Habitués baloo911 Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Et voila....Encore une fois il va falloir prendre la bonne décision.....et en assumer les conséquences.....et pour le coup c'est vraiment trés difficile.....La vie à Montréal, pas rose tous les jours mais je ne vais pas pleurer Cosette non plus, une bonne job, un bon salaire, un bon cadre de vie , des amis etc etc Et surtout un avenir qui se construit petit à petit chaque jour ( le deparetment Blonde/ chérie est toujours cruellement vide cela dit...)Et un jour une annonce sur Internet dans mon ancien domaine professionnel.....Un appel a la personne contact qui est un ami de 10 ans et une ouverture de poste avec un excellent salaire et des avantages sociaux fantastiques MAIS qui nécessitent un retour en France pour au moins 3 ans et dans une ville de province ......Alors voilà le choix est dans mes mains et je me pose la question....Ai je vraiment envie de mettre mon immigration entre parentheses pendant au moins 3 ans pour retrouver un monde professionnel que j'adorais et avec un méchant gros chèque en fin de mois ??? Ai je vraiment envie de retourner en France ? Oui il y a la famille et les amis mais les contacts se sont serieusement espacés depuis 3 ans et les amis à distance....bof....To be or not to be ( Recherche crâne Hamletien pas cher pour soutien à une reflexion profonde, s'adresser aux modos qui feront suivre ) Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 salut,ben ça c'est pas facile...mais je comprends pas très bien...la france et le québec t'offrent une vie agréable sur tous les plans d'après ce que tu dis...alors pourquoi avoir quitté la france? et si tu es bien au québec,pourquoi envisager de le quitter?il faut peser le pour et le contre....d'après tes propos le québec t'a surtout apporté un confort matériel,mais côté relations humaines c'est pas bien ça...? et en partant tu penses pas que tu regretteras de ne pas t'être accordé davantage de temps pour nouer des relations?pas facile de trancher,bon courage. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Salut Baloo,En voila une bonne question pour finir l'année .Tout ce que je peux te dire c'est écouter ton coeur et comme dit le proverbe, "mieux vaut avoir des regrets que des remords)".Bon courageLaurent Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 pose toi la bonne question à savoir :A savoir dans quel pays ta definition de la vie ideal se rapproche le plus du mode de vie du pays choisi ? ... apres peu importe le travail, l'endroit ou l'on vit .... Citer
Habitués coccynel Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Salut Baloo,En voila une bonne question pour finir l'année .Tout ce que je peux te dire c'est écouter ton coeur et comme dit le proverbe, "mieux vaut avoir des regrets que des remords)".Bon courageLaurentheu c est l inverse "il vaut mieux avoir des remords que des regrets" c est a dire il faut le faire pour ne pas regretter ! c est une phrase d Oscar Wilde c est d ailleur ma devise ! Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 heu c est l inverse "il vaut mieux avoir des remords que des regrets" c est a dire il faut le faire pour ne pas regretter ! c est une phrase d Oscar WildeEt moi qui croyais que c'était une citation de Patrick Bruel ... la honte Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 oui vaut mieux avoir des remords que des regret.Au fond si tu as postulé c,est que tu en avais envie, c'est que la job est plus intéressante. Faut voir si tu reparts 3 ans, si cela peut t'ouvrir des portes qui ne se sont pas ouverte quand tu es arrivé la première fois.Maintenant si tu as quitté la France, faut aussi que tu repenses à tout ce qui t'as poussé à partir car tu le retrouveras en y repartant. Si c,est justement à cause de la job et bien là tu n,as plus de raison, si c,est aute chose, pense y et voit ce qui sera le mieux pour toi.Bonne chance dans ta réflexion et tiens nous au courantBonne fête à toi Luc Citer
Habitués dann17 Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 oui vaut mieux avoir des remords que des regret.Au fond si tu as postulé c,est que tu en avais envie, c'est que la job est plus intéressante. Faut voir si tu reparts 3 ans, si cela peut t'ouvrir des portes qui ne se sont pas ouverte quand tu es arrivé la première fois.Maintenant si tu as quitté la France, faut aussi que tu repenses à tout ce qui t'as poussé à partir car tu le retrouveras en y repartant. Si c,est justement à cause de la job et bien là tu n,as plus de raison, si c,est aute chose, pense y et voit ce qui sera le mieux pour toi.Bonne chance dans ta réflexion et tiens nous au courantBonne fête à toi Luc Euh bonjour tout d'abord... mais quitte à passer pour un idiot à vouloir jouer sur les mots, je voudrais rectifier : il est préférable d'avoir des regrets plutôt que des remords. En effet, les remords dépendent de nos actes, alors que les regrets, eh bien on n'y peut rien! Pour résumer, il vaut mieux agir, même si on se trompe, au moins on aura essayé, et ainsi, pas de remords...Voilà, sinon, passez un joyeux temps des fêtes! Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 24 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Merci de vos réponses aà tous ( toutes) ....Tout d'abord dans la vie je ne veux avoir ni remord ni regrets.....D'autre part je n'ai pas vraiment "postulé" au poste en question.....C'est simplement que le contact de la compagnie est un ami de 10 ans passés et que je ne savais pas que ca serait avec lui que je parlerai ( aucun nom dans l'annonce)...Et pour ce qui est du confort matériel vs les relations, le Quebec est gagnant sur les 2 tableaux.....Le Schmilblick n'est pas résolu mais on se rapproche de la conclusion ( et c'est le QC qui gagne dans le pour / contre....et haut la main . ) Bonnes fêtes à tous ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Difficile de t'aider Baloo !! Mais si tu penses à repartir, c'est que sans doute tu as des manques ici que tu espères retrouver en France. C'est à toi de voir !! Personnellement je ne retournerais jamais en France car je sais ce que je ne veux pas y retrouver, mais dire que je resterais toujours au Québec, je ne sais pas : moi aussi, j'ai des manques, mais pas évident de les retrouver !!En tout cas Baloo, bonne chance : peu importe ta décision, je suis certaine que tu sauras choisir la bonne !!!Très bonne année 2006 !!! Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 24 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Je reste....L'idéé motrice de ce post n'était pas le choix du retour en France mais surtout la possibilité d'une bonne job trés bien payée MAIS en France et en plus dans un Bled ( La Fleche / Sarthe pour ceux qui connaissent et désolé si j'e froisse certains ) ....donc voila suite a diverses meditations et pesée de pour et contre....et aussi à l'aide de quelques MP bien conseillé ( merci les amis ) . Je reste....Ne coryez pas que ca c'est fait sur un tirage de pile ou face....mon message sur le forum est en fait la conclusion de plusieurs semaines de oui ou non dans ma tête...Donc le Quebec devra encore composer avec moi pour un bout de temps et aprés, qui vivra verra....sans remords ni regrets ...Merci à tous et Joyeuses fêtes ou que vous soyez Citer
Habitués kremmig Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Je reste....L'idéé motrice de ce post n'était pas le choix du retour en France mais surtout la possibilité d'une bonne job trés bien payée MAIS en France et en plus dans un Bled ( La Fleche / Sarthe pour ceux qui connaissent et désolé si j'e froisse certains ) ....donc voila suite a diverses meditations et pesée de pour et contre....et aussi à l'aide de quelques MP bien conseillé ( merci les amis ) . Je reste....Ne coryez pas que ca c'est fait sur un tirage de pile ou face....mon message sur le forum est en fait la conclusion de plusieurs semaines de oui ou non dans ma tête...Donc le Quebec devra encore composer avec moi pour un bout de temps et aprés, qui vivra verra....sans remords ni regrets ...Merci à tous et Joyeuses fêtes ou que vous soyez Salut mon Baloo,Désolé d'être à la traîne .. je viens de découvrir ton message (vieux motard que jamais). J'ai eu un choc en lisant le début (ton retour en France) même si je peux comprendre les raisons mais après 2 arrêts-cardiaques je suis arrivé à ton message disant que tu avais fait le choix de rester Heureux de voir que tu as pris une décision (et sans doute la meilleure pour toi) Je ne t'ai jamais rencontré mon Baloo mais cela aurait fait un vide si tu étais parti dans la Sarthe ...Joyeux Noel à tous et à toi en particulier Baloo KremmigPS : Il vaut mieux avoir des remords (d'avoir fait le choix de rester ou partir par exemple) que des regrêts (de ne pas avoir essayer de...) Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Je reste....L'idéé motrice de ce post n'était pas le choix du retour en France mais surtout la possibilité d'une bonne job trés bien payée MAIS en France et en plus dans un Bled ( La Fleche / Sarthe pour ceux qui connaissent et désolé si j'e froisse certains ) ....donc voila suite a diverses meditations et pesée de pour et contre....et aussi à l'aide de quelques MP bien conseillé ( merci les amis ) . Je reste....Ne coryez pas que ca c'est fait sur un tirage de pile ou face....mon message sur le forum est en fait la conclusion de plusieurs semaines de oui ou non dans ma tête...Donc le Quebec devra encore composer avec moi pour un bout de temps et aprés, qui vivra verra....sans remords ni regrets ...Merci à tous et Joyeuses fêtes ou que vous soyez c'est chouette que tu aies pris la (bonne ) décision..et t'inquiète pas, pour les blondes,j'arrive bientôt et je suis pas la seule...même si je suis pas blonde alors bonne année nouvelle au québec et plein d'amour pour toi l'ourson Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Tu fais le bon choix baloo, la france se dégrade et ce que tu y retrouverais te ferait regretter ton retour. Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 c'est la meilleure solution que tu pouvais prendre,il ne faut pas voir que l'argent le principal c'est d'etre heureux c'est aussi simple que ça Citer
Messages recommandés