Habitués rigolomanite Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Bon ce post aura certainement un gout de déja écrit mais ...ca me rassurerait de savoir que je ne suis pas seule dans mon cas ... Ma visite médicale avec le docteur salzman date de début juillet et toujours rien ...!!!! étrange me dirait vous... :blink Bon ma patience s 'éfrite et là j 'envisage un refus de visa !!!! et une solution de secours si c 'est le cas ... bon courage a tous Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 un refus de visa c'est impossible (tu aurais ete prevenu)par contre ta brune c'est peut etre perdutu devrais ecris un courriel a l'ambassade, car dans ce genre de cas ils repondent PS mets ton numero de dossier dans l'objet du courriel en plus de la raison du mail Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 (modifié) Je dirais la même chose que Patrick, essayes des leur envoyer un fax ou email.Bonne chance Marie .@+younes Modifié 8 décembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Merci a toi ...allez je leur envoie un courriel!! Citer
surkouf Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Salut, Je ne trouve pas que ce délai est annormalement lent même si le service de l'ambassade peut finaliser des demandes avec des délais plus court (3 mois dans certains cas). Moi j'ai passé le VM en mars 2005 et ce n'est que la semaine dérnière (2 decembre) que j'ai eu la lettre pour le paiment des droits. Alors bon courage ça viendra mais nul ne peut te dire quand? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Je dirais comme les autres, envoie un courriel avec ton numéro de dossier en expliquant ton cas....... parfois ils répondent, parfois pas....... faut-y attendre aussi...... mais accroche-toi courrage Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Juste une petite question qui me passe par la tête.N'aurait-ils pas epuisé les quotas de visas de l'année 2005, et ils attendent les debut de 2006? Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 8 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Oh boy...!!! S'ils ont épuisé leurs quotas 2005...je vais friser l 'apoplexie de fin d 'année ...dites moi pourriez vous m 'indiquer l 'adresse courriel la plus appropriée pour ce genre de renseignements concernant le délai de mon visa ...???? Merci a tous Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 (modifié) Essayes ici, tu trouveras certainement un formulaire à remplir:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ontactim-fr.asp Modifié 8 décembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués queenie Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Coucou, je confirme que les quotas sont épuisés. je suis dans ce cas (VM le 2 aout) - comme je suis super impatiente, j'ai envoyé 3 ou 4 mails sous des prétextes différents, ils répondent toujoursDans leur dernier mail (debut novembre) ils me disaient que ma demande avait été acceptée et que je recevrais les papiers debut janvier - ca veut dire ce que ca veut dire - en plus de ca j'ai confirmé auprès d'autres sources que quotas épuisés....Voici l'adresse :PARISIMMIGRATION@ international.gc.caReste poli et coutois, excuse-toi de les déranger alors qu'ils ont autant de travail.... sinon ils risqueraient de te rembarrer !je crois que le mieux est que tu écrives, comme ca tu sauras de leurs mots ce qu'il en est.... de toutes facons tu en as le droit, du moment que 3 mois sont passées depuis la VM. (c'est le délai minimum avant qu'ils répondent aux courriers)bonne chance!!!! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 LA docteur Salzman est reputée pour perdre son temps et celui des autres.Appelle la pour voir QUAND elle a envoyé tes resultats et je suis sure que tu veras plus clair...je suis deja passé par là avec elle.Sarmi Citer
Habitués Nanne Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 pour l'adresse c'est paris-immigration@international.gc.ca je crois qu'il y a une ptite erreur dans celle de queenie a donnée http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/missions/paris.html Citer
Habitués queenie Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 pour l'adresse c'est paris-immigration@international.gc.ca je crois qu'il y a une ptite erreur dans celle de queenie a donnée http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/missions/paris.htmlNon Non, je confirme qu'il n'y a aucune erreur, j'ai fait un copié-collé de ma boite email. (plutot que du site qui est pas forcément à jour) :closedeyes: maintenant pour plus de sécurité, rien ne coute d'envoyer aux deux ! y'en aura au moins une qui marchera... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 pour l'adresse c'est paris-immigration@international.gc.ca je crois qu'il y a une ptite erreur dans celle de queenie a donnée http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/missions/paris.htmlNon Non, je confirme qu'il n'y a aucune erreur, j'ai fait un copié-collé de ma boite email. (plutot que du site qui est pas forcément à jour) :closedeyes: maintenant pour plus de sécurité, rien ne coute d'envoyer aux deux ! y'en aura au moins une qui marchera... ok ben comme tu dis elle a deux adresses maintenant Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Je sais pas si c'est vrai mais j'ai lu dans un article de presse que demander des renseignements sur l'avancee des demarches de RP ralentissait encore plus la procedure Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Je sais pas si c'est vrai mais j'ai lu dans un article de presse que demander des renseignements sur l'avancee des demarches de RP ralentissait encore plus la procedure Ah bon, j'aimerais bien lire cet article si tu l'a encore sous la main.Quand Mêmeee, Ils sont rancunié ces agents :glare: :dodotime: . tu me derange je te sanctionne et toc :D Citer
Habitués KIKI 20 Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Je sais pas si c'est vrai mais j'ai lu dans un article de presse que demander des renseignements sur l'avancee des demarches de RP ralentissait encore plus la procedure Ah bon, j'aimerais bien lire cet article si tu l'a encore sous la main.Quand Mêmeee, Ils sont rancunié ces agents :glare: :dodotime: . tu me derange je te sanctionne et toc :DHe bien, franchement ..Rigolomanite je savais que tu étais une brave et gentille fille mais là ..il y a quand même de quoi s'énerver ! je comprend ta déception et je ne peux qu'approuver les conseils de nos amis.Si ça se trouve ont sera peut-être dans le même avion ...oupss je sors.Alors bon courage à toi et aboie un bon coup.. comme tu le fait si bien ! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 (modifié) Si ça se trouve ont sera peut-être dans le même avion ...oupss je sors.Alors bon courage à toi et aboie un bon coup.. comme tu le fait si bien ! , Marie vas te dechicter si elle en as l'occasion Frankie, fait trés attention de ne pas la croisée sur ton chemin .Je rigole Marie . Modifié 8 décembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 Allez Marie, envoies ton courriel, te laisses pas faire par cette bande de bureaucrates, non mais! Tu vas l'avoir ton visa, nom d'un biiiiiiiiiiip Je les avais contacté avec l'adresse paris-immigration@international.gc.ca, et j'avais eu une réponse (il ne faut surtout pas oublier de mentionner ton nom, n° de dossier et date de naissance dans ton email).Bon courage et tiens-nous au courant surtout! Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Voila j'ai l'article sous les yeux. Ca sort de La Tribune, du 25 novembre 2005Je cite : "rares sont les demandeurs de visas d'immigration qui savent, par exemple, que demander des informations sur son dossier est considéré par l'administration canadienne comme une raison pouvant ralentir le processus de décision"Voila donc bon ... est ce que ca ralentit vraiment ou est ce que le gars sur qui tu tombes au telephone en profite pour faire le vilain et remettre ton dossier sous la pile je sais pas mais apparemment c'est pas des blagues ... :closedeyes: Citer
Messages recommandés