Aller au contenu

frais du dossier DCS


Invité

Messages recommandés

Hello,

Je suis allée à une réunion de la délégation à Marseille, je sais je l'ai déjà dit je me répéte un peu, et il paraît que pour faire la DCS il n'est point besoin d'avoir à payer des frais de dossier.

La déléguée nous a dit, sans citer de nom, de se méfier des sites qui avaient de telles pratiques........ ben pourquoi ???

C'est vrai quand même que 190 dollar canadiens pour un dossier c'est un peu cher, mais en même temps il faut dire qu'il y a juste à télécharger et le tour est joué.

Peut on donc compter sur le site, ou vaut il mieux se méfier comme le suggérait la déléguée.

Au fait comment faites vous pour qu'apparaissent en bas du message les différentes dates : dcs le, visa, etc.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis allée à une réunion de la délégation à Marseille, je sais je l'ai déjà dit je me répéte un peu, et il paraît que pour faire la DCS il n'est point besoin d'avoir à payer des frais de dossier.

La déléguée nous a dit, sans citer de nom, de se méfier des sites qui avaient de telles pratiques........ ben pourquoi ???

C'est vrai quand même que 190 dollar canadiens pour un dossier c'est un peu cher, mais en même temps il faut dire qu'il y a juste à télécharger et le tour est joué.

Peut on donc compter sur le site, ou vaut il mieux se méfier comme le suggérait la déléguée.

Au fait comment faites vous pour qu'apparaissent en bas du message les différentes dates : dcs le, visa, etc.........

je doit pas bien etre reveiller ce matin car j'avoue que je ne comprend rien a ton message

un chose est sur c'est que pour deposer une DCS c'est 390$CAD pour le requerant principal plus 150 $CAD par personne qui l'accompagne...

a moins que tu parle de DCS EXPRESS, mais la c'est un choix perso, te sens tu de faire la DCS seul ou pas

a toi de decider si les frais engager valent le cout ou pas, mais il est aussi evident que ses frais servent a faire fonctionner le site tout entier

pour les messages il faut que tu aille dans Mes contrôles puis Modifier ma signature

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai de même: c'est à toi de voir si tu veux faire ta DCS seul. Ceci dit ce n'est donc pas obligatoire de le faire sur le site. D'autres ne sont pas passés par là et ont quand même obtenu leur CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis allée à une réunion de la délégation à Marseille, je sais je l'ai déjà dit je me répéte un peu, et il paraît que pour faire la DCS il n'est point besoin d'avoir à payer des frais de dossier.

La déléguée nous a dit, sans citer de nom, de se méfier des sites qui avaient de telles pratiques........ ben pourquoi ???

C'est vrai quand même que 190 dollar canadiens pour un dossier c'est un peu cher, mais en même temps il faut dire qu'il y a juste à télécharger et le tour est joué.

Peut on donc compter sur le site, ou vaut il mieux se méfier comme le suggérait la déléguée.

Oui, tu peux faire ton dossier sans passer par i.com pour faire ta DCS. Si ta vie n'a pas été trop compliquée jusque là (peu de déménagement, peu de job...). Mais si tu as habité dans divers pays, que tu as eu 50 employeurs, 20 adresses différentes, je pense qu'il peut être bien de passer par i.com.

Ils te disent exactement ce qu'il te faut en fonction de ta situation (d'après ce que j'ai compris!! Si ce n'est pas ça, merci de me corriger! :D ) et du coup, tu évites les retards de dossier dûs à des éléments manquants...

Je ne suis pas passée par i.com, parce que ma vie a plutôt été linéaire jusqu'à présent, mais je verrais bien si je m'en mord les doigts ou pas...

Au fait comment faites vous pour qu'apparaissent en bas du message les différentes dates : dcs le, visa, etc.........

Tu vas dans 'mes controles', 'modifier ma signature' et ensuite, tu tapes les éléments que tu veux voir apparaître!! :D

Bon courage et bonne chance pour tes démarches! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT comme tu l'as lu précédemment c'est une question de choix, mais nous comme on a pas mal bougés et eu plusieurs job avec en plus une tribu de 4 enfants on a préféré le faire, on a donc payé les 150 $ a peu près et on a reçu par le net un dossier nickel, et puis c'est aussi pour faire vivre le site, le forum et tous le reste...

Par contre maintenant on est coincé concernant l'envoi du dossier, on arrrive pas à savoir si on doit envoyer les 390 $ + 150 $ x Xpersonne ehehhehe

Si quelqu'un a la réponse on sera si on peut l'envoyer ou si on le garde encore un peu (déjà 1 mois) en attendant d'avoir la somme totale.

Stephan et sa tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT comme tu l'as lu précédemment c'est une question de choix, mais nous comme on a pas mal bougés et eu plusieurs job avec en plus une tribu de 4 enfants on a préféré le faire, on a donc payé les 150 $ a peu près et on a reçu par le net un dossier nickel, et puis c'est aussi pour faire vivre le site, le forum et tous le reste...

Par contre maintenant on est coincé concernant l'envoi du dossier, on arrrive pas à savoir si on doit envoyer les 390 $ + 150 $ x Xpersonne ehehhehe

Si quelqu'un a la réponse on sera si on peut l'envoyer ou si on le garde encore un peu (déjà 1 mois) en attendant d'avoir la somme totale.

Stephan et sa tribu

si t'a le dossier nickel maintenant c'est bien, :D:P te reste plus qu'a le poster pour le BIQ de paris avec le fameux cheque de banque en $CAD 390 pour le requerant principal + 150 pour ta femme et 150 par enfant soit

1140 $CAD n'oublie pas de joindre toutes les photocop certifier conforme

merd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Merd... ça fait longtemps qu'on attends de prendre notre décision... on l'a enfin prise alors on lâche plus...

Par contre je ne vois pas ce qui doit être certifié conforme, tu sais que ça n'existe plus ça en france, en mairie ils ne certifient plus rien...

Stephan et sa tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut toujours faire certifier des documents en mairie lorsqu'ils sont destinés à des administrations étrangères.

La certification de copie conforme reste possible

Il existe une exception à l'interdiction formulée par le décret. La certification de documents destinés à des administrations étrangères reste possible. L'Etat français ne peut imposer cette interdiction aux citoyens dans leurs démarches à l'étranger : les Français seraient alors dans l'incapacité de faire valoir leurs droits hors du territoire. Conséquence : les administrations habilitées à certifier conforme (mairie, commissariats, etc?) sont tenues de certifier les documents destinés aux administrations étrangères. Réciproquement, l'administration française pourra demander la certification de documents établis par les administrations étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah l'éternelle copie conforme :P

Alors comme souvent dit (pas bien de pas faire ses devoirs 'ttention :P) les mairies sont obligées de les faire pour les demandes émanant et en direction de l'étranger. Il faut alors se rendre sur place avec tous les documents originaux et les copies et dire: 'jour c'est pour des copies conformes POUR LE CANADA (majuscules=insistance, si la personne refuse redites le POUR LE CANADA!).

Ils devraient vous les faire. Y a quand même des choses qu'ils refusent (genre relevés bancaires et autres affaires de sous) mais vous aurez vos copies.

Pour ce qui doit être certifié (je vais sûrement en oublier dans la liste hihi j'en oublie toujours):

-passeports et/ou carte d'identité

-relevés de notes

-relevés bancaires

-papiers divers de biens que vous comptez vendre pour avoir la somme déclarée le cas échéant

-les attestations des employeurs

-la copie de votre promesse d'embauche si il y a

-les extraits d'acte de naissance, livret de famille pour les filiations, les conjoints éventuels.

Y en a sûrement d'autres mais là ça me vient pas!

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH BON !!! EH BIEN JE NE SAVAIS PAS QUE C'ETAIT ENCORE POSSIBLE MERCI QUE DEVONS NOUS FAIRE CERTIFIE, LES DIPLOMES, LES CERTIFICATS DE TRAVAILS ????

Stephan

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu <_<

Ah l'éternelle copie conforme :P

Alors comme souvent dit (pas bien de pas faire ses devoirs 'ttention :P) les mairies sont obligées de les faire pour les demandes émanant et en direction de l'étranger. Il faut alors se rendre sur place avec tous les documents originaux et les copies et dire: 'jour c'est pour des copies conformes POUR LE CANADA (majuscules=insistance, si la personne refuse redites le POUR LE CANADA!).

Ils devraient vous les faire. Y a quand même des choses qu'ils refusent (genre relevés bancaires et autres affaires de sous) mais vous aurez vos copies.

Pour ce qui doit être certifié (je vais sûrement en oublier dans la liste hihi j'en oublie toujours):

-passeports et/ou carte d'identité

-relevés de notes

-relevés bancaires

-papiers divers de biens que vous comptez vendre pour avoir la somme déclarée le cas échéant

-les attestations des employeurs

-la copie de votre promesse d'embauche si il y a

-les extraits d'acte de naissance, livret de famille pour les filiations, les conjoints éventuels.

Y en a sûrement d'autres mais là ça me vient pas!

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH BON !!! EH BIEN JE NE SAVAIS PAS QUE C'ETAIT ENCORE POSSIBLE MERCI QUE DEVONS NOUS FAIRE CERTIFIE, LES DIPLOMES, LES CERTIFICATS DE TRAVAILS ????

Stephan

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu

Waouh et bien quelle liste... bon et bien ils vont faire la tête à la Mairie, mais tant pis pour eux si c'est obligatoire ehehehhe

Encore mille merci

Stephan et sa tribu <_<

Ah l'éternelle copie conforme :P

Alors comme souvent dit (pas bien de pas faire ses devoirs 'ttention :P) les mairies sont obligées de les faire pour les demandes émanant et en direction de l'étranger. Il faut alors se rendre sur place avec tous les documents originaux et les copies et dire: 'jour c'est pour des copies conformes POUR LE CANADA (majuscules=insistance, si la personne refuse redites le POUR LE CANADA!).

Ils devraient vous les faire. Y a quand même des choses qu'ils refusent (genre relevés bancaires et autres affaires de sous) mais vous aurez vos copies.

Pour ce qui doit être certifié (je vais sûrement en oublier dans la liste hihi j'en oublie toujours):

-passeports et/ou carte d'identité

-relevés de notes

-relevés bancaires

-papiers divers de biens que vous comptez vendre pour avoir la somme déclarée le cas échéant

-les attestations des employeurs

-la copie de votre promesse d'embauche si il y a

-les extraits d'acte de naissance, livret de famille pour les filiations, les conjoints éventuels.

Y en a sûrement d'autres mais là ça me vient pas!

Bonne chance pour la suite.

Un conseil, selon la quantité que de documents que tu as faire certifer conforme, renseigne toi bien sur les heures d'ouvertures de ta mairie et n'envisage pas faire d'autres choses dans la foulée car selon ça peut prendre une bonne heure si tu tombes sur un employé vraiment les copies par rapport aux origninaux. Certains n'y jètent qu'un oeil, mais d'autres (comme celle avec qui ma femme à eu à faire) scrute ligne par ligne, colone par colone et lorgne sur le moindre détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais t'inquiètes je suis Commercial avec une bonne tchache, non je rigoles, mais je vais faire en sorte qu'elles n'aient plus qu'à mettre le tampon, et puis dans notre village en Banlieue d'Avignon on se connait un peu tous, alors ça devrait aller.... enfin j'espère eheheheh

A bientôt de te lire GRIZZLI

Stephan et sa tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour les copies pour la DCS, moi j'ai TOUT photocopié, et tout fait certifier "conforme" !

J'avais pris rendez-vous auparavant avec le Maire de la petite commune où je vis actuellement, j'avais un gros dossier avec les originaux d'un côté, et un autre gros dossier avec les photocopies classées dans le même ordre en deux exemplaires (un pour la DGQ et un pour moi que j'ai conservé).

J'avais prévenu du pourquoi j'en avais besoin et cela n'a posé aucun problème ! Le Maire a passé 2 bonnes heures à tamponner tout çà et n'a rien vérifié à partir des originaux ... Soit il m'a fait confiance, soit il avait pas le courage :P

Bonne chance dans vos démarches !

Par contre, si c'était gratuit pour la DCS j'crois bien qu'çà se saurait et on serait nombreux à écrire à la Délégation pour qu'ils nous remboursent !!! REMBOURSEZ ... REMBOURSEZ ;)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la DCS, vu le nombre de papiers à fournir et comme les photoscopies en mairie sont onéreuses, l'idéal est de photocopier soit même les documents, de les apporter à la marie avec les originaux et de demander à ce que les photocopies soient certifiées conforme aux originaux. C'est ce que j'ai fait, et c'est rapide.

Par contre, j'ai du montrer le document officiel du BIQ listant les documents à fournir pour justifier la certification des documents par ma mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT comme tu l'as lu précédemment c'est une question de choix, mais nous comme on a pas mal bougés et eu plusieurs job avec en plus une tribu de 4 enfants on a préféré le faire, on a donc payé les 150 $ a peu près et on a reçu par le net un dossier nickel, et puis c'est aussi pour faire vivre le site, le forum et tous le reste...

Par contre maintenant on est coincé concernant l'envoi du dossier, on arrrive pas à savoir si on doit envoyer les 390 $ + 150 $ x Xpersonne ehehhehe

Si quelqu'un a la réponse on sera si on peut l'envoyer ou si on le garde encore un peu (déjà 1 mois) en attendant d'avoir la somme totale.

Stephan et sa tribu

Bonjour,

Avec ton dossier il y avait un mail au début t'indiquant plusieurs renseignements, les papiers, etc.... et la somme globale à joindre à ta DCS, là aussi ils ont tout bien fait ils ont calculé tout.

ça correspond à 390 $+ 150 $ par personne si tu fais le compte, soit pour toi une somme globale de 1140 $. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos messages.

Effectivement c'est mieux en passant par i.com, c'est beaucoup plus simple.

j'envoie déjà mon dossier pour l'équivalence de diplôme.

Pour la DCS faut aussi certifier conforme les documents ????

:hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement