Aller au contenu

Question pour femmes marocainnes au canada


Invité

Messages recommandés

J'ai une autre question cette fois ci c'est pour les femmes marocainnes résidentes au Canada:

Je suis femme au foyer j en sais pas comment on peu passer notre temps au canada sachant qu'ici nous avons toujours qlq chose à faire si non en rend visite à nos proches ou bien sortir faire un tour mais labas comment on fait??? pas de famille pas d'amis ??? et il neige souvent????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je pense que tu as pas mal d'options. C'est sur, ca va être différent du Maroc, car tu n'auras pas ta famille proche à coté.

Mais, tu peux te construire un nouveau réseau de relations ! Pas mal d'associations pour nouveaux arrivants peuvent te donner cette opportunité. Tu pourras y rencontrer des femmes de la même origine que toi, et plein d'autres gens !

Tu peux aussi profiter de ton temps pour apprendre quelque chose (l'anglais, si ca te tente, toujours des cours gratuits pour nouveaux arrivants).

Tu peux également envisager de faire du bénévolat quelque part, une fois que tu seras toi-même installée.

Enfin, si ca te dis, tu peux travailler aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question cette fois ci c'est pour les femmes marocainnes résidentes au Canada:

Je suis femme au foyer j en sais pas comment on peu passer notre temps au canada sachant qu'ici nous avons toujours qlq chose à faire si non en rend visite à nos proches ou bien sortir faire un tour mais labas comment on fait??? pas de famille pas d'amis ??? et il neige souvent????

Tu peux t'investir dans la bibliothèque de l'école de tes enfants, faire des ateliers proposés par ton centre communautaire, t'inscrire à des ateliers de cuisine communautaire, aller au club des fermières faire des travaux d'aguilles...

Il neige en hiver, mais même quand il fait froid cela n'empêche pas de prendre une bonne marche dehors avec les enfants. Et puis y a le temps des pommes, des fraises, des citrouilles, où tu peux aller rammasser cela en famille... Les épluchettes de blé d'inde qui sont aussi un bon pretexte pour inviter ses voisins...

Il ne faut pas avoir peur d'aller vers les gens.

Bisous

Zelda

J'ai une autre question cette fois ci c'est pour les femmes marocainnes résidentes au Canada:

Je suis femme au foyer j en sais pas comment on peu passer notre temps au canada sachant qu'ici nous avons toujours qlq chose à faire si non en rend visite à nos proches ou bien sortir faire un tour mais labas comment on fait??? pas de famille pas d'amis ??? et il neige souvent????

Tu peux t'investir dans la bibliothèque de l'école de tes enfants, faire des ateliers proposés par ton centre communautaire, t'inscrire à des ateliers de cuisine communautaire, aller au cercle des fermières faire des travaux d'aguilles...

Il neige en hiver, mais même quand il fait froid cela n'empêche pas de prendre une bonne marche dehors avec les enfants. Et puis y a le temps des pommes, des fraises, des citrouilles, où tu peux aller rammasser cela en famille... Les épluchettes de blé d'inde qui sont aussi un bon pretexte pour inviter ses voisins...

Il ne faut pas avoir peur d'aller vers les gens.

Bisous

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut oum lmahdi,

Ne craint rien, vous allez trouvé une grande communauté des Marocains qui résident au Québéc, si non, cherchez nous un boulevard privé, on renommera "boulevard Gang Maroc " :D

Bonne chance à vous,

Très amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler ça occupe une journée

Merci les amis

je crois que je vais oublier mes passes temps éffectués au Maroc pour laisser la place à d'autre tout à fait nouveaux :) ok je suis préte

Travailler ça occupe une journée

Ok Hatimo je suis partante mon marie sera lamqadam et moi mart lamkadam :lol:

Bonjour Hatimo

Ok Hatimo je suis partante à condition que mon marie sera lamqadam et moi mart lamkadam :lol:

Bonjour Hatimo

Ok Hatimo je suis partante à condition que mon marie sera lamqadam et moi épouse lamkadam :lol:

Bonjour Hatimo

Ok Hatimo je suis partante :lol:

Bonjour Hatimo

Ok je suis partante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Oum_lMahdi ou bien Mart lmkadam, :lol:

c'est un bon choix, voila t'as dèja un travail en poche, Mart lmkadem ça veux le coup, on est tous d'accord :D

vatant pour notre nouveau mkadem :lol::lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement