Aller au contenu

Un peu d'aide please ! P'tit français qui a grand besoin d


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà ma situation : nous sommes 5 français qui ont vraiment l'envie de s'installer au québec et nous allons déjà commencer par venir un mois en février/mars 2006 pour que tout le monde ouvre ses p'tits yeux et se fasse sa propre idée.

J'ai 20 ans et pars avec ma mère et son chum mais aussi la fille (18 ans) de ce dernier ainsi que le fiancé (24 ans) de la fille ! ( j'espère que vous suivez ! ) :blink:

Le conjoint de ma mère a le rêve d'y aller déjà depuis longtemps, il travaille dans une grande société mondiale en réseaux informatiques et à la possibilité de travailler dans cette même société mais sous son entité canadienne à Montréal ou Toronto.

Le problème se situe là : c'est bien le seul à avoir une si bonne situation.

-Ma mère a fait toutes sortes de travail ( gestion d'un restaurant, d'un magasin de photos et boulot dans l'événementiel et le commerce ). Désormais elle fait des petits boulots en attendant ...

-La fille du conjoint est sans emploi et sans diplôme.

-Son fiancé est commercial depuis 6 ans.

-Et moi je n'ai pour l'instant qu'un BEP en Imprimerie, j'ai fait de la restauration pendant 1 an et demi mais compte me perfectionner et travailler dans l'informatique ...

Mes questions sont les suivantes :

- Selon vous, quelles sont nos chances d'obtenir un CSQ ( puis un VP ) en envoyant une DCS ???

- Pensez-vous qu'il soit mieux de remplir la DCS en mettant les 3 enfants à charge ou vaut-il mieux que Nous Les Jeunes demandions un PVT ?

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusque là ! :wacko:

Et encore plus Merci à ceux qui pourront me répondre :rolleyes: car je suis un peu perdu dans tout ça :glups: !!!

A très bientôt amis québécois ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la j'avoue que je sais pas du tout car la situation est complexe

je sais pas si vous devez faire qu'un dossier avec ton beau pere comme demandeur ou bien si les enfants (tous majeur) doivent faire leurs dossier

petite question : sur les 5 combien ont envie de vivre au quebec vraiment ?

bienvenue sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum :)

Tu pourrais peut-être poser la question directement à la Déléguation générale du Québec

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/index.asp

Bonne chance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, renseigne-toi auprès de la délégation. Si tu veux mon humble avis, le mieux serait que ton beau-père fasse la demande en mettant toi et ta soeur dans ses enfants à charge. Par contre, pour le fiancé de ta soeur, je ne suis pas certaine qu'il puisse lui aussi être mis dans ses enfants à charge. Je pense qu'il sera obligé de faire à part une demande de CSQ. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En effet la situation est complexe, mais pas si compliquée que cela.

Qu'est ce qui n'est pas possible:

En ce qui te concerne et en ce qui concerne le fiancé à la jeune fille. Vous ne pouvez pas être considéré comme enfants à charge. Pour être enfant à charge il faut avoir moins de 22 ans ET être scolarisé. Ce qui vient à dire aussi que si la fille au conjoint à ta mère n'est plus scolarisée, elle n'est plus considérée comme enfant à charge même si elle l'est toujours dans la réalité.

Qu'est ce qui est possible :

Si cela fait plus d'un an que ta mère et son conjoint sont ensembles( et vivent ensemble), le compagnon à ta maman peut faire sa demande de CSQ comme requérant principal et ta maman comme requérant secondaire.

Si cela fait plus d'un an que le couple de jeune sont ensembles et vivent ensemble, ils sont considérés comme conjoit de fait pour les autorités canadiennes, alors le fiancé peut faire sa demande comme requérant principal et sa promise comme requérante secondaire.

Quand à toi, tu peux faire ta demande comme requérant principal aussi. Cependant tu risques d'être rejeté si tes qualifications ne figurent pas dans les emplois recherchés au Quebec. Pour couronner le tout, non seulement vous allez douiller énormément en frais de dossier ( ça fait 3 recquérants principaux au lieu d'un seul comme vous l'aviez prévus) mais en plus il va vous falloir faire preuve de ressources financières beaucoup plus élevées que si la demande était faite pour vous 5 dans le même dossier. Et tout ceci sans avoir la garantie d'être acceptés tous en même temps. Car il se peut très bien qu'un de vos dossier soit refusé.

A y réfléchir, le plus simple est que ta mère et ton beau père fasse leur demande de CSQ comme je l'ai écris plus haut et au moment où ils reçoivent leur brune, vous, les jeunes, vous faites une demande de PVT ( c'est relativement rapide à obtenir et pas trop cher) comme cela vous pourrez partir tous les 5 en même temps.

Au bout de 2 ou 3 mois sur place, vous pourrez entâmer les demarches pour la RP là-bas, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.

En attendant, toi et la fille de ton conjoint, engrangez un maximum d'expérience, aussi bien en formation dipômante qu'en formation professionnel.

Bisous

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

definition des enfants a charge

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s/A-0520-CF.pdf

je reviens avec + d'info vers 12h30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux rien ajouter aux réponses qui t'ont déjà été données, mais je te souhaite la bienvenue parmi nous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour ces précieux conseils ... ( en particulier à zelda qui a bien fait travailler ses méninges et ses p'tits doigts ! ) :)

Pour te répondre fortsympa, nous sommes 3 à etre vraiment motivés ( le couple des jeunes est un peu hésitant ...)

Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle est qu'en février/mars, nous allons venir poser nos pieds sur la terre québécoise pour la première fois et cela pour un mois durant. :D

Après cela, nous rentrerons en France, et attaquerons les démarches ( pour moi c'est certain car j'ai déjà donner le préavis de départ de mon appart' et dans 3 mois j'y suis plus ), je reprendrai une formation et si même avec celle-ci je n'ai pas la possibilité d'obtenir un CSQ, je me contenterai d'un PVT je pense.

Encore merci pour votre accueil si chalereux et vos précieux conseils ... ;)

A très bientôt et je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement