Aller au contenu

Question remplissage du dossier pour Federal


biglittlekiss

Messages recommandés

Hello,

Etant en ce moment meme en train de remplir le dossier pour le Federal, je me permet de vous demander quelques informations, pour m'enlever certains doute.

DOSSIER DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE AU CANADA

12) Scolarité:

Combien d'année de formation officielle comptez-vous?

==> euh la ils veulent le totale à partir d'ou? primaire? Collège? ou lycé?

pour ma part, je compt: CAP/BEP 2ans + BAC 2ans+BTS 2ans + DUT 2ans + Inegenieur 2ans

ça ferait 10ans, c'est juste?

ou alors je compte aussi le college et la sa fait 14ans :P

Votre niveau d'etude le plus élévé:

Pour le moment c'est le DUT (le diplome d'ingenieur devrair venir cette année)

Je coche quoi? Maitrise non d'apprès le sinfo fourni sur le dossier d'explications.

20) Ou prévoyer vous vivre au canada:

Le choix inscrit ets il definitif?

Sinon je compte mettre Montréal Québec

Page 2, concernant les membres de la famille?

Je suis seul et suis le requerant principal. J'ai donc pas besoin de remplir cette feuille non??

J'ai juste?

Donc que des S.O partout :P

ANNEX1 ANTECEDENTS/DECLARATION

6) Votre statut dans ce pays?

==> eux je mets quoi. Citoyens français???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici mes réponses dans ton texte :

DOSSIER DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE AU CANADA

12) Scolarité:

Combien d'année de formation officielle comptez-vous? Tu comptes TOUT

le college et la sa fait 14ans. Exactement

Votre niveau d'etude le plus élévé:

Pour le moment c'est le DUT (le diplome d'ingenieur devrair venir cette année)

La j'ai un doute. A mon avis coche ton diplome d'ingénieur. Le temps que la procé"dure se fasse, tu vas l'avoir et cela te donnera plus de point.

20) Ou prévoyer vous vivre au canada:

Le choix inscrit ets il definitif? NON

Il s'agit juste de voir si tu as déjà un projet pour t'établir. Tu seras libre de t'installer ou tu voudra d'ici là.

Page 2, concernant les membres de la famille?

Je suis seul et suis le requerant principal. J'ai donc pas besoin de remplir cette feuille non??

J'ai juste? Exact inutile mais il faut quand meme mettre des S/O à chaque question pour apporter une réponse précise

ANNEX1 ANTECEDENTS/DECLARATION

6) Votre statut dans ce pays?

==> eux je mets quoi. Citoyens français???

Oui il me semble ou résident plutot. D'autres pourront te le confirmer.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la vitesse où ça va, je vais monter un cabinet de représentant en immigration et rien qu'avec toi, je vais faire mon chiffre de l'année :lol:

Pour la scolarité, j'ai compté primaire + collège + lycée + université jusqu'au niveau le plus élevé (sans les redoublements).

20 - la dame qui t'a donné ton CSQ a répondu à cette question (oui je sais, dans la salle, il fait chaud, il fait noir, un petit coup de barre est vite arrivé). Tant que tu arrives au Québec, ils ne devraient pas être très pointilleux là-dessus (après tout, à l'atterrissage, tu auras un statut de RP et les droits de circulation qui vont avec).

Maîtrise, c'est le seul diplôme qui corresponde au même intitulé en France. DUT, c'est plus un DEC.

Si tu est citoyen en France, tu mets effectivement 'citoyen' (mais tout ça est dans la brochure expliquant comment remplir les formulaires contient tout ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

A la question scolarité:

Tu comptes toutes les années sans les redoublements.

- Primaire : 5

- Secondaire (collège + lycée) : 7

- Université : années effectuées dans une fac, école d'ingénieur

- Ecole ou formation post-secondaire : années de BTS, DUT, IUT,....

Votre niveau d'etude le plus élévé:

Moi je cocherais le DUT car ce sont les diplômes validés qui comptent.

A la question Où prévoyer vous vivre au canada:

Le choix inscrit n'est pas définitif.Perso, on a mis Montréal car c'est là que l'on va arriver et vivire tout du moins dans un premier temps.

Page 2, concernant les membres de la famille?

Tu remplis la page et tu mets S.O. aux questions qui ne te conernent pas.

6) Votre statut dans ce pays?

Citoyen

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol vous me prenez pas pour un neuneu au moins :P

C'est que je mise ma vie la dessus moi, j'ai pas envi de me planter :P

Pour ce qui est de la ville d'habitat, la dame du CSQ nous a juste di que c'était pas definitif sur le papier du CSQ 'mais pour le Federal j'avoue me suis posé la question :P)

Sinon ben non je me suis pas endormi à la reunion du CSQ, je dirai meme très instructif, la dame très très gentille, impeccable

Bon je termine de remplir et je reviens je suis sur poser d'autres questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète, on est tous passés par là ;) Quand on traite avec une administration, on veut tous être sûrs que tout soit bon pour pas avoir à recommencer...

Pour le fédéral, tu as juste un papier à remplir pour certifier que tu vas t'installer au Québec (après, le Québec c'est grand et ils vont pas te courir après pour savoir où tu vas).

Et puisque c'est noël, à la dixième question, on t'en offre une onzième gratos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah alors, et vue que c'ets bientot 2006, y'a une bonne ame qui va me le remplir :D :D

Nan mais quand meme, y'a des truc je sais pas ou il vont les cherchers looool.

Bordel j'espere juste que je vais pas me planter dans un truc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mes dernièere questions. A part cella là, je peux faire le reste :D

ANNEXE 1: ANTECEDENTS/DECLARATION:

10) Scolarité:

Pour Elementaire/Ecoleprimaire:

CP, CE1, CE2,CM1, CM2 ==> 5

Secondaire:

6ieme, 5ieme, 4ieme, 3ieme ==> 4

Mais alors apres j'ai été au Lycé faire CAP/BEP 2ans, sa compte la dedans?

Ensuite BAC ==> 2ans

Université/College

Puis j'ai fait BTS Electro, DUT info, => 4 ans

Et now je termine mon Diplome d'Ingenieur en Info appliquee: il me reste cette derniere année. ==> 2ans

Je mets quoi la 5 ou 6??? car cette année n'est pas encore fini, et il veulent les année réussi!!

11)Antecedent personnel:

J'ai fait que des etudes :P, mais de sjob d'été aussi, je les mets???

14) Service militaire:

Je joint le certificat comem quoi j'ai effectué le service militaire de 1 jour :P et mets la date lool

RENSEIGNEMENT ADDITIONNELS SUR LA FAMILLES:

SECTION A:

Il y a une zone Etat civil. Il veulequoi la???

JE sais pas moi quand on parle d'Etat civil, c'est mes info au complet, mais la ils veulent quoi???

RECOURS AUX SERVICES D'UN REPRESENTANT

ça je mets pas, pas besoin

RENSEIGNEMENT SUR LES VOYAGE:

J'ai été nul part, sauf faire mes etudes au Luxembourg. Je dois indiquer ça????

Enfin voilà, désolé pour tout ces questions, mais c'est une administrations bizarres, trop de truc redondant, et je peur de me gourrer.

Néanmoins, je remercie toutes les personnes qui veulent bien m'aider à finir cette paperasse :D

Merci et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des papiers y'a beaucoup moins a fournir que pour le CSQ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'en ai compris, pour tes antécédents, il ne doit y avoir aucun trou dans les mois successifs.

Donc, si tu as mis étudiant :

- du 09/2000 au 06/2001,

- du 09/2001 au 06/2002,

ben d'après moi, il vaut mieux que tu mettes ce que tu as fait du 07/2001 au 08/2001 (ça te coûte pas grand chose)...

Et comme ça, si tu as bossé pendant tes vacances, c'est bien de le signaler...

Au pire, tu mets 'vacances scolaires' au lieu de grasse matinée et rouillage au soleil (formule plus passe-partout pour les docs officiels) !!

Pour tes études au luxembourg, je pense qu'il faut signaler ça soit dans tes séjours, soit dans tes études (il faudra peut-être même que tu demandes un extrait de casier, suivant le temps que tu y auras passé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissement.

Pour ce qui est de Luxembourg; à vrai dire, j'y vais pour les cour set je rentre chez moi en France juste après :P

Donc en fait je vais mettre ça, et des explications sur une feuilles séparée. C'est le mieux à faire je pense.

Merci

De ce que j'en ai compris, pour tes antécédents, il ne doit y avoir aucun trou dans les mois successifs.

Donc, si tu as mis étudiant :

- du 09/2000 au 06/2001,

- du 09/2001 au 06/2002,

ben d'après moi, il vaut mieux que tu mettes ce que tu as fait du 07/2001 au 08/2001 (ça te coûte pas grand chose)...

Et comme ça, si tu as bossé pendant tes vacances, c'est bien de le signaler...

Au pire, tu mets 'vacances scolaires' au lieu de grasse matinée et rouillage au soleil (formule plus passe-partout pour les docs officiels) !!

Pour tes études au luxembourg, je pense qu'il faut signaler ça soit dans tes séjours, soit dans tes études (il faudra peut-être même que tu demandes un extrait de casier, suivant le temps que tu y auras passé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc tu restes résident francais pour tes études au luxembourg donc ca ne posera pas de problèmes (comme tu n'as pas ton domicile au luxembourg)

j'ai travaillé plus de 3 ans au luxembourg et j'habitais en belgique et on ne m'a rien demandé de spécial

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui toujours résident Français :D

Donc ça ira.

Bonne fête

donc tu restes résident francais pour tes études au luxembourg donc ca ne posera pas de problèmes (comme tu n'as pas ton domicile au luxembourg)

j'ai travaillé plus de 3 ans au luxembourg et j'habitais en belgique et on ne m'a rien demandé de spécial

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

je pense aussi que tu dois veiller à mettre des réponses concordantes avec celles qui t'on permis d'avoir le CSQ. car ton dossier quebec sera transféré vers le fédéral.

Joyeuses fêtes de noêl et bonne année 2006.

bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

je pense aussi que tu dois veiller à mettre des réponses concordantes avec celles qui t'on permis d'avoir le CSQ. car ton dossier quebec sera transféré vers le fédéral.

Joyeuses fêtes de noêl et bonne année 2006.

bon courage :P

No soucy, j'ai rien à inventer. Pourquoi le faire. Le CSQ me mets en forme pour espérer la Brune :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement