Aller au contenu

Bréves questions


Invité

Messages recommandés

bonjour chers utilisateurs de immigrer.com,

merci pour toutes les reponses que j'ai pu trouver sur le site et le forum , c'est bien pratique.

je beneficie actuellement d'un pvt, je suis a montreal, et la ville me plait, je veux rester.

Je me suis donc décidé apres pas mal d'hesitation a faire une demande de residence permanente, je monte progressivement mon dossier. j'ai quelques questions particulieres. etant donné que je suis au quebec , il me manques qq document français que ma mere s'efforce de me trouver.

j'ai donc qq breves questions auquel je veux bien qq breves reposes si cela est possible.

1........ Faut t'il que mes attestation de travail soient certifiés conformes.?

2........ Comment puis je faire une photocopie conforme de mon passeport alors que je me trouve au quebec?

3........ Ou me conseiller vous d'envoyer mon dossier, a Paris ou a MONtreal? Je sais qu'etant donné les délais, je serai dans tous les cas obligés de rentrer en france car mon pvt prends fin en juillet. mais pour des questions pratiques de visite medicale ou de rdv avec l'immigration.

4......... Est ce que le montant que l'on indique sur la declaration d'autonomie financiere est ou doit etre le meme que le montant d'argent dont l'on dispose en arrivant au quebec? et combien me conseiller vous d'indiquer , ya t'il un minimum?

5......... Je suis proprietaire d'un appartement en france , dois je fournir des documents qui le prouve dan smon dossier?

6......... Dois je fournir une lettre de mon ancien propritaire prouvant que je suis un bon locataire?*

Merci de ^prendre un peu de temps pour me repondre

Sincerement

SIMON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère pouvoir te donner quelques indications, mais elles seront à confirmer par les autres membres, je ne veux pas t'induire en erreur !

1........ Faut t'il que mes attestation de travail soient certifiés conformes.?

2........ Comment puis je faire une photocopie conforme de mon passeport alors que je me trouve au quebec?

Ca n'existe plus les photocopies certifiées conforme en France, de toute facon !

3........ Ou me conseiller vous d'envoyer mon dossier, a Paris ou a MONtreal? Je sais qu'etant donné les délais, je serai dans tous les cas obligés de rentrer en france car mon pvt prends fin en juillet. mais pour des questions pratiques de visite medicale ou de rdv avec l'immigration.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, et un peu tout se dit. Si tu envoie ton dossier à Montréal, tu recevras un permis de travail dans les 6 mois (je crois) pour attendre la décision. MAIS la décision sera souveraine (tu ne pourras pas faire appel), et les délais peuvent être beaucoup plus longs.

Si tu envoie ton dossier à Paris, tu pourras faire appel de la décision mais par contre, tu n'auras pas de permis de travail en attendant ta RP.

Pour la visite médicale, que tu choississes Paris ou Montreal pour le traitement du dossier, tu peux la passer au Canada auprès de médecins agréés.

J'espère que ceci pourra t'avancer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers utilisateurs de immigrer.com,

merci pour toutes les reponses que j'ai pu trouver sur le site et le forum , c'est bien pratique.

je beneficie actuellement d'un pvt, je suis a montreal, et la ville me plait, je veux rester.

Je me suis donc décidé apres pas mal d'hesitation a faire une demande de residence permanente, je monte progressivement mon dossier. j'ai quelques questions particulieres. etant donné que je suis au quebec , il me manques qq document français que ma mere s'efforce de me trouver.

j'ai donc qq breves questions auquel je veux bien qq breves reposes si cela est possible.

1........ Faut t'il que mes attestation de travail soient certifiés conformes.?

2........ Comment puis je faire une photocopie conforme de mon passeport alors que je me trouve au quebec?

3........ Ou me conseiller vous d'envoyer mon dossier, a Paris ou a MONtreal? Je sais qu'etant donné les délais, je serai dans tous les cas obligés de rentrer en france car mon pvt prends fin en juillet. mais pour des questions pratiques de visite medicale ou de rdv avec l'immigration.

4......... Est ce que le montant que l'on indique sur la declaration d'autonomie financiere est ou doit etre le meme que le montant d'argent dont l'on dispose en arrivant au quebec? et combien me conseiller vous d'indiquer , ya t'il un minimum?

5......... Je suis proprietaire d'un appartement en france , dois je fournir des documents qui le prouve dan smon dossier?

6......... Dois je fournir une lettre de mon ancien propritaire prouvant que je suis un bon locataire?*

Salut,

1- Oui, tes attestations doivent être soit des originaux, soit des copies certifiées.

2- Va dans une mairie, moi j'ai tout fait à la Mairie de Sainte-Foy (à coté de Québec). Tu peux aussi voir ça avec d'autres personnes assermentées, mais je n'ai pas la liste des professions autorisées à faire ces copies. Attention c'est payant.

3- Envoi ton dossier à Paris. Tu passeras ta VM ici au quebec. Pour l'entrevue, si ton dossier est assez solide tu n'en auras pas. En l'occurence, si tu es ici en PVT, tu as donc de l'experience pro au quebec, tu y connais du monde, apparement tu as 25 ans (tranche d'age ideale)...etc je parierais que tu n'auras pas d'entrevue.

4- Je te conseille d'indiquer dans les 4 ou 5000 Dollars. Moi, j'ai indiqué 5000. A priori tu dois justifier ces fonds au moment de ta demande de CSQ (releves bancaires, etc...), mais à la frontière, on ne te demandera pas de jusitificatif (cas des immigrants selectionnes par le quebec).

5- Oui, décidement, nos dossiers se ressemblent ! Fourni une copie de l'attestation de propriété .En general il y a plusieurs type d'exemplaires, tous ne mentionnent pas le prix d'acquisition, fais donc attention de mettre celui qui mentionne le prix. Attention aussi au fait que tu ne peux pas en théorie faire certifier conforme une copie de cette attestation. Moi j'ai fourni un original, j'en avais plusieurs d'avance. Si cet appartement est mis en location, met aussi les documents relatifs. Moi j'ai mis le mandat de location de l'agence et une lettre de l'agence attestant que le logement était loué pour X euros par mois.

6- J'en vois pas l'utilité.

Bonne chance !

J'espère pouvoir te donner quelques indications, mais elles seront à confirmer par les autres membres, je ne veux pas t'induire en erreur !

1........ Faut t'il que mes attestation de travail soient certifiés conformes.?

2........ Comment puis je faire une photocopie conforme de mon passeport alors que je me trouve au quebec?

Ca n'existe plus les photocopies certifiées conforme en France, de toute facon !

Negatif ! Ca existe encore. Il est toujours possible d'en faire lorsque le destinataire du document est un organisme ou un autorité étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je vais essayer de répondre à certaines de tes questions.

1........ Faut t'il que mes attestation de travail soient certifiés conformes.?

oui, les mairies le font si c'est pour un autre pays

2........ Comment puis je faire une photocopie conforme de mon passeport alors que je me trouve au quebec?

je sais pas, mais comme c'est un document "officiel", tu peux marquer toi même sur la photocopie "Certifié conforme" + la date (c"st ce que ma mairire m'a dit de faire pour le passeport et le livret de famille

3........ Ou me conseiller vous d'envoyer mon dossier, a Paris ou a MONtreal? Je sais qu'etant donné les délais, je serai dans tous les cas obligés de rentrer en france car mon pvt prends fin en juillet. mais pour des questions pratiques de visite medicale ou de rdv avec l'immigration.

je sais pas

4......... Est ce que le montant que l'on indique sur la declaration d'autonomie financiere est ou doit etre le meme que le montant d'argent dont l'on dispose en arrivant au quebec? et combien me conseiller vous d'indiquer , ya t'il un minimum?

Ce sont tes biens financiers + biens que tu comptes vendre. On a joint la photocopie de la carte grise de la voiture.

5......... Je suis proprietaire d'un appartement en france , dois je fournir des documents qui le prouve dan smon dossier?

Oui, si tu comptes le vendre et que tu l'inclus dans ta declaration d'autonomie financiere.

6......... Dois je fournir une lettre de mon ancien propritaire prouvant que je suis un bon locataire?*

non

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses, elles m'eclaircissent vraiment beaucoup sur des points ou j'avais de serieux doutes.

joyeux noel et bonnes fetes de fin d'année a tous

simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement