Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 Bonjour,Cette semaine FlyingAntoine nous parle du réseautage version Amérique du Nord.À lire en page d'accueil.Laurence Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Bonjour Laurence,Merci pour parler de l'article d'Antoine sur le forum. Je pense qu'il faut motiver aussi les immigrants a creer sa propre entreprise car la majorité des personnes ne pense pas a ça au moment d'immigrer mais il y a une minorité qui veut decider sur son propre avenir et veut avoir son business. ça c'est mon cas et j'aimerais bien avoir plus d'information sur les programmes d'aide aux entrepreneurs au Quebec.Merci en avance! Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Salut,Les programmes d'aide aux entrepreneurs sont nombreux ici.Il y a principalement :- la Subvension Jeune Promoteur, qui te paie la moitité des frais de démarrage jusqu'à $6 000.00. Voir avec les Centre Locaux de Développement (CLD)- L'Assistance au Travail Autonome, qui te verse $12 000.00 durant la première année. Voir avec les Centres Locaux de Développement et les Centres Locaux d'Emploi (CLE)Bien entendu, pour y accéder, il faut un plan d'affaires béton, qui sera évalué...À ta disposition,Antoine Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Merci Flying Antoine por toutes ces précisions. Je devrai en avoir besoin dans, j'espère, pas trop longtemps Citer
O'Hana Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Il existe aussi ce qu'on appelle des entreprises d'entraînement où vous opuvez faire de la simulation de gestion dans différents domaines (RH, Finance, etc) sous la tutelle de conseillers aguerris qui peuvent vous aidern ensuite dans l'élaboration de votre plan d'affaires. Il y en a une à Sherbrooke - ProGestion Estrie - et une à Laval je crois bien aussi (à moins que ça soit à Québec ...) O'Hana Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 Ne pas perdre de vue également, différence très importante, que ce dont parlent les garçons ci-dessus s'appliquent aux entreprises nécessitant un investissement important au début (locaux, etc.)Pour les entreprises comme la mienne par exemple où il n'y a pas d'investissement de capitaux, juste besoin d'un ordinateur et d'une prise téléphonique pour travailler, on ne vous demande rien du tout. Juste de travailler. Pas de plan d'affaires, rien. Si c'est votre cas, alors voir ma chronique ...euh... mon roman... sur la traduction. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Salut FrenchPeg,Mon amie elle veut aussi etre traductrice au Quebec (francais, english et allemand). tu veux dire qu'il y a des aides pour ce type d'affaires?Et est ce que tu pourrais me dire s'il y a une certification officiel pour etre traductrice? ou bien quelq'un peu faire ce travaille librement?Excuse moi de mon francais ecrit ....Merci en avance,zebastos Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 Bonjour zebastos,Ce que je veux dire, c'est qu'on peut aussi lancer sa propre entreprise sans nécessiter de mise de fond, donc sans avoir besoin d'aide.Pour être traducteur à son compte, il suffit d'un ordinateur, donc pas vraiment besoin d'aides.Pour plus d'info sur le métier de traducteur/traductrice autonome, voir ma longue chronique : http://www.immigrer.com/frenchpeg_inc.html.Tu peux également demander mon adresse à Laurence pour que ton amie me contacte si elle a des questions. Citer
Messages recommandés