Aller au contenu

C'est ça que je n'aime pas vraiment d'icitte !


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous joins un lien qui a rapport avec le match de hockey qui a eu lieu vendredi à Chicout entre les Sag's d'ici et les wildcats de Moncton :

Hockey

Je confirme (puisque j'ai regardé le match) que tout le long du match, des énergumènes n'arrêtaient pas de gesticuler derriere l'entraineur et je présume qu'ils devaient surement lui dire "des mots gentils".

Ç'est ça que j'aime pas trop par ici : un manque d'ouverture d'esprit de certains. C'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ç'est ça que j'aime pas trop par ici : un manque d'ouverture d'esprit de certains. C'est dommage :(

Quel manque d'ouverture d'esprit Schumarette vis à vis de ces énergumènes :P

Krem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben un sport national suivi avec interet et pratiqué avec intensité par beaucoup de personnes, déchaine toujours les passions et les débordement en forme d'insulte, de bagarres sont légion, comme ici ou en europe pour le football (soccer) la meme chose pour vous concernant le hockey,

c'est déplorable mais quand les ésprits s'échauffent, c'est aux autorités et a la police d'encader ce genre de manifestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi je regrette ces ''débordements'' qui plus est, d'ordre racistes ; j'étais aussi à cette rencontre et j'ai même pu voir un énergumène sauter sur le plexiglas pour insulter les arbitres. Même si le match était très serré, cela n'excuse en rien ces comportements ; quel exemple pour tous les jeunes présents !

Les stades ne doivent pas être des ''défouloirs'' mais des lieux où les partisans des 2 équipes encouragent leurs joueurs et respectent les adversaires, les arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rappel un peut une scene du film "canadian bacon" de Michael Moore, un match de hockey qui tourne en besogne, mais c'etait au sujet d'une reflexion mal placé au sujet de la biere canadienne :D et non pour une reflexion raciste.

Sinon, si j'etais l'arbitre, j'aurais arreter le math pour le repporter à une autre date, et cette fois il se deroulerat sans public, comme ca les personnes agressives se calmeront et y penseront 3 fois plutot qu'une avant de dire de telles imbecilités dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous joins un lien qui a rapport avec le match de hockey qui a eu lieu vendredi à Chicout entre les Sag's d'ici et les wildcats de Moncton :

Hockey

Je confirme (puisque j'ai regardé le match) que tout le long du match, des énergumènes n'arrêtaient pas de gesticuler derriere l'entraineur et je présume qu'ils devaient surement lui dire "des mots gentils".

Ç'est ça que j'aime pas trop par ici : un manque d'ouverture d'esprit de certains. C'est dommage :(

Moi aussi, je trouve ces propos dommage. Cependant, d'après ce que j'ai lu, ce n'était qu'un petit groupe d'abrutis, alors avant de juger toute ma nation, faudrait peut-être respirer par le nez :dodotime:

De plus, je ne voudrais surtout pas prétendre que tous les amateurs de sports sont des idiots, mais tu seras sûrement d'accord avec moi pour dire qu'il y a plus de chance de rencontrer ce genre d'individus à un match de hockey ou de soccer, que dans une foire littéraire. :D

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins un lien qui a rapport avec le match de hockey qui a eu lieu vendredi à Chicout entre les Sag's d'ici et les wildcats de Moncton :

Hockey

Je confirme (puisque j'ai regardé le match) que tout le long du match, des énergumènes n'arrêtaient pas de gesticuler derriere l'entraineur et je présume qu'ils devaient surement lui dire "des mots gentils".

Ç'est ça que j'aime pas trop par ici : un manque d'ouverture d'esprit de certains. C'est dommage :(

Moi aussi, je trouve ces propos dommage. Cependant, d'après ce que j'ai lu, ce n'était qu'un petit groupe d'abrutis, alors avant de juger toute ma nation, faudrait peut-être respirer par le nez :dodotime:

De plus, je ne voudrais surtout pas prétendre que tous les amateurs de sports sont des idiots, mais tu seras sûrement d'accord avec moi pour dire qu'il y a plus de chance de rencontrer ce genre d'individus à un match de hockey ou de soccer, que dans une foire littéraire. :D

Biscuit.

et a mon avis beaucoup plus de chance de trouver ce genre d'individus a un match de foot en france, ou ca depasse l'entendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç'est ça que j'aime pas trop par ici : un manque d'ouverture d'esprit de certains. C'est dommage :(

C'est sur c'est regrettable mais comme l'ont dit les autres c'est souvent comme ca lors de rencontres sportives et je pense que meme si c'est pas excusable, je trouve ca "moins pire" que des supporters de certains clubs de foot qui passent deux heures a faire le signe nazi ou balancent des fumigenes sur certains joueurs :closedeyes: et j'en passe !!!!!

Le racisme est malheureusement universel. Envers les Amérindiens pour certains ici, envers les Africains en Europe, envers les Blancs en Afrique ...

... mais si tu veux mon avis n'y rentre pas en Europe c'est 100 fois pire !!! T'as peut etre deja oublie ou jamais ete confrontee :P

Juste pour revenir au Quebec 2 secondes moi ce qui me choque c'est d'entendre des jourmalistes parler de "races" a la tele quand on parle de personne noires :blink::blink::blink: j'avais jamais entendu ca encore dans les media et pourtant ils en sortent tous des conneries (universel aussi ca)

Pour generaliser je trouve ca quand meme moins present ici toutes ces histoires et c'est tant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins un lien qui a rapport avec le match de hockey qui a eu lieu vendredi à Chicout entre les Sag's d'ici et les wildcats de Moncton :

Hockey

Je confirme (puisque j'ai regardé le match) que tout le long du match, des énergumènes n'arrêtaient pas de gesticuler derriere l'entraineur et je présume qu'ils devaient surement lui dire "des mots gentils".

Ç'est ça que j'aime pas trop par ici : un manque d'ouverture d'esprit de certains. C'est dommage :(

Le meilleur joueur des Sags est un....AUTOCHTONE!

Nolan est quelqu'un de très antipathique. Ca ne justifie pas les insultes racistes, mais ça peut expliquer la réaction des gens.

As-tu vu comment on traite les joueurs de foot noirs en Italie? On leur envoie des bananes!

Ç'est ça que j'aime pas trop par ici : un manque d'ouverture d'esprit de certains. C'est dommage :(

C'est sur c'est regrettable mais comme l'ont dit les autres c'est souvent comme ca lors de rencontres sportives et je pense que meme si c'est pas excusable, je trouve ca "moins pire" que des supporters de certains clubs de foot qui passent deux heures a faire le signe nazi ou balancent des fumigenes sur certains joueurs :closedeyes: et j'en passe !!!!!

Le racisme est malheureusement universel. Envers les Amérindiens pour certains ici, envers les Africains en Europe, envers les Blancs en Afrique ...

... mais si tu veux mon avis n'y rentre pas en Europe c'est 100 fois pire !!! T'as peut etre deja oublie ou jamais ete confrontee :P

Juste pour revenir au Quebec 2 secondes moi ce qui me choque c'est d'entendre des jourmalistes parler de "races" a la tele quand on parle de personne noires :blink::blink::blink: j'avais jamais entendu ca encore dans les media et pourtant ils en sortent tous des conneries (universel aussi ca)

Pour generaliser je trouve ca quand meme moins present ici toutes ces histoires et c'est tant mieux ! :)

Les journalistes ne parlent de race que lorsque l'on cherche un suspect. Ca fait parti de la description du suspect. Sinon, on ne fait jamais mention de la race des criminels. On est au royaume de la rectitude polititique ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ne parlent de race que lorsque l'on cherche un suspect. Ca fait parti de la description du suspect. Sinon, on ne fait jamais mention de la race des criminels. On est au royaume de la rectitude polititique ici.

Euhhhhhhhhhhhhhhh suspect ou pas je regrette mais on ne devrait pas employer ce terme ! On est blanc ou noir ou encore d'origine europeene bla bla bla mais bon sang on a tous le meme nombre de chromosomes :blink: c'est LA race humaine point final ! Malheureusement c'est sur cette croyance que s'etablissent toutes les theses du racisme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur joueur des Sags est un....AUTOCHTONE!

Nolan est quelqu'un de très antipathique. Ca ne justifie pas les insultes racistes, mais ça peut expliquer la réaction des gens.

Non en aucun cas cela ne se justifie, ni ne s'explique, si les gens sont betes a ce point alors qu'ils aillent se defouler ailleurs. J'en ai marre qu'on prenne le sport comme lieu de defoulement pour des imbeciles qui n'ont tien a faire dans une enceinte de sport.

Pour avoir ete dans le milieu sportiff assez haut niveau pdt plusieurs annees, c'est que quelque chose que je ne supporte pas !!

As-tu vu comment on traite les joueurs de foot noirs en Italie? On leur envoie des bananes!

Arretons de comparer avec d'autres pays, rien n'est justifiable et rien n'est excusable et de vouloir donner des exemples de d'autres endroits montrent qu'on denigre le sujet local. Avant de regarder ailleurs, il faut faire le menage devant chez soi. Ceci est un probleme quebecois et canadiens, alors faisons le tri chez nous !

Le probleme est que la mediatisation de ce type de chose est a double tranchant : d'un cote cela permet de denoncer et de l'autre de montrer le mauvais exemple aux enfants et entretenir des rangaines :angry:

Si tu interdis aux gens coupables l'acces a tous les stades, pendant plusieurs annees, on arriverait peut etre a assainnir le monde sportif.

Et puis prendre le milieu sportif pour des spectacteurs sans sujote, c'est aussi deplace, je ne m'estime pas debile et j'adore le sport !! Vous entretainez par vos reflections et par vos non reactions fermes a de tels sujets, et la gangraine se poursuivre. On est plus fort uni, mais parfois j'ai l'impression que chacun reste dans son coin et on laisse le monde sportif a ceux qui veulent le casser !! (je parle en general et pas qu'au Quebec !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biscuit,

J'ai jamais jugé ta nation : j'ai bien écrit "certains" et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je ne me permettrais pas de juger tout le Québec par rapport à une région (de toute façon, j'en connais qu'une :P ) et je n'ai pas dit que tous les saguenéens étaient racistes, mais oui, certains le sont, que ce soit au hockey ou pas !!

Bien sûr qu'un des meilleurs joueurs des Sag's est un amérindien : il est montagnais et c'est Maxime Verreault !! D'ailleurs, lorqu'il marque un but (le 20ième pour lui durant ce match) on lui joue sa chanson (rythme amérindien et on fait tous un signe avec le bras, mais bon, je peux pas vous le montrer hein !! :D ).

T'inquiètes pas Marionnette, j'ai rien oublié de la France !!

Et je n'ai pas voulu comparer : c'est chiant que dès qu'on dit quelque chose, une comparaison apparait. J'ai été au match (car j'aime le hockey de temps en temps et vu que les enfants sont fans et ont les billets de saison, ben je les accompagne : c'est ça aussi une maman :wub: ) et déjà ce que faisait l'autre idiot derrière le plastiglass m'énervait !!! et quand j'ai lu cet article, ben je vous l'ai dit c'est tout !! Disons que je trouve qu'un indien en a encore pris pleins la tronche et je trouve ça pas bien du tout !!! Voila !!! J'aime pas le racisme et j'ai le droit de le dire je pense : si je ne l'ai pas, je le prends !! :P

Au fait, pour la petite histoire, ces vilains qui ont eu des propos racistes sont interdits de séjour au Centre Vézina (aréna de Chicout). Bien fait !! :D J'espère seulement que ce sera vraiment controlé car il est facile de prendre un billet (je n'ai vu qu'une seule fois un controle d'identité et ce n'était pas une surprise, c'était programmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biscuit,

J'ai jamais jugé ta nation : j'ai bien écrit "certains" et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je ne me permettrais pas de juger tout le Québec par rapport à une région

Ouais, mille excuses... j'ai répondu avant même de finir de lire ton message. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois pas que ce soit tant le fait qu'il soit amérindien, c'est plutôt le hockey qui veut ça.... C'était juste la prise la plus facile pour essayer de le déstabiliser...

J'excuse pas les fans qui ont gueulé ça, au contraire :ph34r:

Au Junior/Majeur, c'est déjà beaucoup plus tranquille qu'au junior tout court. Là, c'est un véritable calvaire à tous les matchs pour les entraîneurs, qui d'ailleurs après un bout de temps deviennent vite tannés et passent à autre chose!! Et c'est souvent les parents de joueurs les pires insulteurs d'entraîneurs (et celui de leur propre équipe, encore plus que les autres!!)

Ma propre mère a déjà lancé la bouteille de lait de mon frère à un arbitre :blush: qui avait donné une pénalité injustifiée à mon oncle (qui avait 8 ans à l'époque) :P

C'est une autre culture ;)

Bon, les insultes n'ont jamais leur place!! Mais SVP, touchez pas à mon Saguenay :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscuit,

J'ai jamais jugé ta nation : j'ai bien écrit "certains" et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je ne me permettrais pas de juger tout le Québec par rapport à une région

Ouais, mille excuses... j'ai répondu avant même de finir de lire ton message. :ph34r:

Ah ben tiens c'est malin ca aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biscuit,

J'ai jamais jugé ta nation : j'ai bien écrit "certains" et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je ne me permettrais pas de juger tout le Québec par rapport à une région

Ouais, mille excuses... j'ai répondu avant même de finir de lire ton message. :ph34r:

Ah ben tiens c'est malin ca aussi :lol:

J'avoue que moi aussi ça m'a vexée au début

Je me suis dis, sur le coup "gonflée celle là de dire ça d'un coin de pays qui l'a accueillie"

Mais bon, elle s'est amendée (amandée??!? :huh: chais pu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis dis, sur le coup "gonflée celle là de dire ça d'un coin de pays qui l'a accueillie"

:blink: c'est de qui que tu parles là ? de moi ?

Gonflée de quoi ? je ne vois pas en quoi c'est incorrect de dire que là, sur ce coup là, je ne suis pas d'accord.

pis d'un coin de pays qui m'a accueillie ? ben d'un coin de pays qui est déserté par pas mal de saguenéens (tu me l'accorderas) et qui est bien content aussi de voir arriver 7 personnes d'un coup non ? J'ai acheté une maison ici, je paie mes impôts icitte, je fais partie de cette région que j'aime, mais ça ne veut pas dire que je vais forcément accepter tout, même ce qui ne me plait pas ou qui me plait moins.

désolée Cat, je sais que tu es saguenéenne et que tu en es surement fière comme tous les saguenéens le sont, mais je considère que moi aussi j'en suis une depuis trois ans puisque je contribue à la vie économique de ma région. Ok, j'y suis pas née, mais j'y vis.

Donc, je ne vois pas en quoi je suis gonflée de noter un point qui m'a déplu. J'ai plusieurs fois critiqué la France où je suis née, où j'ai vécu 40 ans, ce qui ne veut pas dire que je déteste tout de la France. Tout comme d'ici, seulement, le racisme amériendien, j'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis dis, sur le coup "gonflée celle là de dire ça d'un coin de pays qui l'a accueillie"

:blink: c'est de qui que tu parles là ? de moi ?

Gonflée de quoi ? je ne vois pas en quoi c'est incorrect de dire que là, sur ce coup là, je ne suis pas d'accord.

pis d'un coin de pays qui m'a accueillie ? ben d'un coin de pays qui est déserté par pas mal de saguenéens (tu me l'accorderas) et qui est bien content aussi de voir arriver 7 personnes d'un coup non ? J'ai acheté une maison ici, je paie mes impôts icitte, je fais partie de cette région que j'aime, mais ça ne veut pas dire que je vais forcément accepter tout, même ce qui ne me plait pas ou qui me plait moins.

désolée Cat, je sais que tu es saguenéenne et que tu en es surement fière comme tous les saguenéens le sont, mais je considère que moi aussi j'en suis une depuis trois ans puisque je contribue à la vie économique de ma région. Ok, j'y suis pas née, mais j'y vis.

Donc, je ne vois pas en quoi je suis gonflée de noter un point qui m'a déplu. J'ai plusieurs fois critiqué la France où je suis née, où j'ai vécu 40 ans, ce qui ne veut pas dire que je déteste tout de la France. Tout comme d'ici, seulement, le racisme amériendien, j'aime pas ça.

Avoue que ça peut-être vexan, c'est tout

T'auras remarquée que je t'ai appuyée à 100% sur le fait que c'était totalement déplacé et mal venu, le racisme, sous quelque forme que ce soit.

C'est juste qu'au début on a l'impression que tu veux généraliser (je dis AU DÉBUT!! ) mais qu'après c'était OK

Et tu sais surement aussi bien que moi si ça fait déjà 3 ans que t'es là bas que c'est pas le pied pour travailler chez nous. Surtout pas dans mon domaine :mellow: Sur 4 finissants, je suis la seule à avoir un emploi permanent à temps plein... je suis aussi la seule à avoir quitté la région...

C'est triste, j'aimerais que ce soit autrement, mais c'est comme ça. :(

Je considère que c'est le plus bel endroit du monde.

Et dis, au fait, tu connais la bibli à Chicout?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que je connais la bibli : je suis un vrai rat de bibliothèque et chanceuse comme je suis je travaille juste en face, dans la rue Racine.

Ok, je comprends que ça t'ait vexé mais avoue aussi que ta réponse m'a blessée également. Genre "la région qui t'a accueillie", j'ai presque cru lire que j'avais fait l'aumone pour venir ici !! Or, Chicout, ça a toujours été mon premier choix et j'y suis venue directement. Je n'ai eu l'aide de personnes (car je ne connaissais personne logique !!) et pour le reste on a dû se débrouiller tout seul car pas de réunions d'information, ni autres genres ici étant donné que c'est pas la foule d'immigrants qui s'installe dans le coin.

Oui, je sais pour le boulot, j'ai d'ailleurs déjà posté pour certains qui voulaient venir s'installer ici : je leur ai dit que c'était la plus belle région du Québec (hé oui, les autres, tant pis pour vous :P ) mais qu'au niveau travail, c'est très difficile. Tu sais, moi avant de pouvoir trouver dans ma job, j'ai fait carrément autre chose (l'épicerie) et je suis aussi retournée au CÉGEP pour décrocher une AEC.

Mais je vois venir la fin d'études pour mes deux grands en juin et je me pose la question à savoir si ils trouveront de la job ici.

Je comprends ta peine d'avoir quitté ton coin de pays pour Montréal ! Je sais pas comment t'as fait ! Je crois que je serais pas capable !! :D

Sur ce, sans rancune, entre saguenéenne, on se comprend !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement