Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tout le monde, :)

voilà je prépare petit à petit la liste de mes affaires à emmener au Qc du coup j'en profite pour faire un grand...TRI!

bref, malgré tout ce que je lis, je commence à plus savoir ce qui vaut le coup d'être emmener ou non en particulier sur le matériel informatique et hifi alors voila les quelques questions que je me pose :

- est ce que mon écran plat de l' ordi sera compatible

- est ce que je pourrais lire des DVIX, DVD sur mon PC ou comme les DVD il faut dezonner le lecteur dvd qui est intégré à l'ordi

- est ce que mon imprimante sera compatible ou faut il que j'adapte aussi un transformateur de voltage+une adaption pour les prises ou la vendre et en acheter une sur place

voilà je crois que j'ai fait le tour, merci d'avance pou vos réponses

je préfére bien me renseigner sur la question pour ne pas emener un appareil qui ne fonctionnera pas, d'autand plus que comme moi je pense que par rapport aux prix des contenairs, certains doivent aussi selectionner ce qui est nécessaire de prendre

merci encore et bonne soirée à tous :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Attention je suis pas experte alors je reprends ce que j'ai lu:

Pour l'écran plat: est-il relié au courant électrique pour fonctionner? Si oui regarde derrière sur l'étiquette si les mentions 100-240 V et 50-60Hz sont indiqués. Si oui, a priori il fonctionnera mais je ne sais pas si le voyage en avion lui sera conseillé pour autant.

Ainsi pour ton imprimante regarde aussi.

Dans les deux cas il te suffira alors d'acheter un convertisseur de prise ou un nouveau cable si celui-ci n'est pas intégré directement dans l'appareil (euh est-ce que c'est clair ça? :blink:)...

Pour les DIVX tu n'auras aucun problème pour les lire, qu'ils soient d'europe, d'asie ou d'amérique. Par contre les DVD. Le problème est : ton lecteur de DVD est-il dézonné? Si ce n'est pas le cas, essaye de savoir s'il est compatible unizone ou bizone. En cas de deux zones regarde si la zone 1 est incluse. Tu peux aussi prendre un logicile pour le dézoner.

Lien pour savoir quelle zone correspond à quoi http://www.le-homecinema.com/faq-zone-dvd.php

Posté(e)

salut,

eh bien bon courage je m'apprête à faire la même chose que toi.

Moi je déménage en Fevrier, j'ai deja trouve mon appart à ST julie sur la RIve sud.

Concerant le matos à emporter, j'en ai discutté avec des collegues,

concernant le matos informatique, tu n'auras pas de problemes, même sans transformateur ca fonctionne,

concernant ta platine DIVX elle fonctionnera sans pb, le seul hic va être si tu as juste une platine salon DVD ou la il va y a voir un probleme de zone. Sinon pour un lecteur DVD de pc y aura no problemo !

Concernant ton imprimante, tu peux la prendre ça marchera bien, faudra juste parametrer un truc dans les polices d'ecriture mais rien de bien mechant.

Pour l'electromenager, inutile de te dire que c'est pas le peine de le prendre, c'est pas la même tension, et surtout ce n'est pas la même frequence

Voilou, ce serait cool qu'on reste en contact on va surement partir en même temps à quelques mois d'intervalles

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tout le monde, :)

voilà je prépare petit à petit la liste de mes affaires à emmener au Qc du coup j'en profite pour faire un grand...TRI!

bref, malgré tout ce que je lis, je commence à plus savoir ce qui vaut le coup d'être emmener ou non en particulier sur le matériel informatique et hifi alors voila les quelques questions que je me pose :

- est ce que mon écran plat de l' ordi sera compatible

- est ce que je pourrais lire des DVIX, DVD sur mon PC ou comme les DVD il faut dezonner le lecteur dvd qui est intégré à l'ordi

- est ce que mon imprimante sera compatible ou faut il que j'adapte aussi un transformateur de voltage+une adaption pour les prises ou la vendre et en acheter une sur place

voilà je crois que j'ai fait le tour, merci d'avance pou vos réponses

je préfére bien me renseigner sur la question pour ne pas emener un appareil qui ne fonctionnera pas, d'autand plus que comme moi je pense que par rapport aux prix des contenairs, certains doivent aussi selectionner ce qui est nécessaire de prendre

merci encore et bonne soirée à tous :rolleyes:

1) écran d'ordi normalement pas de problème. Il faut effectivement vérifier s'il est bien marqué 100...240V mais c'est largement le cas.

2) la HIFI attention: c'est beaucoup plus rare. Vérifier donc aussi la tension faute de quoi il y aura problème. On peut théoriquement trouver des transfos adaptateurs mais cela dépend de la puissance nécessaire donc de l'ampli en particulier.

3) les DVD c'est pas trop du tout ça ... et les films zone europe ne passeront pas SAUF si le lecteur est multizones. Il existe des trucs pour rendre certains lecteurs multizones. Sinon il vaut mieux le laisser et en prendre un ici pas trop cher et modifiable. dans mon cas j'ai acheté un lecteur Philips DVD642 (à "la Source") et l'ai débloqué avec la télécommande.

Attention également à ne pas embarquer tous les petits transfos 220V du genre téléphone sans fil, chargeur batterie...

• Habitués
Posté(e)

Ok pour le DVD je pensais juste étant donné que j'en ai eu un une fois bizone (il lisait des zones 2 et 3 mais pas les 1), que peut-être le sien serait dans le même cas. Sinon il pourrait le faire dézoner par un logiciel ou autrement d'ailleurs...

Posté(e)

Aucun problème pour l'informatique quoi qu'il arrive des transformateurs assez puissants peuvent etre achetes chez Maddison à Laval ou sur Québec,pour ce qui est des imprimantes pas de probleme non plus,malgres que le format de feuille usité ici ne soit pas le A4 mais le US.

Posté(e)

Bonsoir, :)

merci à tous pour vos réponses je suis rassurée et commence à sovoir vraiement quoi emmener et quoi laisser

bonne continuation à ceux qui sont dans les démarches, bonne soirée à ceux qui sont déja installés dans leur nouveau chez soi au Québec

c'est super sympa de pouvoir trouver des réponses à nos interrogations durant ces étapes vers le "grand voyage"

byebye :wub:

salut,

eh bien bon courage je m'apprête à faire la même chose que toi.

Moi je déménage en Fevrier, j'ai deja trouve mon appart à ST julie sur la RIve sud.

Concerant le matos à emporter, j'en ai discutté avec des collegues,

concernant le matos informatique, tu n'auras pas de problemes, même sans transformateur ca fonctionne,

concernant ta platine DIVX elle fonctionnera sans pb, le seul hic va être si tu as juste une platine salon DVD ou la il va y a voir un probleme de zone. Sinon pour un lecteur DVD de pc y aura no problemo !

Concernant ton imprimante, tu peux la prendre ça marchera bien, faudra juste parametrer un truc dans les polices d'ecriture mais rien de bien mechant.

Pour l'electromenager, inutile de te dire que c'est pas le peine de le prendre, c'est pas la même tension, et surtout ce n'est pas la même frequence

Voilou, ce serait cool qu'on reste en contact on va surement partir en même temps à quelques mois d'intervalles

Bonsoir, en effet c'est une étape assez importante le tri de ce qu on emmene ou pas car il faut determiner qu'est ce qui t'est sentimentale ou pas c'est pas facile aussi

moi je pars normalement en juillet voire peut être aout qd mon employeur veut bien me lacher!!

mais oui ca serait sympa que l on reste en contact pour echange d'infos volontiers :rolleyes: