Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Hier soir en rentrant a la maison , j'ai vu une enveloppe provenant de l'embassade canadienne.

J'ai tout de suite penser qu'il sagit de la lettre de visa . Mais a ma grande surprise l'enveloppe

contenait un document me demandant de citer mon parcours depuis l'age de 18 ans et de

presenter des documents officielles certifies : diplomes universitaires , certificat de travail etc ....

A votre avis est il necessaire que les copies des me diplomes universitaires qu'il exigent necessitent une certification du ministere des affaires etrangeres , ou bien une certification universitaires ferai l'affaires.

Je note que ce n'est pas la premiere fois qu'on me demande des trucs pareilles. J'ai presente presque

les meme documents pour le CSQ depuis 3 ans et aussi pour le federale depuis 14 mois.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello Horsy,

normalement tu as déjà tout donné lors de ta demande de CSQ. L'ambassade ne re-demande pas ces documents (en tout cas pour les français mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les autres) lorsque tu fais ta demande de visas.

L'explication la plus probable serait que tu as peut-être coché une mauvaise case dans le formulaire que tu as remis à l'ambassade d'ou leur demande d'information complémentaire. Renseigne toi sur ce point.

Car même si tu as le CSQ, si tu coches une mauvaise case l'ambassade ne fait pas le rapprochement.

Pour ce qui est des copies, certains forumistes ont envoyés des copies simples (pas certifiées conformes) et cela est passé. Pour ma part j'ai tout fait certifier conforme par ma mairie pour plus de sécurité.

Bonne continuation

lemon :D

Modifié par lemon
Posté(e)

Hello Horsy,

normalement tu as déjà tout donné lors de ta demande de CSQ. L'ambassade ne re-demande pas ces documents (en tout cas pour les français mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les autres) lorsque tu fais ta demande de visas.

L'explication la plus probable serait que tu as peut-être coché une mauvaise case dans le formulaire que tu as remis à l'ambassade d'ou leur demande d'information complémentaire. Renseigne toi sur ce point.

Car même si tu as le CSQ, si tu coches une mauvaise case l'ambassade ne fait pas le rapprochement.

Pour ce qui est des copies, certains forumistes ont envoyés des copies simples (pas certifiées conformes) et cela est passé. Pour ma part j'ai tout fait certifier conforme par ma mairie pour plus de sécurité.

Bonne continuation

en théorie en France ça n'existe plus les copies certifiées conformes. Mais bon un organisme étranger peut avoir des demandes spéciale.. personnellement tous mes documents étaient des photocopies simples.

• Habitués
Posté(e)

Hello Horsy,

Bonne continuation

Salut ,

C'est vrai que l'embassade a demande tous ces document pour le CSQ , mais lors des interviews certains

personnes que j'ai connu ont reclames certaines documents du fonctionnaire quebecois et ils les ont obtenus.

Ce qui prouve que le traitement federale ne compte pas sur les documents presentes avec la DSQ (A damas au moins). Lors du depot federale , l'embassade bien qu'elle a exige de citer mon parcours depuis l'age de 18 ans , n'a pas demander comme documents attache que le certificat du service militaire et un extrait d'etat civile et policier. Peut etre pour divers raisons ils se sont rappeler aujourd'hui de me demander le reste des documents necessaires. IL faut admettre que le controle de securite devient de plus en plus stricte surtout pour les pays du moyen orient. En tout cas une simple demande de documents reste meilleur qu'un interview de securite. J'espaire que je ne vais pas tarder a avoir le "BON COURRIER".

Merci pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

Hello Horsy,

Bonne continuation

en théorie en France ça n'existe plus les copies certifiées conformes. Mais bon un organisme étranger peut avoir des demandes spéciale.. personnellement tous mes documents étaient des photocopies simples.

Les copies certifiées conformes existent toujours en France à la seule condition que ces dites copies soient à destination de l'ÉTRANGER...

Pour tes documents, je pense que s'ils te les demandent c'est qu'ils ont une bonne raison. Tu as raison de dire qu'ils durcissent les enquêtes de sécurité pour les pays de moyen orient, et vu la malheureuse publicité faite par certains, on comprend aussi, et toi aussi j'imagine que tu comprends. Ensuite c'est aussi vrai que cela fait rager parce que cela rallonge ton attente. Mais j'ai envie de croire que c'est positif: ton dossier n'est pas aux oubliettes, tu n'as reçu de refus, ils examinent toujours ton cas. J'espère aussi que tu vas bientôt recevoir le bon courrier, mais pour ça n'oublie pas d'envoyer tes documents rapidement. S'ils ne sont ni en français ni en anglais n'oublie pas la traduction, et je pense qu'une certification officielle si elle est gratuite ne fera pas de mal à ton dossier :D !

Allez courage, encore un peu de patience. :)