Aller au contenu

Permis d'Etudes et CAQ


ThierrS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous,

je me présente, Thierry, étudiant, j'habite sur l'île de la Réunion et je viens d'être accépté dans un CEGEP au Québec pour la session qui débute en Août prochain. Je commence donc les demandes de CAQ et autres PERMIE D'ETUDES que vous devez sans doute connaître.

J'éprouve cependant un petite problèmes en effet, dans la "LISTE DE CONTROLE DES DOCUMENTS" de la demande de PERMIS D'ETUDES ICI , il est inscrit qu'il faut fournir une PREUVE DE DETETION DU CAQ alors que l'on ma dit et que je lis devant moi, dans ma brochure qu'il faut faire la demande de PERMIS D'ETUDES et DE CAQ en même temps. Je vous demande donc si:

-Je dois faire les demandes de CAQ et du PERMIS D'ETUDES en même temps et je ne donne donc pas de preuve de détention du CAQ dans la demande de PERMIS D'ETUDES ?

ou

-Je fais la demande de CAQ avant celle du PERMIS D'ETUDES pour fournir cette preuve de detention du CAQ ensuite ?

Merci à Vous et Noyeux Joël :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Il faut d'abord obtenir le CAQ auprès de la Délégation du Québec à Paris.

Après, vous demandez le permis d'études à l'Ambassade du Canada en joignant le CAQ.

Mes deux enfants sont étudiants à Montréal.

Ma fille est dans un Cégep de tourisme international.

Mon fils est à l'UQAM en économie.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Je me ferai un plaisir de vous y répondre.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je vais suivre cette démarche.

Autre petite question: :P

Pour mes études, je vais percevoir une bourse pour financer mes études, un certain montant qui sera versé tous les mois tout au long du cursus.

Dans le formulaire de demande de CAQ et Permis d'études, il faut fournir des preuves de capacités financières. Je vais donc joindre une attestion de bourse et ce que je voudrais savoir c'est si il est utile, vital de joindre aussi des preuves financières "personnelles" venants donc de mes parents en plus de cette attestation de bourse ? Est-ce bien vu ? Mal vu ?

Merci. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Moi ossi je suis de l'ile de la réunion et je part o canada cette année en aout ( plus précisement vers le 08 aout) pour le cegep de matane en integration multimédia et pour ma demande de CAQ et de permis détude je lé zé faite en meme temps je vois pas ou é le pb :blink:. dernierement g recu un papier comme koi je dois faire dé examen médico a l'hopital de st pierre :wacko:. Test de serologie, vih, radio dé poumon lool il vont m'examiné komme un cobaye koi mdr. En tout cas thierry tu né pas ou bout de té peine. Je c pas ou tu habite mé bon jespère ke tu é proche de st pierre. Moi je suis du port. c trop galère surtout kil fo i allé a jeun. mé bon c le prix a payé pour la réussite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PTFD!!

Moi aussi je vais à Matane et pour Technique d'intégration multimédia aussi ! MDR et en plus jsuis du Port aussi... on sconnait pas ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu non je crois pas mais il fodrait que tu me donne ton nom de famille pour voir mdrr parce que moi sinon je vois pas :D

Mais bon marrant comme rencontre je pensais pas trouver quelqu'un du port ici.

Ben en tout cas c'est sur on va etre dans la meme classe si tu part o mois d'aout comme moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu msn messenger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai messenger mais apparement les moderateur on suprimé mon message ou il y avait mon adresse hotmail alors je c'est pas ou poster mdrr

Bonjour,

j'ai transmis votre courriel à ThierrS, en fait il n'est pas permis de diffuser votre courriel sur le site, le plus simple est de demander à un modérateur s'il peut se charger de transmettre votre mail si l'autre personne est d'accord.

en même temps je vous invite à aller jeter un oeil dans les règles du forum

La modération

Arkel

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je veux bien mais votre forum bug mdrr regarder ce qu'on m'écrit quand je veut écrire dans le mp de la personne -_-

L'erreur renvoyée est :

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums. :blink:

Message des forums

Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations. :blink:

c'est pire que la poste ici mdrr désolé de me moquer un peu mais bon sur les autres forum j'avais l'habitude de tout faire moi meme. comme poster mes message privé seul. Mais bon si on me dit qu'il faut passer par un moderateur je vais faire cela lol. :D

De plus j'ai lu les regles du forum mais bon avec les bugs je ne savais pas quoi faire réellement.

merci d'avoir transmis mon message j'espère qu'il va le recevoir. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je veux bien mais votre forum bug mdrr regarder ce qu'on m'écrit quand je veut écrire dans le mp de la personne -_-

L'erreur renvoyée est :

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums. :blink:

Message des forums

Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations. :blink:

c'est pire que la poste ici mdrr désolé de me moquer un peu mais bon sur les autres forum j'avais l'habitude de tout faire moi meme. comme poster mes message privé seul. Mais bon si on me dit qu'il faut passer par un moderateur je vais faire cela lol. :D

De plus j'ai lu les regles du forum mais bon avec les bugs je ne savais pas quoi faire réellement.

merci d'avoir transmis mon message j'espère qu'il va le recevoir. :rolleyes:

bon est tu sur d'avoir les lu règles du forum??? ;)

Nous vous demandons de ne pas publier de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n° de dossier d'immigration complet). La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas encore accès à la messagerie privée, nous ferons suivre.

ce n'est pas un bug si tu n'as pas encore accès a la messagerie (tu y auras accès dans un petit temps, cela permet en fait d'éviter l'envoi abusif de mp pour les nouveaux sur le forum et donc les messages d'insultes, le spam...), le message te dit seulement que tu n'y a pas encore accès.

Nous pouvons par contre si les personnes le veulent, faire passer les courriels (et c'est gratuit mieux qu'a la poste :lol: ).

On ne permet pas non plus d'afficher les courriels sur le forum afin que les adresses ne soient pas récupérées par des personnes mal intentionnées.

voila le lien de la mise a jour des règles du forum :

mise a jour

et puis faut pas hésiter à demander aux modérateurs avant de crier aux bugs :lol: , j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu

Arkel ;)

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de m'avoir éclairé sur ce sujet mais bon j'avais pas l'habitude d'attendre pour envoyé des mp mdrr :D .

Au faite combien de temps il faut attendre pour pouvoir envoyer des Mp :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au faite cher thierry ta déja eu tes papier pour les examens medicaux ? et tu seré pas en formation a l'iloi ou a sup info ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne savais pas mais bon, je pense qu'il est préférable de suivre la démarche que l'on nous a demandé d'effectuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement