il y a 11 mois et tu n'as pas encore réussi à repartir ?

Mon mari voulait tout simplement dire qu'il vit avec moi depuis 11 mois maintenant ... il n'a pas envie de repartir lollllll !!! ;)