Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est obligatoire d'avoir un permis de travail avant d'immigrer au quebec pour un instituteur.Ya t il autres conditions exigées de plus par rapport aux autres métiers??

merci

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que je sais c'est un métier qui à des exigences, va faire une visite aux FAQ, tu y trouveras des infos.

Bonne chance :)

Grainedelan

Posté(e)

salut broly

je suis en même cas que toi je suis instituteur j'ai passé mon entrevue avec succés et maintenant j'attends IVM ne t'inquiéte pas tu peux immigrer sans obtenir le permis mais tu dois savoir le conditions d'exercices de ce metier car tu es obligé à convaincre l'agent d'entretien de ton projet au quebec .....

si tu as besoin d'autres renseignement tu peux me contacter à mon email:

Veuillez ne pas diffuser votre courriel sur le site

La modération

Arkel

si tu attends l'entrevue je peux t'aider dans tous tes etapes alors contacte moi.....

• Habitués
Posté(e)

salut broly

je suis en même cas que toi je suis instituteur j'ai passé mon entrevue avec succés et maintenant j'attends IVM ne t'inquiéte pas tu peux immigrer sans obtenir le permis mais tu dois savoir le conditions d'exercices de ce metier car tu es obligé à convaincre l'agent d'entretien de ton projet au quebec .....

si tu as besoin d'autres renseignement tu peux me contacter à mon email:

Veuillez ne pas diffuser votre courriel sur le site

La modération

Arkel

si tu attends l'entrevue je peux t'aider dans tous tes etapes alors contacte moi.....

Merci pour vos réponses,merci sprinds,je te felicite pour le succès de ton entretien et je te souhaite bonne continuation, tu sais il n'est pas permis de donner l'email sur le forum,c'est censuré,donc j'ai pas ton email,est ce que tu enseignais au primaire?j'aimerai bien rester en contact avec toi,je vais essayer de

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi-même je suis instituteur d?enseignement primaire et préscolaire mais je suis de formation économiste « bac +3 » c?est ?à dire une expérience qui n?a rien avoir avec ma formation. Seulement, j?ai un permis d?enseignement algérien.

SVP je souhaiterais savoir est ce que j?ai des chances d?être sélectionné par le Québec.

mon n QA 25XXX

AR 09 /05

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir springs,

Tu peux me dire kand je peux te trouver sur ce forum?

Message de la modération : comme indiqué dans les règles, ce forum est francophone. La partie de votre message non rédigée en français a été supprimée.

Modifié par looleepop
  • Habitués
Posté(e)

Pour enseigner au primaire, il faut :

- faire une équivalence de diplôme une fois le CSQ reçu

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-etudes.html

et ensuite

- faire une demande de permis d'enseigner

http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/

La demande de permie et de l'equivalence de diplôme doivent etre faits dans le pays d'origine ou d'accueil? avant ou apres l'immigration??

merci

• Habitués
Posté(e)

et ensuite

La demande de permie et de l'equivalence de diplôme doivent etre faits dans le pays d'origine ou d'accueil? avant ou apres l'immigration??

merci

Tu peux faire les deux depuis le pays d'origine, mais uniquement après avoir eu le CSQ. L'équivalence doit être faite en premier.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

et ensuite

merci

Tu peux faire les deux depuis le pays d'origine, mais uniquement après avoir eu le CSQ. L'équivalence doit être faite en premier.

Bonne chance

à ce que je sache on peut enseigner dans les ecoles privées au quebec sans permis,est ce que la non obtention de permis est éliminatoire et donc ma CSQ ne me servira à rien pour immigrer ??

• Habitués
Posté(e)

Les écoles privées demandent aussi très souvent le permis, sauf les écoles françaises et "Montessori".

est ce que la non obtention de permis est éliminatoire et donc ma CSQ ne me servira à rien pour immigrer ??

non puisque on ne peut faire la demande de permis qu'après avoir obtenu le CSQ.

C'est dans cet ordre que cela doit se faire :

1. le CSQ

2. le demande d'équivalence de diplôme

3. le permis d'enseigner

• Habitués
Posté(e)

ok,merci

Posté(e)

ça m'interesse bien ce sujet, merci bien à tous ce qu'ont participé ds les repenses.

je voudrai savoir si la formation(oubien les etudes) qui est faite pour obtenir finalement le permis d'ensigner se fait avant l'obtention de la brune ou aprés? d'autre façon,est ce que seulement on prepare la demande de permis d'enseigner ds le pays d'origine pour obtenir le permis ds le pays d'accueil ?

ça m'interesse bien ce sujet, merci bien à tous ce qu'ont participé ds les repenses.

je voudrai savoir si la formation(oubien les etudes) qui est faite pour obtenir finalement le permis d'ensigner se fait avant l'obtention de la brune ou aprés? d'autre façon,est ce que seulement on prepare la demande de permis d'enseigner ds le pays d'origine pour obtenir le permis ds le pays d'accueil ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour abdou

pour tes questions,ca depend des niveaux que tu enseignes au maroc :primaire,collègial,secondaire ou universitaire.

Posté(e)

salut à tous:

j'ai obtenu mon csq au mois de mai moi aussi je suis enseignant au niveau primaire au maroc.....si vous voudrez enseigner vous devrez decrochez le permis d'enseignement une fois se trouver au quebec ..et pour l'obtenir il faut faire l'etude comparative des deux diplomes 1-+le baccalaureat et le diplome du cfi ....et avec cette etude comparative vous pourrez vous inscrire à l'université au branche :science d'education et vous devez faire 3ans d'etudes pour obtenir un bac à l'enseignement et avec ce bac vous pourrez decrocher le permis donc il y'a:

1-csq2-etudes comparative3-diplome quebecois 4-permis d'enseignement

mais pour immigrer c'est simple vous n'etes pas obligé de faire l'etude comparative avant l'entretien mais vous deveez parler de votre motivation à enseigner .....

et pour l'ami algérien ...si tu es enseignant à l'ecole public et tu as le diplome d'enseignement tu n'aura pas de prolblème à l'entretien ..car le diplome a ses propres points

je suis prêt à repondre à vous questions chers instituteurs surtout marocains ...... ....vous n'aurez rien à regretter

Posté(e)

salut à tous:

j'ai obtenu mon csq au mois de mai moi aussi je suis enseignant au niveau primaire au maroc.....si vous voudrez enseigner vous devrez decrochez le permis d'enseignement une fois se trouver au quebec ..et pour l'obtenir il faut faire l'etude comparative des deux diplomes 1-+le baccalaureat et le diplome du cfi ....et avec cette etude comparative vous pourrez vous inscrire à l'université au branche :science d'education et vous devez faire 3ans d'etudes pour obtenir un bac à l'enseignement et avec ce bac vous pourrez decrocher le permis donc il y'a:

1-csq2-etudes comparative3-diplome quebecois 4-permis d'enseignement

mais pour immigrer c'est simple vous n'etes pas obligé de faire l'etude comparative avant l'entretien mais vous deveez parler de votre motivation à enseigner .....

et pour l'ami algérien ...si tu es enseignant à l'ecole public et tu as le diplome d'enseignement tu n'aura pas de prolblème à l'entretien ..car le diplome a ses propres points

je suis prêt à repondre à vous questions chers instituteurs surtout marocains ...... vous n'aurez rien à regretter

merci bien.

désolé! est ce que je ne suis pas obligé de faire l'etude comparative avant l'entretient de csq oubien avant l'obtention de visa ?

Posté(e)

tu n'es pas obligé à la faire ni avant csq si tu veux le faire avant le visa tu peux le faire c'est trés simple

• Habitués
Posté(e)

Merci sprinds pour ton temps et tes réponses précieuses.

J'ai encore quelques dernières questions qui concernent les documents de notre métier:

1) moi j'ai arrêté de recrutement,mais je n'ai pas encore l'arrêté de titutlarisation,même que c'est ma 5eme année de travail.Est il obligatoire?

2) ces documents je l'ai en arabe,le diplôme de cfi aussi comment les traduire?

3)J'ai perdu quelques relevés de notes de mes années d'etudes de cfi et autres dyal el collège.

4)quels sont les documents que je dois "écrire une demande" à ma délégation ou au ministère.

merci encore.

:dodotime:

• Habitués
Posté(e)
L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication.

Sources : Règles du forum - Infos utiles pour tous