Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Waouh ,quelle chance

Heureuse pour toi !

Nous avons envoyé le dossier au federal ,mais voulons partir le 23 janvier sans attendre !

peux u me dire le prix de ta visite à la Polyclinique et comment cela c'est passé,car je pense que nous aurons à peu prés le meme parcours que toi ?

Merci

@+

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

courage et bonne continuation et installation ;)

• Habitués
Posté(e)

courage et bonne continuation et installation ;)

• Habitués
Posté(e)

Waouh ,quelle chance

Heureuse pour toi !

Nous avons envoyé le dossier au federal ,mais voulons partir le 23 janvier sans attendre !

peux u me dire le prix de ta visite à la Polyclinique et comment cela c'est passé,car je pense que nous aurons à peu prés le meme parcours que toi ?

Merci

@+

Salut,

Pour ta VM à Québec, 2 médecins te sont proposés. Pour avoir testé les deux (je suis allé à la Polyclinique et ma femme chez l'autre médecin), la polyclinique est largement mieux. C'est plus rapide, tout peut être fait dans une journée, pas de problème de délais et de communication entre les labos et le médecin. Résultat des courses ma femme qui a eu ses IVMs 15 jours avant moi a vu ses résultats partir 15 jours après les miens ! Donc je recommande la polyclinique !

Pour les tarifs, compte 140 $ pour les examens (sang, urine, radio) + 130 $ pour la visite avec le médecin + 20 $ pour les frais d'envoi de ton dossier à Paris. Soit un total de 290 $. ATTENTION TOUT SE PAIE EN LIQUIDE.

Comment se déroule le tout ? Je vais essayer d'y aller chronologiquement. Premièrement, lorsque tu appelles pour avoir un rdv, tu tombes sur une secrétaire médicale adorable qui t'explique tout en détails. Tu prends rdv soit pour tout passer dans la même journée (mais ça peut occasionner quelque délais d'attentes entre les examens et la visite avec le médecin), soit en 2 RDV pour passer les examens avant la visite. La 2me option ne te fait pas perdre de temps vu que tu peux faire les examens n'importe quel jour de la semaine alors que le médecin n'est à la polyclinique que le jeudi (et vendredi je crois). Moi c'est cette option que j'ai pris, j'ai passé les examens le mardi matin, et le jeudi soir j'ai eu la visite avec le docteur Jean Tremblay.

Pour les examens, j'avais rdv à 8h30, mais je suis arrivé en avance (8h00), et je suis finalement passé dès que je suis arrivé. J'ai payé les premiers 140 $ et donné les documents de la VM (plus photos et passeport, mais la secrétaire t'auras expiqué au téléphone tout ce que tu as besoin de porter, qui est aussi écrit sur les papiers de la VM). On m'a d'abord remis le petit pot pour l'analyse d'urine, puis une fois le flacon ramenée à la secrétaire médicale (toujours aussi gentille!), cette dernière m'a fait la prise de sang. Moi qui craint habituellement toute aiguille à moins de 3 mètres de moi, ç'a super bien passé, pas besoin de me refaire piquer 2 ou 3 fois (ce qui m'est déjà arrivé et dont je garde un très mauvais souvenir... d'où mon appréhension...), rien senti! Après ça, je suis descendu à l'étage en dessous au cabinet de radiologie. Là, après avoir dit que le cabinet du docteur jean tremblay m'envoyait pour les radios concernant l'immigration, on m'a remis un numero. J'ai patienté 20 ou 30 minutes, puis on m'a appelé pour la radio. Ça s'est passé en deux fois. Tu rentres d'abord dans une pièce qui ressemble à des cabines d'essayage, on te donne ta blouse bleue pour la radio, tu te changes, puis là tu attends encore quelques minutes que la grosse voix du haut parleur annonce ton nom et le numéro de salle où tu es appellé (assez impressionant les appels :lol: ). Là tu entres dans la salle, on prend une première photo de tes poumons, puis on te demande d'aller te rassoir dans ta cabine et d'attendre qu'on te rappelle pour le second clichet (on sait jamais... des fois que tu sourierais pas sur le premier... je plaisante :lol: ). Après le second clichet, rebelotte on te renvoie t'assoire dans ta cabine, là tu attends encore quelques minutes, et la grosse voix du haut parleur te dit que tu peux te rhabiller, rendre ta blouse et partir. Après être arrivé vers 8h00, je repars donc vers 10h30. Mes examens sont prêts ! Je repasse par le cabinet medical, et on m'explique que le médecin me recevra comme prévu le jeudi soir à 18h00, que je dois penser à porter les 130 $ en liquide, plus les 20$ pour l'envoi à Paris. Et surtout que je dois bien préciser au médecin que le dossier part à Paris et non à Ottawa. La secrétaire a lourdement insisté sur ça, et qu'il fallait bien que je le dise au médecin.

Nous voilà donc jeudi soir, une fois de plus j'arrive en avance et je suis reçu en avance. La visite se passe assez vite. Examen sommaire de la vue, oscultation rapide, etc... rien de bien gros. Ensuite, le médecin te pose une série de question basique pour cocher les cases de son formulaire (des questions du genre :avez-vous telle ou telle maladie grave,... etc). Après ça tu signes le formulaire. Le médecin m'a aussi précisé qu'il fallait compter une dizaine de jour pour recevoir les resultat des analyses sanguines et qu'il me contacterait uniquement s'il y a un problème. Sinon, il envoie le dossier. Après, tu paies, tu précises bien que c'est pour le bureau de Paris et tu t'en vas!

En résumé dans mon cas, j'ai appellé vers le 28 octobre pour avoir un RDV, j'ai passé les exams le 1er movembre, la visite le 3 novembre, et mon dossier a du partir pour Paris vers le 15.

Voilà, j'espère que ces petits détails te permettront d'appréhender sereinement cette étape.

Bonne continuation !