Aller au contenu

Bref récit de la visite médicale passée à Nîmes


sakura

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je profite d'un moment de pose après ce repas de Nöel gargantuesque pour vous souhaiter à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Juste avant Noël , le 20 Déc, je me suis rendue à Nîmes passer en famille (mon mari et ma petite fille) la VM avec le Dr Maubon. Nous sommes arrivés sur Nîmes à 14h et le tour était joué un peu avant 17h.

En sortant de la gare, nous avons remonté un grand boulevard qui nous a conduit en moins de 10min au laboratoire d'analyses où nous avions RDV à 14h30, là un petit pipi et une prise de sang pour mon mari et moi et rien pour notre enfant de 2ans et demi. Coût= 2X34=68 euros.

Puis à 15h, RDV pour les radios pulmonaires, le cabinet se trouvant à moins de 3m de celui d'analyses. L'opération a duré tout au plus 15min pour mon mari et moi. Coût= 2x50=100euros

Nous sommes ensuite allé directement chez le Dr Maubon vers 15h30 alors que nous avions RDV à 16h. Nous avons été reçu un peu en avance par un médecin d'apparence austère mais qui se révéle assez rapidement être très jovial. Il nous a interrogé sur nos motivations à émigrer au Québec puis nous a posé toute une serie d'ordres médical: avez-vous déjà subi des opérations, êtes vous fumeur, alcoolique, dépressif....puis passage à la VM somme toute assez complète puisque mon mari a sa grande surprise a eu droit à une petite palpation des coucougnettes :o !!!

Puis passage à la caisse: coût: 2x60 (2adultes)+ 40euros (enfant)= 160 euros

Le médécin nous a informé que si tout était OK nous n'aurions pas de ses nouvelles et qu'il transmettrait son appréciation à l'ambassade sous huitaine.

Nous sommes ensuite gentillement rentrés à la gare en s'arretant un petit instant au marché de Nöel pour s'imprégner de la magie de nöel et prendre un vin chaud bien mérité.

Voilivoila pour le récit de cette VM sur Nîmes. Je suis à la disposition de tout forumiste qui voudrait plus d'infos sur la VM à Nîmes.

En attendant, je vous réitére tout mes voeux pour la nouvelle année et qu'elle puisse nous réserver à tous une moisson de visas et tout plein de bonheur dans notre nouveau pays que sera le Québec.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé hé la fameuse palpation des coucougnettes ! En tout cas, voilà une bonne chose de faite, hein ;)

Moi j'ai réussi à me sauver de la palaption des mamelettes en mentionnant que j'avais eu ma visite annuelle chez mon gynéco y a pas longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé hé hé la fameuse palpation des coucougnettes ! En tout cas, voilà une bonne chose de faite, hein ;)

Moi j'ai réussi à me sauver de la palaption des mamelettes en mentionnant que j'avais eu ma visite annuelle chez mon gynéco y a pas longtemps :P

Cool Zelda,

En tous cas, je suivrais attentivement l'évolution de tes délais car à quelques jours prés nos dossiers se suivent comme des ombres. Si nous pouvions avoir les mêmes que Fortsympa l'an dernier, nous aurions nos visas courant Février 2006. J'arrête là car je ne voudrais pas top me prendre pour Elisabeth Tessier ou Paco Rabanne :D:D:D

A+, ;)

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, je suivrais attentivement l'évolution de tes délais car à quelques jours prés nos dossiers se suivent comme des ombres. Si nous pouvions avoir les mêmes que Fortsympa l'an dernier, nous aurions nos visas courant Février 2006. J'arrête là car je ne voudrais pas top me prendre pour Elisabeth Tessier ou Paco Rabanne :D:D:D

A+, ;)

Sakura

A condition que l'enquète de sécurité ne te trouves pas quelque chose de non mentionné.......

;)

Je rigole, joyeux noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, je suivrais attentivement l'évolution de tes délais car à quelques jours prés nos dossiers se suivent comme des ombres. Si nous pouvions avoir les mêmes que Fortsympa l'an dernier, nous aurions nos visas courant Février 2006. J'arrête là car je ne voudrais pas top me prendre pour Elisabeth Tessier ou Paco Rabanne :D:D:D

A+, ;)

Sakura

A condition que l'enquète de sécurité ne te trouves pas quelque chose de non mentionné.......

;)

Je rigole, joyeux noël :D

Joyeux Noël à toi aussi Equinox :)

Par contre tu souleves un point sur lequel je reste un peu dubitative:

Au moment de la constitution du dossier du Fédéral, on doit fournir des certificats de police, dans mon cas j'avais fourni celui Français, Japonais et Australien qui sont valables 3 mois à la date du dépôt du dossier.

Au moment où l'on reçoit l'A/R de l'ambassade on te dit s'il te manque ou non des documents pour poursuivre l'étude du dossier. L'ambassade a consideré OK les pièces fournies dont les certificats de police. Alors est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que cette enquête de sécurité? A t'elle vraiement lieu ? En effet je lis depuis un moment sur le forum qu'ils font une enquête mais en êtes vous vraiement sur ou vos dires sont uniquement basés sur le courrier de l'A/R de l'ambassade? Merci si certains peuvent me faire partager leur expérience sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suivrais attentivement l'évolution de tes délais car à quelques jours prés nos dossiers se suivent comme des ombres. Si nous pouvions avoir les mêmes que Fortsympa l'an dernier, nous aurions nos visas courant Février 2006. J'arrête là car je ne voudrais pas top me prendre pour Elisabeth Tessier ou Paco Rabanne :D:D:D

A+, ;)

Sakura

A condition que l'enquète de sécurité ne te trouves pas quelque chose de non mentionné.......

;)

Je rigole, joyeux noël :D

Joyeux Noël à toi aussi Equinox :)

Par contre tu souleves un point sur lequel je reste un peu dubitative:

Au moment de la constitution du dossier du Fédéral, on doit fournir des certificats de police, dans mon cas j'avais fourni celui Français, Japonais et Australien qui sont valables 3 mois à la date du dépôt du dossier.

Au moment où l'on reçoit l'A/R de l'ambassade on te dit s'il te manque ou non des documents pour poursuivre l'étude du dossier. L'ambassade a consideré OK les pièces fournies dont les certificats de police. Alors est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que cette enquête de sécurité? A t'elle vraiement lieu ? En effet je lis depuis un moment sur le forum qu'ils font une enquête mais en êtes vous vraiement sur ou vos dires sont uniquement basés sur le courrier de l'A/R de l'ambassade? Merci si certains peuvent me faire partager leur expérience sur le sujet.

Pour notre part c'est avec l'IVM qu'on a eu une demande de pièces supplémentaires ( le certificat de bonne conduite de mon ours).

Pitêtre qu'ils téléphones dans les pays où nous avons vécus pour savoir si l'on a été bien sage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette enquete de securite a deja fait coule bcp d'encre sur le forum

certains pensent qu'elle a lieu

d'autres disent que non car l'ambassade a pas acces a nos dossiers (autre que le casier judiciere n°3 qu'on fourni)

en ce qui concerne mes delais ... c'est clair que je vous les souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette enquete de securite a deja fait coule bcp d'encre sur le forum

certains pensent qu'elle a lieu

d'autres disent que non car l'ambassade a pas acces a nos dossiers (autre que le casier judiciere n°3 qu'on fourni)

en ce qui concerne mes delais ... c'est clair que je vous les souhaite ;)

Merci de nous les souhaiter ! C'est clair qu'on fantasme tous sur les délais dont tu as bénéficier. Ici c'est notre référence temporelle. Les tiens et ceux de Vanille 68 qui correspond plus à notre profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement Zelda, vos delais sont excellents, vous largement dans les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement Zelda, vos delais sont excellents, vous largement dans les temps

Voi, c'est ce qu'on se dit aussi :D

Vouai pas voi, c'est la maudite que je suis en train de boire qui doit me faire me mélanger les doigts :P

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'enquète de sécurité s'effectue après la visite médicale et après que tu aies rempli e listing de tous les pays où tu as séjourné ou as été en vacances. C'est extrèmement fouillé, ce qui explique les délais pour nos amis arabes.

Le services d'immigration ont accés à tous le services et les renseignements type renseignements généraux, (politiques, personnes fréquentés, activisme, etc...) leurs sont fournis, Au moindre doute, l'accés est extrèmement rapide par informatique, et croies le fichier central d'indentification n'est pas un mythe.

Je te joint un petit laïus d'immigration Canada :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/newsroom/factsh...nadaSafe-f.html

Ps : je ne suis pas paranoïque, seulement un peu mieux informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'enquète de sécurité s'effectue après la visite médicale et après que tu aies rempli e listing de tous les pays où tu as séjourné ou as été en vacances. C'est extrèmement fouillé, ce qui explique les délais pour nos amis arabes.

Le services d'immigration ont accés à tous le services et les renseignements type renseignements généraux, (politiques, personnes fréquentés, activisme, etc...) leurs sont fournis, Au moindre doute, l'accés est extrèmement rapide par informatique, et croies le fichier central d'indentification n'est pas un mythe.

Je te joint un petit laïus d'immigration Canada :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/newsroom/factsh...nadaSafe-f.html

Ps : je ne suis pas paranoïque, seulement un peu mieux informé.

Merci Equinox pour ces infos. Je suis allée sur ton lien et il ne semble pas trop blaguer côté sécurité !!! ça s'apparente à la traque du réseau de Ben Laden. J'ose espèrer qu'ils ne sortent pas l'artillerie lourde pour tous les candidats à l'émmigration et pour la petite émigrante que je suis :(

Merci aux forumistes qui ont eu à faire à de longs délais d'attente pour cause d'enquête de sécurité de partager vos expériences.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sakura,

Félicitations pour la VM.

Mon mari et moi comptons aussi passer notre visite (dès que nous aurons reçu les IVM) à Nîmes. Pourrez-tu nous donner plus de détail sur la visite et le médecin.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sakura,

Félicitations pour la VM.

Mon mari et moi comptons aussi passer notre visite (dès que nous aurons reçu les IVM) à Nîmes. Pourrez-tu nous donner plus de détail sur la visite et le médecin.

Merci à toi.

Salut Yochinette,

Concernant la VM, dés que tu recevras les IVM prend contact avec le Dr Maubon, ses coordonnées seront indiquées avec les instructions. Je te les passe tout de même:

Dr Maubon, 21 rue Colbert 3000 Nîmes, tél:04 66 67 39 80

Prends alors RDV en spécifiant bien qu'il s'agit bien d'une visite médicale pour le Canada. La secrétaire te donnera alors les coordonnées des labos d'analyses et de radio agrées par le gouvernement canadien pour que tu conviennes d'un RDV.

Les coordonnées du labo d'analyse sont:

Chapuis Pierre-Yves, 3 r Vincent Faïta 30000 NIMES, tél: 04 66 67 33 33

Les coordonnées pour la radio sont:

Riche Pierre-Alain , 5 r Vincent Faïta 30000 Nîmes, tél: 04 66 76 10 86

Il te faudra entre 5jours et 1 semaine pour avoir RDV avec le Dr Maubon. Arranges toi pour prendre RDV pour les analyses et la radio à 1/2h prés avec ton RDV chez le médecin. Ils se trouvent tous à moins de 5 min les uns des autres (voir Mappy ou michelin).

Côté analyses (urines, prise de sang): rien de plus banal hormis qu'il faille avoir envie de faire pipi. Si ce n'est pas le cas on te dira d'aller faire la radio ou ta VM et de revenir plus tard quand tu auras envie d'uriner. C'était mon cas :D . N'oublies pas de présenter ton passeport et une photo récente pour qu'il constitue ton dossier. On te fera en passant un test VIH et on te demandera si tu as été tatouée auquel cas tu auras droit au test hépatites. Le labo ne prend pas la carte bleue (prévoir chéque ou espéces).

Côté radio: rien à signaler. On ne nous a même pas demandé si on était fumeur. On se met torse nu, on plaque ses poumons contre la machine, on les gongle puis on souffle doucement et le tour est joué. Le médecin part développer les radios. Il y'a moyen de lui demander si tout est OK et il te le dit de suite.

Aussi bien pour les analyses que pour les radios, on te dit que tout est transmis au Dr Maubon qui l'enverra à l'ambassade.

La VM: Le Dr Maubon vous recevra, contrôlera vos passeports et vous posera de multiples questions: antécedents familiaux, diabéte,... et complète lui même les formulaires de l'ambassade. Il nous pose également des questions annexes: quelle profession voulait vous exercer une fois là-bas, quels sont les pays où vous avez vécu ces 5 dernières années...Je pense que ces infos permettent à l'ambassade de vérifier la cohérence de nos propos par rapport à la constitution de nos dossiers.

La visite consiste ensuite à tester nos réflexes en tapant avec un "marteau" sur nos genoux, mesure du poids, de la taille, il nous fait tousser, teste notre vue. ..Un bilan somme toute complet. Il nous demande si on pratique du sport et c'est mieux si on peut dire oui car c'est un peu son dada car il est médecin sportif comme m'avait prévenu Didi30.

Voili voila. Par contre je ne suis pas sure qu'il se dépêche à envoyer les résultats à l'ambassade, c'est la rason pour laquelle je pense qu'il faut que tu lui dises que tu aimerais partir très prochaienement histoire de le booster un peu...

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

nous avons passé nous aussi notre visite médicale. Le 22/12 pour être précise et à Paris chez le Dr Lazimi ds le 20eme. L'emplacement est tres pratique car pres du metro en face du cabinet il y a le laboratoire d'analyse et à 5 mn de marche à peine le centre de radiologie.

cela s'est bien passé hormis le fait que j'ai eu le droit à un test sanguin supplémentaire à cause des tatouages mais on m'avait prévenu il faut se tatouer après la visite :D

Le médecin pas très souriant mais bon c'est pas le plus importt.

On a payé 70 x2 pour le médecin

37 et 42 pour les prise de sang et d'urine

35x2 pour les radios

Voilà j'éspère aussi avoir mon visa en février ce serait le pied mais on garde les pieds sur terre

Qd on est sûr d'avoir le visa doit on aller a l'ambassade pour qu'ils l'appose ds les passeports?

Merci

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Yochinette,

Concernant la VM, dés que tu recevras les IVM prend contact avec le Dr Maubon, ses coordonnées seront indiquées avec les instructions. Je te les passe tout de même:

Dr Maubon, 21 rue Colbert 3000 Nîmes, tél:04 66 67 39 80

Prends alors RDV en spécifiant bien qu'il s'agit bien d'une visite médicale pour le Canada. La secrétaire te donnera alors les coordonnées des labos d'analyses et de radio agrées par le gouvernement canadien pour que tu conviennes d'un RDV.

Les coordonnées du labo d'analyse sont:

Chapuis Pierre-Yves, 3 r Vincent Faïta 30000 NIMES, tél: 04 66 67 33 33

Les coordonnées pour la radio sont:

Riche Pierre-Alain , 5 r Vincent Faïta 30000 Nîmes, tél: 04 66 76 10 86

Il te faudra entre 5jours et 1 semaine pour avoir RDV avec le Dr Maubon. Arranges toi pour prendre RDV pour les analyses et la radio à 1/2h prés avec ton RDV chez le médecin. Ils se trouvent tous à moins de 5 min les uns des autres (voir Mappy ou michelin).

Côté analyses (urines, prise de sang): rien de plus banal hormis qu'il faille avoir envie de faire pipi. Si ce n'est pas le cas on te dira d'aller faire la radio ou ta VM et de revenir plus tard quand tu auras envie d'uriner. C'était mon cas :D . N'oublies pas de présenter ton passeport et une photo récente pour qu'il constitue ton dossier. On te fera en passant un test VIH et on te demandera si tu as été tatouée auquel cas tu auras droit au test hépatites. Le labo ne prend pas la carte bleue (prévoir chéque ou espéces).

Côté radio: rien à signaler. On ne nous a même pas demandé si on était fumeur. On se met torse nu, on plaque ses poumons contre la machine, on les gongle puis on souffle doucement et le tour est joué. Le médecin part développer les radios. Il y'a moyen de lui demander si tout est OK et il te le dit de suite.

Aussi bien pour les analyses que pour les radios, on te dit que tout est transmis au Dr Maubon qui l'enverra à l'ambassade.

La VM: Le Dr Maubon vous recevra, contrôlera vos passeports et vous posera de multiples questions: antécedents familiaux, diabéte,... et complète lui même les formulaires de l'ambassade. Il nous pose également des questions annexes: quelle profession voulait vous exercer une fois là-bas, quels sont les pays où vous avez vécu ces 5 dernières années...Je pense que ces infos permettent à l'ambassade de vérifier la cohérence de nos propos par rapport à la constitution de nos dossiers.

La visite consiste ensuite à tester nos réflexes en tapant avec un "marteau" sur nos genoux, mesure du poids, de la taille, il nous fait tousser, teste notre vue. ..Un bilan somme toute complet. Il nous demande si on pratique du sport et c'est mieux si on peut dire oui car c'est un peu son dada car il est médecin sportif comme m'avait prévenu Didi30.

