mazan Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour à tous,CA Y EST!!! Nous avons eu notre csq!!! Quel Bonheur!!Dans la foulée, le Fédéral (qui était prêt depuis bien longtemps) a été expédié. Aujourd'hui, nous commençons véritablement à organiser notre départ.Et plusieurs questions restent sans réponse:1ere) Moi, David, qui ne suis pas le requérant principal, dois partir avant le reste de la famille afin d'organiser leur arrivée: réception du container, organisation de la maison,etc.. Ma femme, Nathalie, ainsi que les deux enfants, Marie (10 ans) et Simon (8 ans) (je ne vous parle pas de la chienne et des deux cochons d'inde...) doivent me rejoindre une quinzaine de jours après. Comment pouvons -nous faire pour nous enregistrer en tant que résident permanent, tous ensemble à l'aéroport, lorsque Nathalie et les enfants arriveront? Puis-je les rejoindre dans les bureaux d'immigration juste après la douane, alors que je suis sensé les attendre dans le hall d'arrivée? Quelqu'un a -t-il déjà vécu cette situation, s'il vous plait? 2) Nous avons la chance d'avoir un excellent ami aux Etats-Unis qui est vendeur de voitures.Il me propose de venir chercher un superbe véhicule à un prix défiant toute concurrence, et de le rentrer au Canada. Visiblement, d'après le site Internet du service des douanes, ceci n'est pas un énorme problème dans la mesure ou le véhicule est fabriqué au USA, qu'il faut payer les taxes avant de le rentrer au Quebec etc...;mais, le jour où j'ai prévu de rentrer ce véhicule, je serai touriste aux USA et pas encore résident permanent du Quebec (Nathalie ne sera pas encore arrivée au Quebec)Est-ce possible, ou complètement impossible?Je lirai vos réponses avec la plus grande attention. Merci à tous.Excusez-moi d'avoir été un peu long.David Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 A ce que je sache tu ne peux pas partir avant le réquérant principal 2 possibilitésaprés le réquérant ou avec lui Citer
Habitués Orphée Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 (modifié) A la réflexion c?est d?ailleurs plus logique car on t?appose le visa à l?arrivée : si la personne n?est pas la requérante principale (c?est à dire qu?elle est la personne qui aurait moins de chances d?être acceptée) alors il serait facile de simuler une arrivée à deux puis, après la première arrivée réelle, de prétexter un retard long, long ? et ce sans risque de parrainage !Dites, j'ai bon hein ? j'ai bon ? Modifié 6 décembre 2005 par Orphée Citer
Habitués yochinette Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Je pense que Orphée a raison.Quand nous avons assisté à la réunion d'information lors de la remise du CSQ, on nous a dit que le réquérant principal devait arriver en premier. Les autres membres de la famille peuvent soit l'accompagner soit le rejoindre plus tard. Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Je suis dans le meme cas que toi (non requerant principal), et d'aprés ce que j'ai compris tu peux trés bien entrer au Canada en touriste puisque seul le requérant principal, valide les visas.Lorsque ta femme arrivera, elle validera son visa et il ne te restera plus qu'a aller à la frontiére US (tour du poteau) pour faire valider le tien.J'espére ne pas me tromper!Question2: aucune idée Citer
mazan Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) 6 décembre 2005 Je suis dans le meme cas que toi (non requerant principal), et d'aprés ce que j'ai compris tu peux trés bien entrer au Canada en touriste puisque seul le requérant principal, valide les visas.Lorsque ta femme arrivera, elle validera son visa et il ne te restera plus qu'a aller à la frontiére US (tour du poteau) pour faire valider le tien.J'espére ne pas me tromper!Question2: aucune idéeMerci Go West pour ta réponse rapide.Mais...que veut dire "faire le tour du poteau"? Je ne comprend pas pourquoi je devrais aller à la frontière US? Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Merci Go West pour ta réponse rapide.Mais...que veut dire "faire le tour du poteau"? Je ne comprend pas pourquoi je devrais aller à la frontière US? Citer
Habitués Orphée Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Pour mieux comprendre même sans visa d'immigré tu peux venir voir, acheter ... et "presque" tout ce que tu veux d'autre ... le seul problème est que pour arriver en tant qu'immigrant il te faudra REpasser la frontière en même temps que le requérant ou après.C'est pour cela qu'on te dit que le requérant principal doit être le premier à déclarer l'immigration comme effective. Si tu es avant sur place (donc en tant que touriste) tu dois sortir du pays puis y ré-entrer afin de récupérer un autre statut, celui d'immigrantDe même quand tu es autorisé à vivre ici en tant que résident permanent il ne faut pas envisager de repartir tout de suite pour la France car il faut attendre les cartes de résident permanent. Je ne sais plus les risques mais je crois que cela peut compliquer notablement l'immigration.Est-ce clair ? Citer
mazan Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) 7 décembre 2005 Pour mieux comprendre même sans visa d'immigré tu peux venir voir, acheter ... et "presque" tout ce que tu veux d'autre ... le seul problème est que pour arriver en tant qu'immigrant il te faudra REpasser la frontière en même temps que le requérant ou après.C'est pour cela qu'on te dit que le requérant principal doit être le premier à déclarer l'immigration comme effective. Si tu es avant sur place (donc en tant que touriste) tu dois sortir du pays puis y ré-entrer afin de récupérer un autre statut, celui d'immigrantDe même quand tu es autorisé à vivre ici en tant que résident permanent il ne faut pas envisager de repartir tout de suite pour la France car il faut attendre les cartes de résident permanent. Je ne sais plus les risques mais je crois que cela peut compliquer notablement l'immigration.Est-ce clair ?Merci Orphée,Ta réponse est très claire. Voilà un souci de moins; il ne nous reste plus qu'à trouver un poste frontière pas très loin de la maison (on s'installe en Chaudière Appalaches). Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 je suis hors sujet mais , à Sainte-Marie y a un bar laitier qui fait une crème molle avec un fil d'Erable dedans, c'est E COEU RANT comme c'est bon !Si jamais tu viens te perdre en Beauce, je te conseille vivement de faire le détour pour y goûter Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour à tous,CA Y EST!!! Nous avons eu notre csq!!! Quel Bonheur!!Dans la foulée, le Fédéral (qui était prêt depuis bien longtemps) a été expédié. Aujourd'hui, nous commençons véritablement à organiser notre départ.Et plusieurs questions restent sans réponse:1ere) Moi, David, qui ne suis pas le requérant principal, dois partir avant le reste de la famille afin d'organiser leur arrivée: réception du container, organisation de la maison,etc.. Ma femme, Nathalie, ainsi que les deux enfants, Marie (10 ans) et Simon (8 ans) (je ne vous parle pas de la chienne et des deux cochons d'inde...) doivent me rejoindre une quinzaine de jours après. Comment pouvons -nous faire pour nous enregistrer en tant que résident permanent, tous ensemble à l'aéroport, lorsque Nathalie et les enfants arriveront? Puis-je les rejoindre dans les bureaux d'immigration juste après la douane, alors que je suis sensé les attendre dans le hall d'arrivée? Quelqu'un a -t-il déjà vécu cette situation, s'il vous plait? 2) Nous avons la chance d'avoir un excellent ami aux Etats-Unis qui est vendeur de voitures.Il me propose de venir chercher un superbe véhicule à un prix défiant toute concurrence, et de le rentrer au Canada. Visiblement, d'après le site Internet du service des douanes, ceci n'est pas un énorme problème dans la mesure ou le véhicule est fabriqué au USA, qu'il faut payer les taxes avant de le rentrer au Quebec etc...;mais, le jour où j'ai prévu de rentrer ce véhicule, je serai touriste aux USA et pas encore résident permanent du Quebec (Nathalie ne sera pas encore arrivée au Quebec)Est-ce possible, ou complètement impossible?Je lirai vos réponses avec la plus grande attention. Merci à tous.Excusez-moi d'avoir été un peu long.DavidBonjour Mazan,Je voulais juste confirmer que seul le requêrant principal peut arriver le premier, ou avec sa famille. C'est le message qui nous a été transmis par la Délégation du Québec lorsque nous avons demandé quel était l'avantage à mettre l'un ou l'autre en rêquêrant...Sinon, bonne chance à vous pour la suite de votre dossier...Et bon voyage par avance à toute la famille, je compatis (moi avoir deux filles 12 et 9 ans, une chienne et deux cochons d'inde...).Tiens nous informé de l'avancement de ton projet !AmicalementJocelyne Citer
Messages recommandés