Aller au contenu

Préparatifs du dossier Fédéral


ASTAROTH

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Anticipant mon CSQ (qui je l'espère arrivera prochainement), je prépare mon Fédéral.

Et j'ai quelques questions à ce sujet:

_ Concernant l'extrait du casier judiciaire, est-il bloquant d'en fournir un de plus de trois mois (genre 4 ou 5 mois)?

_ Quelle est l'utilité de faire appel à un représentant? Dans un cas standard d'immigration?

_ Est-il possible de donner une procuration à quelqu'un pour qu'il vous récupère le NAS sur place. Ceci me permettra de prospecter plus efficacement si je l'avais.

_ Concernant le document portant sur le choix du lieu de l'entrevue, il n'est pas proposé d'effectuer cette entrevue au Canada même, ce qui sera mon cas. Comment y remédier?

_ Ou me conseilleriez vous d'aller pour obtenir un chèque bancaire certifié pour le fédéral en $ cad? Ma banque Française ne semble pas le faire (crédit agricole).

Si jamais vous aviez quelques recommandations ou conseils je suis prenneur :)

Merci à vous tous et à l'équipe immigrer.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

_ Concernant l'extrait du casier judiciaire, est-il bloquant d'en fournir un de plus de trois mois (genre 4 ou 5 mois)?

Tu peux l'obtenir via le net en 4-5 jours alors redemande-le.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c

_ Quelle est l'utilité de faire appel à un représentant? Dans un cas standard d'immigration?

Tu n'est pas obligé.

_ Est-il possible de donner une procuration à quelqu'un pour qu'il vous récupère le NAS sur place. Ceci me permettra de prospecter plus efficacement si je l'avais.

Je ne sais pas.

_ Concernant le document portant sur le choix du lieu de l'entrevue, il n'est pas proposé d'effectuer cette entrevue au Canada même, ce qui sera mon cas. Comment y remédier?

Je ne sais pas.

_ Ou me conseilleriez vous d'aller pour obtenir un chèque bancaire certifié pour le fédéral en $ cad? Ma banque Française ne semble pas le faire (crédit agricole).

Pour le fédéral, tu peux faire directement un virement en euros à l'ambassade. Mais pour info, je suis au Crédit agrcole et ils m'ont fait un chèque en $ CAD sans aucun problème pour la demande de CSQ.

Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer par un représentant est utile quand tu as la barrière de la langue... mais étant français et avec un peu de patience, ça ne semble pas utile... hormis si tu veux enrichir le-dit représentant ;)

Pour le casier, la demande se fait par internet et te revient dans la semaine, donc pas besoin de te presser...

Pour le chèque de banque, le crédit agricole le fait (et tu peux me croire parce qu'on est passé par eux les deux fois).

Si tu as un problème, il faut que tu demandes à ton agence de se renseigner auprès de leur site sur lyon (carré bellecour), qui gère tout ce qui est international (transfert, ...). Car si c'est nouveau pour toi, c'est aussi et bien souvent nouveau pour ton banquier :)

Et s'il continue à te dire qu'ils ne font pas ça, c'est qu'il est de mauvaise foi ou pas très pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ;)

Vivement que mon csq arrive et que je boucle ces formalités ;)

Concernant le NAS, savez vous s'il est possible d'en faire la demande depuis la france?

Personnellement je pense en faire la demande via une connaissance sur place... Mais j'ai quelques inquiétudes car je pars avec un PVT en poche. Et dans les documents nécessaire à l'obtention d'un nas il esti indiquer de justifier d'un programme étudiant + d'un document d'un employeur ou d'un stage.

C'est un peu le cercle vicieux, car il y a 1 mois quand j'étais sur Montréal les employeurs se disaient interessés mais ne signerai pas tant que je n'ai pas de NAS.

Pas drole :)

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement