Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j ai une question, est ce qu il ya des cas enregistré par les ambassades de canada n importe ou que le dossier peut etre rejeté apres avoir eu le CSQ je parle bien de l etape de federal.. sachant que le candidat a casier judiciaire vierge et pas de prob de santé.... y as t il un autre motifs outre que je viens de citer ? Merci

• Habitués
Posté(e)

j ai une question, est ce qu il ya des cas enregistré par les ambassades de canada n importe ou que le dossier peut etre rejeté apres avoir eu le CSQ je parle bien de l etape de federal.. sachant que le candidat a casier judiciaire vierge et pas de prob de santé.... y as t il un autre motifs outre que je viens de citer ? Merci

Non je ne crois pas, si tout est en regle je ne vois pas pourquoi ils iront te refuser le visa. Ou peut etre que s'ils te convoquent à une entrevue sécurtaire, et qu'ils aient un doute quant a tes vraix motivations d'immigrer, là il y aurat un bléme.

@+

younes

• Habitués
Posté(e)

je ne cois pas moi aussi, sauf au cas ou les résultats de la VM ne soient pas bons,cad le candidat est porteur d'une maladie assez dangereuse .

Posté(e)

moi aussi je suis à l'étape fédéral j'attends les IVM

je ne crois pas qu'un dossier sera refusé à cette étape là sauf raison sécuritaire ou maladie grave qui sera un poids pour la santé Canadienne.

Datsou

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ajouterai au cas aussi où la personne a fait partie d'une organisation ou une association reconnue par la suite comme criminelle, dangeureuse pour la sécurité de l'état etc.

Chais pas imaginons que vous ayez fait euh du yoga tiens et que l'association qui dispensait les cours était en fait une branche de je sais pas la secte du temple solaire. Cela peut poser problème, alors il peut y avoir entretien pour savoir votre rôle dans tout ça, et par la suite rejet peut-être si votre rôle au sein de l'association leur semble douteux.

Je sais d'autres diront avec des si, sauf que ce cas a existé, bien que ce n'était pas dans le cas d'une immigration. Il y a bien eu des gens qui prenait des cours de yoga et d'autres arts asiatiques dans des associations d'embrigadement du temple solaire, sans l'avoir su. Ils ne l'ont découvert qu'après la conclusion de l'enquête sur les sectes en France.

J'imagine que cela pourrait être le cas ailleurs.

Mais vu le pourcentage infime que ce risque représente, je ne pense pas que cela arriverait. Peu de risques que cela soit rejeté alors si tout est ok!

Alors pas d'inquiétude.

:D

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

J'ai maintenant le CSQ depuis la semaine passée.

J'ai déjà demmandé s'il peut être cause de rejet mon hypotyroidisme. Bien qu'elle est une maladie et qu'il faut de traitement (simplement je prends une dose chaque jour et je faites une révision medicale chaque année ou 2 années), c'est tout controlé.

Est-ce qu'il faut que je l'indiquer dans la déclaration pour le federal et après l'expliquer au medecin à la VM, ou directement je lui dit sans indiquer rien à la déclaration (c'est pas grave et il suppose pas un dangeur pour quelqu'un)?

Une autre question, est-ce qu'il faut joindre de nouveau les justificatifs pour le federal (parties de naissance, livret famille, ...)?

MERCI!