Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

c'est pas marqué dans la trousse mais moi j'ai fourni le papier ou est indiqué notre statut militaire : exempté, réformé ...

celui avec des drapeaux , qui ressemblent a un diplome et qui dit qu'on est a jour militairement !

Mon mari a été exempté et il n'a pas de document qui ressemble a un diplôme mais un tout petit papier ridicule.

ca ira aussi

du moment que c'est un papier militaire qui dit clairement ce que vous avez fait ou pas pendant cette periode, c'est bon

n'oublions pas que l'ambassade demande les papiers afin de vous connaitre, pour eviter les "blancs" dans votre vie.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et comment on fait alors quand on a pas fait le service millitaire?, parce que moi je l ai pas fait donc si je devais en fournir un ca serait assez dur... :(:blush:

je n'ai pas fait le service militaire ,j'ai une carte militaire de dispense du service que j'ai envoyée en copie ds le dossier fédéral et c'etait bon,donc rassurez -vous ,ce certificat de bonne conduite on le demande plus,il faut juste un justificatif comme quoi on a effectué ou pas le service militaire. :D

RACHID

Posté(e)

Le demandent-ils systématiquement à tout le monde. Comment font ceux qui n'ont plus de service militaire dans leur pays depuis des lurettes comme c'est le cas pour moi? Le savent-ils si un pays a un service militaire ou non?

zambilo

• Habitués
Posté(e)

Le demandent-ils systématiquement à tout le monde. Comment font ceux qui n'ont plus de service militaire dans leur pays depuis des lurettes comme c'est le cas pour moi? Le savent-ils si un pays a un service militaire ou non?

zambilo

oui je pense qu'ils le savent .. tu sais tu n'es pas le premier de ton pays a immigrer ... et crois moi les ambassades canadiennent connaissent bien les situations de chacun

je te conseille d'ecrir sur une feuille que tu joindras que dans ton pays, le service militaire ca n'existe pas donc que tu peux rien remplir ni rien joindre

du moment que tu es honnete tu ne risques rien ;)

• Habitués
Posté(e)

Hello grizzli,

tu n'as pas besoin du certificat de bonne conduite car tout le monde ne l'a pas. Il te suffit d'avoir une attestation comme quoi tu as bien fait ton service militaire ou bien que tu as été exempté. Pour avoir ce document il te suffit de le demander à l'Arme dans laquelle tu as servie (Mer, Air ou Terre).

Ce document est systématiquement demandé par l'Ambassade. La copie du livret militaire peux peut-être suffire, pour ma part j'ai tout envoyé (copie du livret + attestation).

Bonne continuation.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Hello grizzli,

tu n'as pas besoin du certificat de bonne conduite car tout le monde ne l'a pas. Il te suffit d'avoir une attestation comme quoi tu as bien fait ton service militaire ou bien que tu as été exempté. Pour avoir ce document il te suffit de le demander à l'Arme dans laquelle tu as servie (Mer, Air ou Terre).

Ce document est systématiquement demandé par l'Ambassade. La copie du livret militaire peux peut-être suffire, pour ma part j'ai tout envoyé (copie du livret + attestation).

Bonne continuation.

lemon :D

salut lemon...

heureusement que tu es la pour me dire que je n'en ai pas besoin...

j'ai failli repondre a leur demande de "certificat de bonne conduite" de cette semaine en leur envoyant

une copie de mon certificat...

heureusement que tu est la pour me sauver la vie ;)

un peu plus et je leur envoyait ce qu'il demande :P

j'ai eu chaud :D

:)

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Dans le certificat de mon service militaire sont mentionnes ma grade militaire , les taches que j'accomplissaient et l'information :

"Monsieur a fourni tout l'effort est l'assuidite necessaire a la realisation de son travail"

C'est le cas ici au moins , je ne sais pas en france quel est le format adopte.

Posté(e)

Juste! Il le demande.

Tu dois t'adresser à l'administration militaire de ton pays.

Pour moi un seul document qui atteste des jours de services militaire accomplis et c'est bon!

En Suisse c'est plus facile tout est centralisé à Berne au service du personnel de l'administration militaire.

Bonne chance.