francky Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 salut à tous,j'aurai besoin d'un petit coup de main svp !!je suis entrain de regarder certaines offres d'emplois dans le domaine bancaire et j'ai un petit doute sur l'équivalence des diplômes franco/quebecois.j'ai un bts force de vente option pdts bancaires et fianciers ( + 3 et 1/2 d'expérience en banque ) et j'aimerai savoir si ca peut correspondre à un niveau de "diplôme d'études collégiales" ou un " diplôme d'études secondaires"j'ai déjà une petite idée mais je préférerai avoir une confirmation d'experts comme vous :angelus: merci d'avance et bonne chance à vous tous pour vos projetsciao ciao Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 salut à tous,j'aurai besoin d'un petit coup de main svp !!je suis entrain de regarder certaines offres d'emplois dans le domaine bancaire et j'ai un petit doute sur l'équivalence des diplômes franco/quebecois.j'ai un bts force de vente option pdts bancaires et fianciers ( + 3 et 1/2 d'expérience en banque ) et j'aimerai savoir si ca peut correspondre à un niveau de "diplôme d'études collégiales" ou un " diplôme d'études secondaires"j'ai déjà une petite idée mais je préférerai avoir une confirmation d'experts comme vous :angelus: merci d'avance et bonne chance à vous tous pour vos projetsciao ciaoDEC Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 DES= BEP CAP DEC= Bac Général, Bac technique, Bac pro selon la catégorie. Mais aussi BTS, DUT, DEUST.Formulaire PDF complet:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...uide_france.pdfTon cas se trouve p 21 du guide Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 je suis pas d'accord. j'ai la même chose, BTS force de vente, et c'est considéré comme un DEC technique qui est au Québec un Cégep non pas en 2 ans mais en 3 ans. (c.f : Vivre et s'installer au Québec, P.60)(c.f : Rebondir spécial Canada, je sais plus quelle page !! ) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 Oui mais au final tu as bien un DEC donc et pas un DES... Citer
francky Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) 9 décembre 2005 merci à vous tous pour ces réponses !!à bientôt !! Citer
Messages recommandés