Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes de nouveau chez nous, aprés avoir passé l'entrevue à Paris avec succés!!

Nous avons dejà le CSQ! La verité c'est que l'entrevue se passé très bien, l'agent a verifié les originals des attestations de travail, des études, a demmandé si j'ai dejà cherché des ofres de travail au Québec et finalement, si nous sommes vraiment sure.

Quant à la langue, elle seulement a verifié que je parle aussi l'anglais (comment peut être que je parle mieux l'anglais que le français si je suis aussi français?), et elle a laissé que mon épouse parla en sa langue.

Après, la séance informative et voilà les csq.

Alors, le pas suivant c'est envoyer les documents à l'ambassade. Mais on voudrà aller avant à Québec, avant d'avoir la RP. Quelqu'un a fait la deuxiéme partie du procés dejà à Canada? À la délégation du Paris j'ai demmandé sur cette option et ils disent qu'il faut changer l'addresse quand on arrive au Québec et finalement, quan on recevra la RP il faut sortir du pays et entrer de nouveau. Alors on peut faire la VM, le paiement et tout au Québec?

• Habitués
Posté(e)

felicitation pour le csq

bon courage pour la suite

Posté(e)

Bravo pour le CSQ

Il faut savoir que sans RP tu ne peux pas travailler, donc pas de travail, pas de rentrée d'argent. Et puis le visa touristique est de 6 mois. Rien ne dit que vous aurez obtenu en dedans de ce délais là. Mais passer la Vm et faire les paiements sur place, c'est possible. Simplement faut vraiment être certain de son coup et avoir de grosses possibilités financières pour subister la bas tout ce temps là en attendant d'avoir la RP.

Oui, il faut sortir du pays pour faire tamponner ton visa de RP, pour cela il suffit de te rendre dans la ville américaine la plus proche et lorsque tu re rentre au Canada tu fais tamponner ton visa. C'est ce qu'on appelle faire le tour du poteau.

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour le CSQ

Il faut savoir que sans RP tu ne peux pas travailler, donc pas de travail, pas de rentrée d'argent. Et puis le visa touristique est de 6 mois. Rien ne dit que vous aurez obtenu en dedans de ce délais là. Mais passer la Vm et faire les paiements sur place, c'est possible. Simplement faut vraiment être certain de son coup et avoir de grosses possibilités financières pour subister la bas tout ce temps là en attendant d'avoir la RP.

Oui, il faut sortir du pays pour faire tamponner ton visa de RP, pour cela il suffit de te rendre dans la ville américaine la plus proche et lorsque tu re rentre au Canada tu fais tamponner ton visa. C'est ce qu'on appelle faire le tour du poteau.

Merci Celine et Zelda.

À propos, je sais qu'il n'est pas possible travailler durant ce temps. On veut partir maintenant mais depuis trois ou quatre mois, alors ça veut dire attender moins temps (bon les delais sont une science inexacte, alors peut être qu'on attends 2 ou trois mois ou plus. Qui sait?).

Mais il est aussi possible de démmander un visa temporaire si je trouve un travail dans ce temps, oui?

La question c'est, bien qu'il est possible cette façon de continuer les démarches, est-ce qu'elle reste des possibilités devant le féderal d'être au Canada pendant les démarches ou ça n'importe pas aux agents d'immigration si je suis à Québec ou à la Chine?

Bon, une autre question. Je peux aussi travailler pour d'autres pays, comme traducteur, par example, et vendre mes traductions a l'exterieur? Il faut pas que je déclare rien, non?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, et bon courage pour le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation et bonne chance pour la suite des démarches

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas, hélas, te renseigner :(

Mais je tiens à te féliciter pour ton CSQ :)

J'espère que tout se passera bien pour toi pour la suite de tes démarches.

Bonne chance !

Zémida