Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm,

J'ai une question existentielle ^_^ (à mon gout) dont j'aimerais avoir la réponse.

Est ce que les fournisseurs internet au Québec, limitent les taux d'upload et de download à un certain taux?

Par exemple ici en Belgique, je n'ai droit qu'a 15GB (certains à 10GB d'autres à 400MB, cela depend en fait de l'abonnement choisis) de transfere, une fois cette limite depassée, je vois ma connection adsl limité à 64 Kbps :angry: .

Merci.

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

Bah, t'inquiète pas. Au Québec, pour 45$/mois, tu peux avoir download/update illimité à une vitesse de 6 Mega bits / seconde. Pour être franc, à moins d'être un pirate, je ne vois pas comment on pourrait en vouloir plus...

Les 2 fournisseurs internet les plus connus :

Videotron.ca

Bell Sympatico

Évidemment, il y en a plusieurs autres aussi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi un pirate IPB Image:), mais non je ne fait que manipuler et d'echanger des videos d'amateurs de grande taille en relation avec mon hobbie sur le net, c'est tout.

Sinon, merci pour ta réponse ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
Posté(e)

Videotron est limité sur son offre haute vitesse (3 Mb/s), mais pas sur son offre très haute vitesse (6Mb/s).

Par contre, Bell n'est pas limité.

Y'a aussi d'autres fournisseurs plus petits avec des tarifs parfois plus intéressants.

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs vidéotron appartenant à Québécor avais émis y'a quelque temps quelque chose concernant le téléchargment. Une sorte d'avertissement pour les téléchargements pirates ou autres.

Faudrait retrouver l'article qui me semble t-il est paru sur le forum...

Bell de son côté, n'avait rien émis...

• Habitués
Posté(e)

Avec AEI (DSL), j'ai du 3Mb/s illimité en download/upload pour 30$ par mois (34 et des poussières, avec les taxes).

Pour 45$ tu as du 4Mega, mais bon... 3 c'est déjà bien, pour le prix, vachement intéressant...

Posté(e)

Videotron est limité sur son offre haute vitesse (3 Mb/s), mais pas sur son offre très haute vitesse (6Mb/s).

Y'a aussi d'autres fournisseurs plus petits avec des tarifs parfois plus intéressants.

Pour être précis, chez Vidéotron :

- Haute vitesse à 5.1 Mb/s limité à 20 Go en Down et 10 Go en Up par mois.

- Extreme haute vitesse à 6.5 Mb/s illimité dans les 2 sens

Posté(e)

Pour être précis, chez Vidéotron :

- Haute vitesse à 5.1 Mb/s limité à 20 Go en Down et 10 Go en Up par mois.

- Extreme haute vitesse à 6.5 Mb/s illimité dans les 2 sens

Oups, oui c'est les débits des offres Bell que j'avais donné! Désolé!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses :).

Posté(e)

grace a ce post je me rend compte qu'on est plus a la ramasse en france, ca fait plaisir :)

Posté(e)

grace a ce post je me rend compte qu'on est plus a la ramasse en france, ca fait plaisir :)

C'est vrai que ça crise un peu ici car Bell et Videotron gardent des prix relativement élevés et des débits relativement faibles par rapport à la France. Cependant, les débits sont amplement suffisants pour moi.

Le très gros avantage, c'est que l'assistance est gratuite et qu'elle répond (plutôt vite en plus)!

Posté(e)

D'ailleurs vidéotron appartenant à Québécor avais émis y'a quelque temps quelque chose concernant le téléchargment. Une sorte d'avertissement pour les téléchargements pirates ou autres.

:blink: Ah bon ... mais moi on m'avait dit que le telechargement c'etait pas interdit au Quebec

On m'aurait menti ??? :P

• Habitués
Posté(e)

:blink: Ah bon ... mais moi on m'avait dit que le telechargement c'etait pas interdit au Quebec

On m'aurait menti ??? :P

oui