Angel10 Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Nouvelle question à tous ......de la part de ma femme.... Comme je sais que le québec a le Français et l'Anglais en langues officielles, est-il handicapant pour nous de ne pas savoir nous exprimer en anglais ?A part l'anglais scolaire et comme j'ai quitté les bancs de l'école il y a juste 25 ans, je vous laisse deviner ce que ça donne maintenant.Existe t-il des cours d'anglais pour les immigrants?Angel10 Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Existe t-il des cours d'anglais pour les immigrants?Angel10Dans le ROC (Rest of Canada) oui et c'est gratuit. Sinon au Quebec il faut payer. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Nouvelle question à tous ......de la part de ma femme.... Comme je sais que le québec a le Français et l'Anglais en langues officielles, est-il handicapant pour nous de ne pas savoir nous exprimer en anglais ?A part l'anglais scolaire et comme j'ai quitté les bancs de l'école il y a juste 25 ans, je vous laisse deviner ce que ça donne maintenant.Existe t-il des cours d'anglais pour les immigrants?Angel10non tu n'as pas besoin de parler anglais pour vivre au québec. Citer
Laurent Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Comme je sais que le québec a le Français et l'Anglais en langues officielles Une précision : la langue officielle du Québec est le français. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 (modifié) Nouvelle question à tous ......de la part de ma femme.... Comme je sais que le québec a le Français et l'Anglais en langues officielles, est-il handicapant pour nous de ne pas savoir nous exprimer en anglais ?A part l'anglais scolaire et comme j'ai quitté les bancs de l'école il y a juste 25 ans, je vous laisse deviner ce que ça donne maintenant.Existe t-il des cours d'anglais pour les immigrants?Angel10non tu n'as pas besoin de parler anglais pour vivre au québec.Pour la vie courante oui, mais pour le travail il est vivement conseillé de le parler , pas dans toutes les branches certe mais dans la plupart. Modifié 6 décembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués sakura Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Nouvelle question à tous ......de la part de ma femme.... Comme je sais que le québec a le Français et l'Anglais en langues officielles, est-il handicapant pour nous de ne pas savoir nous exprimer en anglais ?A part l'anglais scolaire et comme j'ai quitté les bancs de l'école il y a juste 25 ans, je vous laisse deviner ce que ça donne maintenant.Existe t-il des cours d'anglais pour les immigrants?Angel10non tu n'as pas besoin de parler anglais pour vivre au québec.Pour la vie courante oui, mais pour le travail il est vivement conseillé de le parler , pas dans toutes les branches certe mais dans la plupart.Tout à fait d'accord avec Younes. Et je rajouterai que c'est vraiement un plus surtout si tu vis à Montréal et dans une moindre mesure si tu es en région.Alors bon courage dans ton perfectionnement de la langue de Shakspeare et dans ton projet .Sakura Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Nouvelle question à tous ......de la part de ma femme.... Comme je sais que le québec a le Français et l'Anglais en langues officielles, est-il handicapant pour nous de ne pas savoir nous exprimer en anglais ?A part l'anglais scolaire et comme j'ai quitté les bancs de l'école il y a juste 25 ans, je vous laisse deviner ce que ça donne maintenant.Existe t-il des cours d'anglais pour les immigrants?Angel10non tu n'as pas besoin de parler anglais pour vivre au québec.Tu peux vivre au Québec sans parler anglais, mais si tu veux travailler à Montréal, on va te demander l'anglais unefois sur deux. Et les Français qui le parlent correctement..... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Et comme on aime les solutions gratuites:http://www.anglaisfacile.com/index.phpPour apprendre facilement l'anglais, même en famille (y a des jeux, des fichiers audio pour apprendre la prononciation etc etc)...avec un test pour connaitre ton niveau De quoi te remettre les bases en tête et apprendre de nouvelles choses peut-être! Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 (modifié) Tu peux vivre au Québec sans parler anglais, mais si tu veux travailler à Montréal, on va te demander l'anglais unefois sur deux. Et les Français qui le parlent correctement.....ben oui c,est vrai pour le boulot a Mtl....mais eux (nous/moi) au moins font l'effort de l'apprendre.....que dire d'autres immigrants qui ne font pas cet effort ni pour l'anglais ni pour le Francais, qui reste toute leur vie trés approximatif( la 1ére generation du moins).Est ce que les Anglos de Montreal font l'effort d'apprendre le Francais dans une province pretenduement Francophone ??Exemple concret vecu samedi aprés midi : KrispyKream sur Taschereau......dur de se faire servir en Francais....et c'est a Brossard, pas a Mtl Ouest.Et puis beaucoup de Quebecois hors Montreal ne parle pas 1 mot d'anglais. Modifié 6 décembre 2005 par nissart Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme suivre des cours d'anglais pour vraiment pas cher au quebec non ? notamment dans les associations nan ? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme suivre des cours d'anglais pour vraiment pas cher au quebec non ? notamment dans les associations nan ?Dans des associations, je ne crois pas. Mais pour des cours moins cher j'ai trouvé des cours pour 3$/heure dans des cegeps. Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Ca doit ca c'est le prix que j'avais garder en tete, beaucoup beaucoup moins cher que ce qu'on trouve normalement ! .Efficace les cours au moins ? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme suivre des cours d'anglais pour vraiment pas cher au quebec non ? notamment dans les associations nan ?ily a aussi la méthode a mimile my tailor is rich,si quelqun a appris l'anglais avec qu'il le dise ? Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme suivre des cours d'anglais pour vraiment pas cher au quebec non ? notamment dans les associations nan ?ily a aussi la méthode a mimile my tailor is rich,si quelqun a appris l'anglais avec qu'il le dise ?Je vis moitié au Québec, moitié Ontario, je ne parle pas un mot d'anglais et cela ne me gêne pas...Si j'avais du apprendre la langue de tous les pays où j'ai vécu... Je suis venu au Québec parcequ'on parlait français, pas pour y apprendre l'anglais... On peut trés bien vivre au québec en français ... étonnant non ?salutations Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 c'est parce que la majorité des immigrants assimile Montréal avec le reste du Québec...s'ils savaient à quel point c'est 2 mondes différents! :closedeyes: peanut Citer
Habitués sakura Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme suivre des cours d'anglais pour vraiment pas cher au quebec non ? notamment dans les associations nan ?ily a aussi la méthode a mimile my tailor is rich,si quelqun a appris l'anglais avec qu'il le dise ?Je vis moitié au Québec, moitié Ontario, je ne parle pas un mot d'anglais et cela ne me gêne pas...Si j'avais du apprendre la langue de tous les pays où j'ai vécu... Je suis venu au Québec parcequ'on parlait français, pas pour y apprendre l'anglais... On peut trés bien vivre au québec en français ... étonnant non ?salutationsD'accord avec toi. Mais l'anglais est quand-même un plus et s'il y'a bien une langue qu'il faut connaître dans ce monde globalisé c'est bien l'anglais avant que le Chinois devienne incontournable, mais ce n'est pas encore d'actualité ... Citer
Messages recommandés