Invité Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 J'ai une petite question qui a sont importance !Est ce que les autodidactes de 40 ans sont considérés, comme en france comme des pestiférés ou leur expérience est elle un atout. Ancien cadre superieur, j'ai démissionné de mon poste étant sur de retrouver du travail sans aucun probléme. Mais aprés six mois de recherche, plus de 200 courrier ou CV, aucun entretien. La seule recherche de toutes les entreprises en france des moins de 30 ans avec un minimum de Bac+4.Donc la seule issue consultant en travailleur indépendant.Je prefere savoir si c'est ce qui m'attend au Quebec Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Posté(e) 25 décembre 2005 Je sais que pour moi ça a été un obstacle de ne pas avoir de formation "locale" malgré mes 14 ans d'expérience en France. A part une grosse boite où j'étais dans les deux "finalistes" et où je suppose qu'ils ont pris la personne québécoise. Il faut dire que je suis en région, ce n'est peut-être pas pareil partout, je ne sais pas. Ca dépend aussi sûrement du domaine de travail je suppose et du facteur chance ! Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Bonjour,je suis tout à fait d'accord avec Mag,ici tu recommence à zero dans la plupart des cas.Ton expérience en France ne sera pas spécialement prise en compte,surtout dans certains domaines. Du travail il y en a mais il faut souvent changerson fusil d'epaule et etre embauché avec dès salaires pas très élevés,Ici aussi il faut se battre comme partout ailleurs. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 28 décembre 2005 Habitués Posté(e) 28 décembre 2005 En fait comme partout, la meilleure façon de trouver un bon emploi est par les réseaux de contacts qu'on se crée petit a petit, la plupart des emplois n'étant pas annoncé.Si ça peut t'interesser je suis autodidacte (ZÉRO diplome , ok j'ai le certificat d'études primaires Français) et je travaillais comme représentant informatique dans le commercial , logiciel et systéme RISC6000 , j'étais le seul qui n'avait pas un bac Canadien et ils ne l'ont jamais su....Pire , j'étais le premier vendeur et ils m'avaient meme envoyé suivre des cours chez IBM (plusieurs semaines a Toronto), c'était une assez grosse boite informatique....J'ai même travaillé pour un organisme para gouvernemental (réseau éducation) et ils n'ont jamais verifié les papiers....la aussi j'avais dit que j'avais un bac Français.....et ai travaillé plusieurs mois consultant en informatique...Je les ai tous quitté par moi même et n'ai jamais été mis a la porte.La ou tu as travaillé compte bien plus que les diplomes quand a moi.... Citer
Messages recommandés