Voili voila. Par contre je ne suis pas sure qu'il se dépêche à envoyer les résultats à l'ambassade, c'est la rason pour laquelle je pense qu'il faut que tu lui dises que tu aimerais partir très prochaienement histoire de le booster un peu...

Sakura

Merci à toi pour tous ces renseignements qui nous seront surement très utiles.

Nous espérons que l'AR et les IVM arrivent bientôt. Si les délais sont respectés, ils devraient arriver fin janvier-début février; un bon début d'année en somme.

Yochinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En sortant de la gare, nous avons remonté un grand boulevard qui nous a conduit en moins de 10min au laboratoire d'analyses où nous avions RDV à 14h30, là un petit pipi et une prise de sang pour mon mari et moi et rien pour notre enfant de 2ans et demi. Coût= 2X34=68 euros.

Puis à 15h, RDV pour les radios pulmonaires, le cabinet se trouvant à moins de 3m de celui d'analyses. L'opération a duré tout au plus 15min pour mon mari et moi. Coût= 2x50=100euros

Nous sommes ensuite allé directement chez le Dr Maubon vers 15h30 alors que nous avions RDV à 16h. Nous avons été reçu un peu en avance par un médecin d'apparence austère mais qui se révéle assez rapidement être très jovial. Il nous a interrogé sur nos motivations à émigrer au Québec puis nous a posé toute une serie d'ordres médical: avez-vous déjà subi des opérations, êtes vous fumeur, alcoolique, dépressif....puis passage à la VM somme toute assez complète puisque mon mari a sa grande surprise a eu droit à une petite palpation des coucougnettes !!!

Puis passage à la caisse: coût: 2x60 (2adultes)+ 40euros (enfant)= 160 euros"

bonjour

je me suis permis de te citer

notre visite nous a coute a limoges

34+ 40 = 74 euros pour le labo

33+ 33 = 66 pour les radios

35+35= 70 euros pour le toubib

il y a des disparites de prix mais pas que dans la consultation et nous avions notre rdv de pris pour la radio, le labo c etait pas la foule ???

on a eu le compte rendu labo et radio par les labos respectifs ainsi que le resultat labo en plus a la maison

le tout plie en moins de 2h tout compris efficace et serieux et pas cher ...!!! maitenant on est commes les ivmistes passes on attend la suite ...!!!!

a bientot et bonne future brune a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"En sortant de la gare, nous avons remonté un grand boulevard qui nous a conduit en moins de 10min au laboratoire d'analyses où nous avions RDV à 14h30, là un petit pipi et une prise de sang pour mon mari et moi et rien pour notre enfant de 2ans et demi. Coût= 2X34=68 euros.

Puis à 15h, RDV pour les radios pulmonaires, le cabinet se trouvant à moins de 3m de celui d'analyses. L'opération a duré tout au plus 15min pour mon mari et moi. Coût= 2x50=100euros

Nous sommes ensuite allé directement chez le Dr Maubon vers 15h30 alors que nous avions RDV à 16h. Nous avons été reçu un peu en avance par un médecin d'apparence austère mais qui se révéle assez rapidement être très jovial. Il nous a interrogé sur nos motivations à émigrer au Québec puis nous a posé toute une serie d'ordres médical: avez-vous déjà subi des opérations, êtes vous fumeur, alcoolique, dépressif....puis passage à la VM somme toute assez complète puisque mon mari a sa grande surprise a eu droit à une petite palpation des coucougnettes !!!

Puis passage à la caisse: coût: 2x60 (2adultes)+ 40euros (enfant)= 160 euros"

bonjour

je me suis permis de te citer

notre visite nous a coute a limoges

34+ 40 = 74 euros pour le labo

33+ 33 = 66 pour les radios

35+35= 70 euros pour le toubib

il y a des disparites de prix mais pas que dans la consultation et nous avions notre rdv de pris pour la radio, le labo c etait pas la foule ???

on a eu le compte rendu labo et radio par les labos respectifs ainsi que le resultat labo en plus a la maison

le tout plie en moins de 2h tout compris efficace et serieux et pas cher ...!!! maitenant on est commes les ivmistes passes on attend la suite ...!!!!

a bientot et bonne future brune a tous et toutes

Avec cette disparité de prix nous aurions pu nous payer le train pour passer la viste à Limoges !!!:D:D:D

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement