Aller au contenu

Documents pour un déménagement au Québec?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, :P

Nous allons déménager en avril prochain au Québec, mais les déménageurs au Luxembourg ne sont pas trés renseignés sur ce genre d'importation et à part leurs devis aucuns d'entres eux ne me demandent tel ou tel papier, formulaire, certificat ou autre..... Quelqu'un pourrait me renseigner sur tout les papiers qu'il y a à fournir à son déménageur pour ce genre de déménagement, même de France, je pense que ce doit être quand même pareil pour tout le monde. Je n'ai pas envie que notre container reste bloquer ou prenne du retard pour un papier manquant. On déménage aussi une voiture ancienne de 22 ans au Québec, elle est ok mais si quelqu'un pourrait me donner une liste de tout ce qu'on a besoin, ce serait vraiment sympa.

Merci beaucoup d'avance à Tous.

Joecool

• Habitués
Posté(e)

C'est plus trop trop frais dans ma tête, mais je me souviens avoir dû donner un papier de la commune comme quoi je quittais le pays (le nom du document est "modèle 8" je pense)

Sinon pourquoi ne te renseignerais-tu pas auprès de déménageurs connus qui font l'international, il y a en Belgique AGS, Ziegler, .....

Posté(e)

T'as un E mail je t'envoie les explications des douannes canadiennes et les formulaires pour faire l'inventaire de tes effets personnels.

Nous on déménage fin juillet .

A pluche

Jp

Posté(e)

bonjour je compte aussi enmener une voiture de colelction,si cela n'est pas indiscret combien cela coute environ?quand on arrive au quebec quelles sont les formalités pour rouler avec?merci!

Posté(e) (modifié)

T'as un E mail je t'envoie les explications des douannes canadiennes et les formulaires pour faire l'inventaire de tes effets personnels.

Nous on déménage fin juillet .

A pluche

Jp

Salut

voivi mon email: [email protected], merci beaucoup d'avance.

Véro.

Message de la modération : comme précisé dans les règles, nous vous demandons de ne pas publier de données personnelles sur le forum. Votre email a été envoyé à Junjun et JP.

Modifié par looleepop
Posté(e)

bonjour je compte aussi enmener une voiture de colelction,si cela n'est pas indiscret combien cela coute environ?quand on arrive au quebec quelles sont les formalités pour rouler avec?merci!

Salut,

Alors voilà ce qu'on sait déjà:

Ta voiture doit être âgée de plus de 15 ans (la nôtre en a 22ans) et il n'y a pas de modifications à faire en ce qui concerne les normes, sinon elle doit être aux normes. Tu dois te renseigner au numéro suivant: 1-800-461-9999 pour les taxes et frais. Elle doit être nettoyée à fond, mais vraiment à fond, à l'arrivée, inspection du Département de l'Agriculture. Prix de l'inspection: 50.-CAD, prix d'un nettoyage suppl. si besoin: 150.- CAD, prix du contrôle technique obligatoire: 300.-CAD.

Prix du container pour l'emmener (depuis le Luxembourg), environ 3000.- euros.

Envoie un fax ou une lettre à : Transport Canada, importation de véhicules, Place de Ville, 330 rue Sparks, Tour C, 8ème étage, Ottawa, ON, K1A 0N5, Canada, ils nous ont téléphoné tout de suite pour nous répondre (ils parlent français) et ensuite nous ont envoyé un mail de confirmation, super sympa au téléphone !

Ah oui, tu dois être sur place à l'arrivée de ta voiture et à son déchargement ou alors donner une procuration à une personne qui viendrait à ta place. Normalement si tout est ok, on peux rouler avec directement après avoir pris une assurance bien évidemment. Par contre je ne sais pas si tu peux rouler directement avec pour l'emmener chez toi ou la faire remorquer si tu n'as pas encore d'assurance, ils doivent bien faire une assurance spéciale dés ton arrivée pour que tu puisses au moins rentrer avec ton véhicule. on doit encore se renseigner de ce côté là.

fax: 1-613-998-4831 et no de téléphone pour autres information que les taxes et prix: 1-613-998-8616

Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aider et bonne chance pour la suite.

Joecool. :D

Posté(e)

Message de la modération : comme précisé dans les règles, nous vous demandons de ne pas publier de données personnelles sur le forum. Votre email a été envoyé à Junjun et JP.

Ok, avais oublier, milles excuses, merci.

Joecool :blush:

C'est plus trop trop frais dans ma tête, mais je me souviens avoir dû donner un papier de la commune comme quoi je quittais le pays (le nom du document est "modèle 8" je pense)

Sinon pourquoi ne te renseignerais-tu pas auprès de déménageurs connus qui font l'international, il y a en Belgique AGS, Ziegler, .....

Merci à toi, je me souvenais bien d'avoir déjà lu quelque part qu'il fallait un papier de la commune comme quoi on quittais le pays , et j'avais déjà oublier. Grand merci, je vais me le noter tout de suite.

Joecool :)

Merci à toi, je me souvenais bien d'avoir déjà lu quelque part qu'il fallait un papier de la commune comme quoi on quittais le pays , et j'avais déjà oublier. Grand merci, je vais me le noter tout de suite.

Joecool :)