Invité Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 Encore tulipe, c'est pour préciser que je suis à montréal depuis bientôt 3 ans, alors why envoyer mon dossier à Ghana, puisque on a le choix quand on est à Montréal d'envoyer le dossier en France ou à Buffalo, mes amis qui sont ici et originaire d'Afrique ont fait leur demande par la France et leurs visas ont été établis là bas, alors qu'est-qui ne va pas chez eux ? En passant merci à tous ceux qui ont essayé de m'apporter des éclaircissements pour mon dossier Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 Tes amis, bien qu'originaires d'Afrique ont pu avoir une carte de résidents longue durée (en France) au moment du traitement de leur demande ou étaient tout simplement titulaires d'un titre de séjour français plus long que le tiens. Puis n'oublie pas les termes de la loi du 1er mai 2003 sur l'immigration au Québec qui exige que la demande d'immigration indépendante soit faite dans le pays d'origine, ou le pays d'accueil dans lequel réside l?émigrant depuis plus d'un an.Je ne sais pas dans quelle mesure cette loi aurait pu avoir un impact sur ton dossier, mais...De toute façon pour le reste, ce que je t'ai dit dans mon 1er message est toujours valablePour autant tu en es déjà loin dans ton processus d'immigration pour trop t'inquiéter, le pire aurait été d'avoir à attendre le CSQ pendant près d'un an comme pour +sieurs personnes présentant directement leur candidature de l'Afrique Noire ou du Maghreb. Quelques soient les considérations de délais, tu sais d?ores et déjà que tu vas vivre au Canada.A + Sandra Citer
Messages recommandés