Aller au contenu

Stage de perfectionnement et RP


camusi

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

comme vous le savez je cherchais encore a savoir s'il etait possible de faire le stage de perfectionnement quand on a une RP en cours, vu que les infos sur le net n'etaient pas completes. et bien la reponse est NON:

mon email a l'ambassade du canada a paris:

But du séjour

stage de perfectionnement

Votre question

suis-je eligible pour le stage de perfectionnement sachant que j'ai une

demande de residence permanente en cours a paris?

la reponse:

Bonjour Madame,

Non vous ne pouvez pas bénéficier de l'Accord de mobilité pour les

jeunes si vous avez une demande de résidence permanente en cours.

Sincères salutations,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

voila, tant pis pour moi, il me faudra etre sponsorisee....a noter que j'ai envoye mon email hier soir heure d'ici et que j'ai une reponse en me levant ce matin,....incroyable.

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgggggghhh

je suis degoute!!! je viens de faire ma demande de RP et je pensais justement faire un visa pour un stage de perfectionnement !!! le pire c'est que je viens juste de lancer ma RP la semaine derniere et je pensais rentrer a Paris pour mon visa en janvier car mon PVT se finit en fev 2006...

Est ce qu'ils ont un moyen de verifier que j'ai une RP en court sachant que pour l'instant je n'ai pas encore recu de courrier de la part de l'ambassade? et pensais vous qu'ils comprendront ma situation? si j'avais su j'aurais lance ma rp apres ma demande de visa...je me vois mal galerer en france pdt 6 mois en attendant ma RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut...

je pense que c'est a tenter, mais depeche toi d'y aller. tant que tu n'as pas recu l'AR je pense que tu n'es pas dans l'ordinateur...donc ils ne pourront pas le savoir.

j'ai une copine qui y est allee en aout pour demander le stage de perf. elle avait son csq en cours mais son dossier avait ete transfere entre temps et le mec ne comprenait pas ce qu'il voyait dans l'ordinateur, alors il lui a dit: mais vous avez une RP en cours? elle a dit non il a pas reagi.

donc si tu nes pas dans les fichiers je pense que c'est bon. mais sois quand meme prete a ce qu'ils le sachent et donc n'y vas pas juste pour ca sinon ca ne vaudrait pas le detour. a toi de voir.

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je suis retourne a Paris fin janvier en ayant croise les doigts pour que mon dossier ne soit pas enregistre encore et la bonne nouvelle, j'ai eu mon permis de travail apres juste une heure d'attente!! ouf... ils ont pas vu que j'avais une demande de RP en route

Et hier soir bonne nouvelle de France, je viens de recevoir mon accuse de reception de l'ambassade :D

Bref tout s'est bien passe, j'ai eu peur mas tout s'arrange...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement